MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

L’Italie sans les italiens

Posted by Kuhn sur septembre 5, 2008

En France, on croit qu’on a le meilleur rapport « beauté du paysage/peuple de cons », avec la Corse, Paris, le Lubéron (une blague s’est insérée dans cette phrase, sauras-tu la retrouver?). Eh bien on se fourre le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate! Les italiens nous mettent une sacré rouste sur ce plan.

Je ne suis pas en train de dire que l’Italie est un plus beau pays que la France, je pense honnêtement que ça se vaut. En revanche, bien que je considère le français de base comme une gros con de beauf inculte et désagréable; c’est la crème de la crème (lire avec l’accent américain, comme dans les beastie boys) à côté du peuple italien.

J’en reviens, d’Italie. C’est un des plus beaux pays que j’ai visité: ruines antiques qui arrachent leur mère, îles volcaniques au sable noir et aux couchers de soleil en panavision, petite rues pittoresques avec du linge qui pend aux balcons… Bref, plein de clichés du guide du routard, mais on ne peut quand même pas s’empêcher de trouver ça beau. Une civilisation qui a dominé le monde des arts, de la pensée, de la guerre. Qui A (formule soulignant le passé)… parce que ce temps est bel et bien révolu! Qu’est-il arrivé à l’Italie pour que son peuple passe du rang de leader mondial de la classe et de l’évolution à celui de fange bourrue, ignare et inéduquée? Où sont passés Leonard de Vinci, Pirandello et Jules César? A la place, ils ont laissé Angelo-l’enfant-obèse-qui-lance-des-galets-sur-les-inconnus-à-la-plage, Roberto-le-connard-en-Dolce-&-Gabbana-qui-te-dit-pas-pardon-après-t’avoir-démonté-l’épaule-en-te-croisant-dans-la-rue et Giorgio-qui-double-frôle-à-250-km/h-ton-scooter-qui-galère-déjà-en-montée-sur-une-route-de-montagne-et-dans-un-virage-évidemment-sinon-c’est-pas-drôle…

On m’avait vanté la classe à l’italienne, j’imaginais déjà des femmes plantureuses mais pas vulgaires, habillées avec goût et retenue, maquillées façon naturel qui souligne les traits sans les alourdir etc. Ah la vache, j’en ai eu pour mon billet!!! A part quelques très très rares exceptions, c’est plutôt de la grosse riggazza (veut dire jeune fille dans la langue locale) en mode petits seins et gros cul débordant du jean Armani mal délavé, taille basse (so 2001) pour bien faire montrer le gros string vilain sur bronzage tapé en combo avec lunettes de type la mouche de tchernobyl et maquillage fluo qui fait saigner les yeux. J’étais bien fier de me balader avec ma française au bras. Enfin fier, oui… mais ça nous ammène à un autre point: les hommes!!! Ah ils sont pas mieux… Coupe de douille à la tektonik sous acide, style kaïra/gay pour faire viril mais soigné (enfin si vous voulez mon avis, ça fait surtout raté) et surtout: les yeux qui salissent. Je veux dire par là que la drague en mode latin lover, on croit que c’est comme dans les films italiens: beaucoup de tchache, des sourires, des compliments qui font rougir. Ah non monsieur presko, c’est surtout du gros regard libidineux à l’oeil torve et lubrique, qui détaille chaque recoin de peau pour deviner la taille du bonnet ou de la culotte. On sent bien que le mec se fait un remake de la chienne 2 avec ta copine dans sa tête… Et t’as beau leur envoyer un regard du style « vas-y, baisse les yeux gro, sinon j’te défonce », rien à foutre! Bon, je suis peut-être pas hyper intimidant, peut-être… Mais je suis quand même rentré avec quelques sérieux mobiles pour homicide avec barbarie.

En somme, retour de vacances: allez en Italie, c’est sublime. On a aussi rencontré des gens supers malgré leur nationalité, hyper gentils, accueillants, qui font de la bouffe à vendre ses parents pour une bouchée etc. mais je ne suis pas là pour vous parler de ça. Ma conclusion reste:
J’aime pas trop trop les italiens.

Publicités

86 Réponses to “L’Italie sans les italiens”

  1. Nicopasto said

    Tt à fait d’acc’! Ou sont passés tous les grands? Bramente, Piero della francesca, le tintoret, oggiono…………………… il sont passés comme la pluie sur les montagnes comme le vent dans les prairies….. ( LOTR)

    • Les hommes italiens sont castrés par leurs mères. Voilà la vérité. Un pays de fils à maman. Demandez aux Italiennes ce quelles pensent de leur belles-mère et de leurs hommes… c’est affligeant… je suis Italien vivant en France.

  2. […] premier lieu, j’en ai déjà parlé là et aussi un peu là, mais pourquoi les hommes sont ils de tels porcs libidineux?!? Une étude […]

  3. jake said

    Mon cher reste dans ta petite campagne que ce de la que tu viens ce sur! tu es vachement ridicule dans ton recit de voyage a la con! ton immage des italiens est vrement fausse rien de plus loin alors qu est ce qu on doit dire nous les etranger des francais! un Pays de beuf ignorant mal abbillè qui ne parle aucune langue meme pas la sienne e qui pu! Moi je dit tout simplement Mort ou stereotipe et si tu aime guere les Italien reste loin d eux car le reste du monde les aime bcp

    • frey said

      OHHHH Je suis américain d’origine suédoise et je peux te dire que nous les italiens on ne les aimes pas du tout!!! C’est la cuisine que l’on aime pas les iatliens…. Beurkkkk Et les francais ont autrement plus de classe que ces idiots là!!!!

    • Pinka52 said

      Merci Jake …. :) Je ne sais pas où le Kuhn a voyagé et je ne veux pas juger ses impressions. Mais j’ai voyagée en Turquie, en Espagne et en France et, avec toutes les exceptions qu’on doit toujours considérer, jamais j’ei eu la sensantion de vivre dans un pays si peu accueillant et élastic, comme ici. Naturellement à Bordeaux j’ai étée vraiment bien et aussi a Marseille, mais il y a d’autre ville où les personnes jouent le role de la politesse sans etre pas trop convaincue, s’attachent au mythe d’etre cultivées, poli et cosmopolite mais c’est pas comme ça. La France a été un grand pays, ellel’ est et peut l’ etre encore. Pas tous les français. Au regard des italien eviré de la mére…Bon, ça depend de la maman, no?

  4. alberto dalessandri said

    Forza Italia !!!

    Vou le francese vous aites tout des con de stronsi qi conassent rien.

    Nous le ITALIENS ITALIANI siamo,nous somme les melleures,
    avons les plus des bellessimes fammes, la plus grande de la nourriture et la cuisine,IL VINO Grandiosissimo.
    Les francese sono piccoli, vous ete rien, votre paese e totalement brutto,orribile,.
    Le frances se lavent pas ils putent.

    L’ITALIA E BELLISSIMA, ITALIANE SONO BELLISSIME E NOI SIAMO GLI MIGLIORE.

    FRANCESE che de la MERDA !!!!

  5. Jess said

    Bonsoir, je dois t’avouer que jusque là j’aimais beaucoup ton blog. Mais forcement il fallait un « mais » quelque part sinon c’est pas drôle.
    « J’aime pas trop trop les italiens. » bouhouhou je suis vexée !! x )
    Mais bon, pour ta défense je vais dire que bon tu as visité le mauvais coin, que par chez moi c’est pas du tout comme ça et tout… Enfin si un peu remarques. aie.
    Bon, y a forcement quelques filles en pantalon tellement bas que ça en devient indécent et certains hommes qui se la jouent un peu beaucoup trop, mais il y en a tout autant en France.
    Enfin j’ai quand même trouvé le post très drôle -pauvre petit français que tu es, lâché en pleine jungle italienne- et que de toute manière, moi tu m’aimes quand même parce que j’ai ma double nationalité = D

    Ps: j’ai bien rigolé en lisant le commentaire du M.alberto dalessandri qui se dit italien mais qui ne sait pas l’écrire x )

    Ps2: J’en profite c’est pas « riggazza  » mais « Ragazza » : p

  6. […] leur faire comprendre que ça te gène, rien à foutre ils lâchent pas l’affaire, pire que les italiens. Un peu comme un gamin devant son premier film érotique sur M6, y a rien de vraiment excitant, […]

  7. Giuseppe said

    Tout d’abord Pardonnez moi pour mon francais.
    Alors, à tous ceux qui parlent mal de l’Ialie et de la France, eh bien, vous etes des betes, vous etes tres petits, mignons.
    Je suis italiens et j’aime la France et les francais et j’espere de pouvoir la voir, un jour ou l’outre. Comme j’espere de connaitre beaucoup des francais parce que je pense, ou bine, j’en suis sur, qu’ils sont tres gentils et tres agreables.
    Donc, W la FRance, W l’Italie.
    Salut
    Giuseppe

    • Kuhn said

      Ton français est très très bon, je ne serai pas capable d’écrire la moitié en italien…
      Je tiens à préciser quand même que je ne condamne pas TOUS les italiens, juste le beaufs trans-alpin. Et si tu viens en France, tu découvriras bien vite que nous aussi on a notre lot de connards!!

    • Alain Jobardot said

      Salut Giuseppe,

      Et nous espérons tous, Français que nous sommes, que tu seras bien accueillis chez nous.

      Il ne faut pas prendre tout ce que l’on dit pour argent comptant, nous aimons la dérision, parce que nous sommes un peuple de dérision, un des peuples les plus mélangés au monde et que nous aimons critiquer les cons.
      Et nous en sommes sur, tu n’en fais pas parti.

      Cordialement.

      Si tous les cons volaient, il ferait nuit.

      • enzo said

        je suis français d’origine italienne,et j’aime les deux pays,et des cons y en a aussi bien en france qu’en italie! je dirais juste pour juger au mieux un pays et ses habitants,il ne faut pas s’y rendre juste une fois,et au même endroit!
        en Italie les mentalitées sont assez différentes d’une région à l’autre!
        en tout cas si on devait généraliser un pays dns sa mentalité au premier con rencontré,ça serait vraiment etre fermé d’esprit et très petit!
        en tout cas je dis vive l’Italie,et la France!

        • Ivan Kalina said

          Non, non,c’est pas vrai, il y a plus de cons en Italie…
          Et les Français cons, pourraient etre 10% de moins, si on enlevait tous les Italiens ou ceux qui se sentent encore d’origine Italiennes et qui le clament haut et fort….
          Marre des pizzas, pasta,mozzarella, paninis et autres conneries de nutella, de kinder, d’armani et de vulgaire dolce gabanna, qui nous gâchent notre paysage et nous polluent fortement.

          A bon entendeur…

  8. Anthony said

    tu n es qu un gros con qui entretient des stéréotypes plein de non sens .Tu ne mérites meme pas décrire .Je pense que tu devrais t acheter un cerveau et a ton commencé a comprendre que les cons se font remarqués au détriment d une minaurité de gens bien sous tout rapport mais ca tu ne l a pas vu. Bref Nique bien ta mére

    • Kuhn said

      j’ai RIEN compris. mé C parske je doi etre tro kon…

    • Mars Attac said

      Anthony, nous avons demandé à des experts en orthophonie et lettres modernes et anciennes et même à Champolion de déchiffrer ton message, mais personne n’y est arrivé.
      Quel est donc le secret caché derrière ce fabuleux récit ?

      Merci encore pour ce romantisme et ce bucolisme qui nous transporte vraiment dans des songes des plus doux..

  9. ADRIEN said

    Je vis depuis deux ans dans le nord de l’Italie…
    Les italiens sont des gens qui parlent beaucoup et fort, radins, racistes, incultes, cons, fiers de leur cuisine qui en fait n’existe pas (ils bouffent soient des pates, ou du riz, ils ne connaissent rein d’autres…), ignorants, stupides, malpolis…Et j’en passe.
    Ils ne vont pas plus loin que le bout de leur nez, rien ne les intéresse…
    Et franchement, pour mettre un Berlusconi au pouvoir, faut en tenir une sacrée couche !!!

    • Mateusdu13 said

      Mdrrrrrrr je suis ok avec tout ça !! il n’y a pas plus bouffon, grande gueule et vulgaire que ce peuple… et je le dis en connaissance de cause : mon père est italien, j’en ai honte. j’ai fait le nord, le centre, le sud… je n’y mettrai jamais plus un pied. Heureusement que ma mère est portugaise, ça sauve les meubles !

      • Marc Baxter said

        Salut Mateusdu13,
        Alors si toi qui est de père Italien et que tu le dis, alors tu es bien placé pour juger.
        C’est vrai aussi que les Portugais sont des gens tellement sympas que peut-être tu vois une trop grande différence.

        Nous Français, d’origine ou pas, sommes trop à nous auto-flageller, nous sommes les plus gros mangeurs de Pizzas et de Nutella (produits Italiens) du Monde,
        nous avons vraiment un problème avec notre identité, les Italiens eux pas du tout, très fiers d’être ce qu’ils sont et oubliant ce qu’ils ne sont pas.

        Nous sommes très très mal vu des cousins transalpins, pour eux nous ne sommes que des nationalistes, c;’est très mal nous connaitre.
        Et c’est vraiment cette méconnaissance de l’autre ou de ‘inconnu, qui fait cet apriori très inepte.

        Je pense qu’il vaut mieux se placer dans indifférence totale face à tant de bêtise et aimer ceux Italiens ou autres qui sortent du lot, qui savent ouvrir les yeux.
        Essayons d’être, parceque nous ne sommes pas nationalistes, au moins patriotes, de manger de bons produits Français au lieu sombrer dans la facilité de la pasta et de la pizza, pensons, mangeons et disons sandwichs et non panini…

        • gasparini said

          tu as honte de ton père qui est italien ?????? JE REVE ….HONTE à toi d’avoir honte de ton père….et tu n’as même pas honte de dire ça !!!!!!!!!!!!!

  10. THEO CREPET said

    Ca fait un an et demi que je vis dans le nord de l’italie, pres des montagne, dans le Piemont, precisement à Domodossola.
    Je gere une boutique, et je peux vous dire que pour moi, il y a des italiens que je qualifierais de normaux, comme nous quoi !!!
    Mais, ATTENTION…!!! Je pense que environs 60 % sont malpolis, mal éduqués, avares, menteurs, ignorants, mais ils sont très fort pour se foutre de ta gueule …
    Ils sont fières de leurs vin dégueulasse, pour eux le vin francais c’est du vin de pd, et de leur cuisine, faut il encore savoir que dans cette région, mis a part les pates, le riz, et la pizza, ils me mangent rien d’autres, ne connaissent rien…
    Ils n’on aucune fantaisie, pas de sympathie, aucune curiosité, et les librairies, ça courent pas les rues !!!
    Je confirme l’article, je pense que dans ce pays il y a un sacré ramassis d’abrutis, de cons, de beaufs.
    Theo Crépet

    • ST said

      Bonjour,

      je découvre tous vos commentaires, et habitant dans le nord de l’Italie depuis 5 mois, je dois avouer que je suis de plus en plus déçue de la mentalité générale…
      on me raconte que des conneries, on me fait tourner en bourrique, on me fait faire des colloquio (entretiens d’embauche) qui n’aboutissent à rien… on me demande d’être comptable alors que j’ai donné un CV de graphiste… faire la femme de ménage alors que je me présente pour un boulot de serveuse… je ne parle des agences intérimaires qui on leurs mêmes offres dans leur vitrine depuis perpettes… 4 filles assises à rien foutre dans leur boutique et aucune n’est capable de rentrer correctement mes données…
      en pharmacie j’ai l’impression qu’on veut me vendre tout et n’importe quoi, un supermarché en sorte où on peut même négocier le prix d’une crème pour les mains…beuh… bon sinon mon amoureux est Italien, alors je suis super contente pour plein d’autre choses, la nature est merveilleuse, la lumière est plus présente… et tout et tout…
      Ce qui me manque effectivement, ce sont les bibliothèques, voir autre choses que des conneries à la tV, ou entendre soit-disant du « savoir » seulement appris sur youtube… En ce qui concerne les Italiennes, bah c’est pas trop mes copines…je fais des efforts mais j’ai l’impression que je les dérange… les hommes Italiens (à part le mien) sont renfermés et s’animent seulement lorsqu’il y a du monde… et Hyper mal élevés, ça c’est clair ! En France, j’ai été aussi pas mal déçue, mais bon j’ai voulu voir si l’herbe était plus verte ailleurs, ben la réponse c’est qu’elle est peu plus désechées en italie… La conclusion, (j’espère changer d’avis ds quelques temps), c’est que les Italiens sont pas sérieux !
      ST.

      • Marta said

        Je suis tout a fait d’acord avec toi. Ce que j’ai vecu ressemble beaucoup a ce que tu dis.J’suis pas française, j’suis pas italienne e je tente de n’avoir pas trop des prégugés malgré tout…

    • Mateusdu13 said

      Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser ça sur les italiens.

  11. Alexander Daulet said

    @THEO CREPET

    Je réside pas loin de chez toi (de l’autre coté du lac…)
    et je confirme ce que tu dis, peut-être même que en grattant un peu on dépasse les 60%.

    Pour eux tout ce qui est Italien ou d’origine Italienne est ce qu’il y a de mieux au monde… Tout ce qui est Français est pour eux du domaine de l’inconnu, mais surtout ils aiment critiquer haut et fort que tout ce que l’on fait ou ce que l’on est ne vaut rien (notre mentalité, nos talents, notre musique, notre art, nos vins, notre cuisine, nos fromages, nos voitures etc….), tout ce qui est Français ou d’origine Française est nul.

  12. Alessandro said

    Ta façon de parler te décrit mieux que les mot ne le pourraient. Tu me fais trop pitié… Quelle honte pour la France d’avoir un tel idiot pour citoyen… Et quelle honte pour ta mère : elle ne le méritait vraiment pas, la pauvre. Quelle misère, quel manque d’intelligence… même pas celle de te démontrer meilleur que les gens que tu insultes. Et vous, vous seriez les « Européens », les « cerveaux ouverts », les « pères de toute libertée moderne »? Mon Dieu… on est bien foutus alors. Ne finira-t-il jamais, ce coq, de chanter les pattes dans la mèrde ? On commence à en avoir la nausée.

    • Mateusdu13 said

      Le coq chante les pieds dans la merde c’est sûr mais malgré l’etoile qui orne votre blason, vous n’êtes pas brillant en Italie.

    • Laure Tavalazzi said

      Cette merde comme tu dis Alessandro, c’est celle que tes ancêtres sont venus chercher parce que chez eux c’était vraiment la merde.

      Et aujourd’hui, ces Italiens ou fils de, comme moi, devenus Français nous sommes aussi fiers de l’être que les Français d’origine nous ont acceptés et sont fiers de nous, c’est ce que l’on appelle la réciprocité.

      Or, ce n’est vraiment pas le cas dans l’autre sens, comme on peut le voir dans tes dires qui reflètent ce que beaucoup trop comme toi pensent, c’est triste, affligeant, navrant mais hélas la vérité.

      Alors tu vois, aujourd’hui je suis contente d’être Française et de ne plus appartenir à ce peuple que tu représente et qui me fait parfois trop honte, cette merde moi je l’aime, cette merde je la partage avec mes compatriotes qui ont si gentiment adopté ma famille, cette merde comme tu dis vaudra toujours bien plus que ce que tu pourras dire ou représenter: rien.

      Laure Tavalazzi

  13. Barbara L. said

    Laure, je te rejoins totalement, je suis aussi d’origine Italienne, mais Française avant tout.
    Quand je vois des Français qui donnent des prénoms Italiens à leurs enfants,j’ai envie de leur dire: « Si vous saviez comme les Italiens vous haïssent… Eux, donner un prénom Français à un de leurs enfants,plutôt mourir…
    Allez sur google.iy et taper des choses comme « francese atnipatia ou antipatici » vous serez surpris de voir les très nombreux commentaires de haines des Italiens envers les Français.
    Aujourd’hui je ne mettrai, c’est sur,jamais les pieds dans mon ex pays.

    Je veux dire merci France et merci aux Français, ceux qui m’ont toujours considérée moi et aussi mes parents comme les leurs.
    Même si il y a bien sur des Français qui sont cons, j’aime ce pays, mal compris.

    Un seul exemple: http://forum.everyeye.it/invision/index.php?/topic/636960-l-indiscutibile-antipatia-dei-francesi/
    Traduction de ce forum Italien: « L’indiscutable antipathie des Français ».

  14. FRANCE said

    C’est dingue, on est parti d’un commentaire posté sur ce site en 2008!!! Pour arriver en 2012 à la conclusion que : en Italie les hommes sont matchos et les femmes sont bling bling un peu rondouillette … Hi Hi !! (rigolade) . Bon ben j’irai voir par moi-même cet été 2013 !!! Euh…Vous croyez que je vais me faire kidnapper si j’y vais toute seule? …. Oups!

    • FREY said

      OUi tu peux bien evidement y aller seule mais attentios aux iatiens!! ils sont très faux et assez cons!! je bossent dans un hôtel et depuis nous ne les acceptons plus, il y a d’ailleur tout un groupe d’hôtels qui font de même! Et cela à cause de leur comportement odieux et sans respect envers tout. Bonne chance mais une chose est sur! le pays est magnifique!

      • engelbert said

        Bonjour Frey,

        je suis d’accord avec toi sur le côté faux et cons des italiens, avec en plus une vantardise qui leur correspond bien (j’y ai vécu 1 an en Italie, à la fin je ne les supportais plus…!)…Pourrais-tu me donner un exemple concret de leur comportement dans ton hôtel (en France ?), cela m’amuserait beaucoup…du fait que je vais certainement aussi travailler en hôtel…

        à bientôt !

  15. Mortauxcons said

    Je rentre de Venise, c est magnifique! Par contre, pas un italien pour remonter l autre, y’a que des cons! Ça a failli nous gâcher les vacances!

    Ciao!

    • Hans Stein said

      Salut, nous avons eu la même expérience, nous sommes allés pour la première fois en Italie en voiture et ce sera assurément le dernière.
      Ce pays n’en vaut vraiment pas la peine:
      1) C’est très cher pour ce que c’est: Surtout les hôtels des 4 étoiles qui seraient chez nous en Belgique des 2 étoiles maximum, une nourriture pas mal mais pas très variée: pâtes, pizzas.
      2) Des voitures qui roulent à vive allure, qui se garent en épis sur des places en créneaux, qui doublent sans complexe sur les lignes blanches, qui vous klaxonnent sans arrêt quand vous essayez de respecter les limitations de vitesses ou lire leurs panneaux de signalisation hyper compliqués et en italien (ex panneaux des fameuse ZTL), tout cela sur des routes complétement défoncées, mal entretenues et un réseau routier anarchique sans aucune ergonomie.
      3) Des autochtones arrogants, pas du tout sympathiques, qui vous toisent de haut en bas, surtout dans le Nord.
      4) Des plages sales ou à paiement.
      5) Des villes délabrées, grises, chaotiques.
      6) De beaux paysages, mais un peu gâchés par le reste.
      Plein d’autres pays valent bien mieux.

  16. Alain Louveau said

    éh le gros couillon-Kuhn t’es pas né débile grosse merde

    • Alain Louveau said

      regarde toi avant

      • Alain Louveau said

        Kuhn / gros con de beauf inculte et désagréable

        • Alain Louveau said

          J’aime pas trop trop OOOh pas du tout cette merde de Kuhn-speudo

          qui se cache derrière son écran de faux jeton

          et les autres moutons qui répondent Bê Bê Bê Bê Bê Bê à son commentaire

          aussi sont aussi débiles que lui.

          Une chose, retournez tous à l’école bande d’inculte Bê Bê Bê Bê Bê Bê

          Hasta la Vista stupid man

  17. Alain Louveau said

    J’aime pas trop trop OOOh pas du tout cette merde de Kuhn-speudo

    qui se cache derrière son écran de faux jeton

    et les autres moutons qui répondent Bê Bê Bê Bê Bê Bê à son commentaire

    sont aussi débiles que lui.

    Une chose, retournez tous à l’école bande d’inculte Bê Bê Bê Bê Bê Bê

    Hasta la Vista stupid man

  18. Manoukar said

    Cela fait bien rire aussi: http://www.madeinfrance-asso.fr/index.php?page=Stars

    Pour eux tout le monde est Italien: Edit Piaf, Claude François etc..
    Ces gens pour eux ne sont même pas d’origine Franco-Italienne, non vraiment origine Italienne..

    Autant dire que nous sommes tous d’origine de la vallée du Rift cela ira plus vite…

    Par contre dans cette liste ils ont oublié tous les malfrats, les bandits etc…

  19. gasparini said

    sans les italiens qui vous ont appris à construire vos maisons vous habiteriez encore tous dans des grottes …mes parents sont venus d’Italie pour travailler en France, les français les ont traitès comme des merdes, combien de fois on nous a dit « si vous êtes pas contents retournez chez vous » alors oui quand vous allez en Italie c’est les italiens qui vous disent « MERDE »…bien fait..et si vous n’êtes pas contents de l’Italie et des italiens restez chez vous….

    • Jack Digit said

      Tu as raison @Gasparani (ou Gasparano, au singulier…. )

      Vas un peu lire les commentaires de personnes comme Laure Tavalazzi ci-dessus et tu comprendras… Si tu es capable de comprendre quelque chose d’un peu censé…

      Mais comme je le dis tu as raison, lorsque l’on lit les inepties que tu débites, on ne peut que confirmer le titre de ce post: « L’Italie sans les « beaufs » italiens ».

      Ne t’inquiètes pas pour nous, nous vivions dans des maisons bien avant que les immigrés Italiens n’arrivent, la mienne date du 17eme…
      C’est vrai j’oubliais, vous pensez encore que vous avez tout construit en France (et ailleurs..), même le château ce Versailles, non?… ;-)

      Oui, je confirme tu as vraiment raison comme tu le dis si bien, je te cites « si vous n’êtes pas contents de l’Italie et des italiens restez chez vous » c’est ce que l’on fait et que tous les Français et autres étrangers devraient faire…
      Et si les mono-neurones comme toi pouvaient en faire de même et nous lâcher, cela nous ferait de vrais vacances.

      Et ceux qui vivent dans les grottes, il y en a, tu sais ce qu’ils te disent?

      • gasparini said

        je voits que tu ne sais pas bien lire… je ne m’appelle pas GASPARANI ni GASPARANO d’ailleurs…..je suis français, j’ai une carte d’identitè comme toi….je n’ai pas à dire merci à la France qui a bien voulu m’accueillir, j’ai toujours travaillè depuis l’âge de 17 ans, je n’ai jamais rien demandè, je n’ai jamais ètè à la charge de la sociètè, je n’ai jamais profitè des services sociaux, j’ai toujours payè mes impôts, je n’ai jamais profitè de la sécu …alors je ne doits rien à la France….je suis simplement fier de mes racines et il se trouve que mes racines sont en Italie et je voits que des cons il y en a partout tu en es bien la preuve

  20. Jack Digit said

    Salut Gasparano car tu es bien parano…

    Si moi je ne sais pas lire, c’est parce que toi tu ne sais pas écrire « je voits que…, demandè, ètè, je voits etc… », on pourrait t’excuser pour les fautes de frappes, mais là, non c’est trop… ;-)

    Tu as raison, j’ai bien une carte d’identité, mais la mienne est « so British », et pourtant je me sens Français et je me fous de mes origines, il n’y a que les paranos de ton espèce décadente qui se préoccupe encore de cela.

    Tu as toujours raison, tu ne dois rien à la France, mais si, tu te dois de la respecter, tu comprends: Le Respect.

    Tu as toujours raison, je suis un con (vu de si bas, cela ne me dérange pas), car on est toujours le con d’un autre plus con.
    Si tout les cons volaient ils ferait nuit et avec certains incultes ce serait l’outre-tombe, n’est-ce pas?.

    Tu as toujours raison, tu as toujours été en règle (« je n’ai jamais rien demandè, je n’ai jamais ètè à la charge de la sociètè, je n’ai jamais profitè des services sociaux, j’ai toujours payè mes impôts, je n’ai jamais profitè de la sécu »), c’est bien, mais on s’en fout, car c’est la base de tout un chacun et cela ne peut en aucun cas excuser ton comportement xénophobe et irrespectueux.

    CQFD

    • gasparini said

      Tu as raison Mister Jack je ne sais pas écrire, on ne peut pas tous avoir ton niveau intellectuel, mais heureusement qu’on n’a pas tous ton niveau de connerie par contre…..c’est une discussion tout à fait stérile car comme dits mon père : « on n’est ni français, ni italien on est européens » et il a raison mais je confirme que tu es un PAUVRE CON ….tu n’as rien compris….et moi qu’est ce que j’en ai à f….que ta carte d’identité soit « so British » ce n’est pas une référence….et comment tu peux venir me donner des leçons en me disant que je doits respecter la France, tu te prends pour qui toi ?…mes parents m’ont bien élevé, je sais très bien ce qu’est le respect…..le respect c’est d’abord apprendre à ne pas juger et à accepter que les autres n’aient pas les mêmes opinions que toi, ce qui n’est pas ton cas…..

      • marie said

        Gasparini… Vous n’avez pas honte, aucune vergogne, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité, mais quel idiot inculte êtes-vous donc, l’abruti de service, le déshonneur de la gente Italienne?
        Vous débarquez en lâchant « sans les italiens qui vous ont appris à construire vos maisons vous habiteriez encore tous dans des grottes … » et ici vous venez insulter les gens en leur disant « c’est d’abord apprendre à ne pas juger et à accepter que les autres »….
        Vous entrez ici avec des insultes, en prenant les gens de haut et vous vous étonnez que l’on vous assène vos 4 vérités?
        Vous vous prenez pour qui, non Monsieur vous n’avez aucun respect de rien, et vous n’êtes rien sinon qu’un tas de mépris et de très grande ignorance.
        Marie.

        • gasparini said

          tu as raison et tu sais ce qu’il te dits l’idiot inculte et l’abruti de service ? …..va te faire foutre pétasse……

        • Marie said

          C’est bien ce que je disais.
          Je plains la pauvre femme qui se doit de coucher avec vous, après on se demande pourquoi il y a de plus en plus de lesbiennes….

          C’est simple, en voyant le peu d’arguments que peuvent prétendre le genre de « mec » comme vous, on comprend.

          Remarquez que moi, je ne vous tutoies pas, je ne vais pas me rabaisser si bas, et vous avez raison, je vais aller me faire foutre, mais surement pas par une nullité de votre espèce.

          C’est parce que vous existez, vous en tant qu’individu inepte et inutile que le monde peut parfois aller si mal.

          Marie (Qui est en train de se faire mettre d’ailleurs et c’est bien bon…)

      • gasparini said

        je confirme que tu es une pétasse qui en effet s’est bien fait mettre…… car désolée ne plains pas » la pauvre femme qui se doit de coucher avec moi » ….je ne suis pas lesbienne ….morte de rire…..

        • Grolandais said

          Gasparani = Mort aux cons.
          As tu compris au moins que tu ne fais que confirmer cela ?

          As tu au moins compris que ta connerie est alimentée par ta propre aliénation que certains se plaisent à voir se confirmer afin d’assouvir leurs convictions ?
          Ou alors es-tu vraiment irrécupérable et un vrai con fini ?

          Certains pourraient arguer : Si tous les cons comme toi volaient, il ferait nuit.

  21. Salut tout le monde,

    Après les Islamistes voici les Italianistes.

    Les Italianistes sont aux Italiens ce que les Islamistes sont à l’Islam, on pourrait en dire de même pour tout intégriste, extrémiste religieux ou xénophobe.
    Ceux qui ici, viennent se défouler au nom de leurs origines primaires, ne sont que de purs déchets d’une société viciée, gangrenée par le bêtise et le niveau intellectuel affreusement bas de ces mêmes individus.

    Nous nous demandons pourquoi tous ces gens si mal en France (ou ailleurs) et qui sont toujours en train de critiquer, de maudire, de cracher sur leur pays d’accueil, mais vraiment pourquoi restent t-ils?
    Barrez-vous, cassez-vous, tirez-vous et allez vous défouler ailleurs, personne n’a besoin de lâches comme vous.

    J’ai moi aussi des origines Italiennes, comme beaucoup en France et ailleurs, mais je me sens à 12580% Français et je dis donc à vous Italianistes: Si vous en avez, allez retrouver vos origines si superbes que vos ancêtres ont du s’en extirper, ont du fuir.

    Merci à la France!!!

  22. Hannia Roonka said

    Les Français, parfois, je ne les comprends pas, ils se prosternent devant l’Italie et les Italiens.
    Raffolent de pizzas, de pâtes, se bourrent de tiramisu, de kinder, de nutella et autres saloperies de la bottes italiennes.
    Un seul exemple, il suffit de voir le nombre de pubs vantant des produits italiens sur les écrans, avec des accents bien de chez eux et des « musiques » on ne peut plus ringardes, 1 pub sur 3 est dédiée à cette pauvreté d’esprit et quand on voit les montagnes de produits ferrero dans les hyper Français, les pétasses qui se la jouent en cinque cento, les multiples enseignes aux couleurs vert, blanc, rouge, les vêtements à chier D&G, armani etc… Ça fout la honte…

    Et de l’autre coté des Alpes, nous avons un peuple Italien, qui se fout totalement des Français, qui au pire vomissent sur leur gastronomie, leur patrimoine, leur culture, leur histoire, leur géographie et au mieux n’y comprennent absolument rien.

    Continuez à part creuser le déficit commerciale entre France et Italie et être la risée des italiens, vous ne servez aucune grande cause, ni même la plus mineure.

    Hannia

    • laurent said

      Il est tout à fait normal qu’il y ait des échanges entre pays voisins d’un point de vue géographique et culturel.

      Après,il est évident que les italiens et les espagnols ne considèrent pas les français comme faisant partie intégrante du monde neo-roman ou latin,mais davantage comme un peuple celte et germain.

      De toutes façons,la majorité des français(sauf dans le sud peut-être ) eux même se considèrent davantage comme les descendants de celtes ou germains.

  23. Chianti Classico said

    Bonjour,

    C’est triste.

    J’ai lu pas mal de choses assez intelligentes ici et là mais malheureusement bien d’autres qui me déplaisent.
    Il y a des cons en Italie oui. Fort heureusement la France n’est pas la seule a pouvoir se venter d’être excellente dans ce domaine.
    Italien d’origine par mon arrière grand père, grand père, et né en Toscane il me semble vraiment que certains exagèrent dans leurs propos.
    Surtout en appelant les Italiens (c’est a dire 100% de la population) de gros cons mal éduqués…. J’en ai lu quelques un, pro Bleu Blanc Rouge et Anti Vert Blanc Rouge avec exactement le comportement qu’ils semblent haïr.
    La différence de la mentalité et peut être tranchées et que certains des Transalpins que vous avez rencontré vous ont parus « cons » encore une fois et certains d’entre eux le sont.
    La mentalité entre le nord et le sud de la France n’est elle pas elle aussi différente?
    Rien qu’a voir les matchs opposants le PSG et l’OM sont assez transpirant de bêtise quand l’on regarde ce qui s’y déroule dans les gradins et surtout à la sortie.

    Ou encore, lors d’un autre match, on pouvait voir une belle banderole expliquant que les gens du nord sont tous des chômeurs, des pédophiles et des consanguins. De souvenir ce n’étaient pas des Italiens qui la tenaient mais des cons assurément.

    ( Pour rester dans le Foot: Merci à Matterazzi d’avoir sali pour une bonne majorité de Français, l’image de mon pays natale. Merci à Zidane d’avoir fait ce geste (compréhensible et mérité) irréfléchi. )

    Si on pouvait mettre le chauvinisme de coté quelques instant et laisser place a la réflexion ça détendrait peut être les plus écorchés.
    J’ai vécu en France la majorité de ma vie, arrivé à l’age de quatre mois j’ai eu une éducation Française et peut être les plus sarcastiques trouverons que c’est grâce à cette éducation au pays du Camembert que je suis plus édulcoré dans mes propos… (qui sait!)

    je me souvient très clairement des gamins de mon ages à l’école qui nous insultaient mon frère, ma sœur et moi, de sales ritals de merde, de Spaghetti, Panzani, et de pleins de mots bien colorés… C’étaient des gamins me direz vous et nous savons tous par expérience que les enfants entre eux sont vraiment vaches. Par contre quand les adultes s’y mettent on réfléchit différemment. Inculture? Peur de l’inconnu? Ou plus vraisemblablement pure connerie, pour me rapprocher du sujet ici tellement cité!

    J’ai quarante ans et je n’ai pas oublié. Je n’ai pas oublié non plus que c’est dans ce beau pays que j’ai fait de belles rencontres et ai visité de si beau endroits comme la Bretagne qui a raison d’être fière car certains endroits son vraiment magnifiques, le Juras que j’ai vraiment adoré pour ses nombreux lieux encore a l’état sauvage et ses forêts, la cote d’Azur avec ses criques, ses calanques , sa mer turquoise etc…. Enfin, nombre de régions sont vraiment belles.

    Et la gastronomie Française ma bouche en redemande mais mon ventre me fait penser que je doit faire attention. LE VIN… la France est sur ce plan la nation mondiale du sang de la terre, c’est indiscutable. Pour finir, les fromages. Le Maroilles, le Munster, le Roquefort, le Cantal, la Tomme de Savoie plus de 150 il me semble (je ne vais pas aller sur wikipédia ou ailleurs pour vérifier j’ai le droit de me tromper et je m’en cogne un peu).

    Bref, ce pays est riche dans tout les sens du terme.

    Pour conclure, je ne vais pas faire ici des éloges sur ma terre de naissance (avec mon chauvinisme) pour tenter de convaincre les quelques déçus qui ont bien sur le droit de critiquer même si j’ai eu pas mal la boule au ventre en lisant tout les commentaires. Mais je voudrais juste vous dire (écrire pour les plus rageurs qui s’empresseront de scruter avec le petit Robert de maitre Cappello qui était lui aussi Italien au passage, le moindre des mots ou la grammaire pour m’attaquer , je ne fais pas une rédac) qu’a force de montrer les dents bêtement et d’ insulter les autres de cons, on oublie surement que nous pourrions a notre tour en être un.

    Je ne sais plus qui a dit (un humoriste il me semble) « il vaut mieux se taire et passer pour un con. Plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doutes à ce sujet.

    Forzza ITALIA et Vive la FRANCE

    salut

    • gasparini said

      bravo d’avoir su répondre à toutes les critiques avec calme et justesse, moi je n’ai pas pu, j’ai lu des choses qui m’ont fait « bondir »…. j’ai été beaucoup plus véhémente et bien évidemment je me suis faite incendier et je suis gentille certains ont été à la limite de la malpolitesse….les français bien sur sont parfaits ( évidemment) contrairement aux italiens qui ont tous les défauts et vices du monde.. La France est un merveilleux pays mais il faut juste garder une chose à l’esprit …tous les pays du monde sont merveilleux mais tous les pays du monde sont aussi peuplés de « cons » et l’Italie et la France n’échappent pas à cette règle…

  24. Niccolò said

    Ciao Chianti Classico e Gasparini,

    J’ai essayé de tout lire, comme vous 2 je suis aussi d’origine Italienne de Lombardie pour être plis précis.

    Apparemment je n’ai pas eu les mêmes expériences que vous, je suis né en France au début des années soixante et je n’ai jamais été victime d’aucun acte raciste ou xénophobe qu’il soit physique ou même verbal.

    Donc je peux affirmer ici que j’aime la France, je l’adore même.

    Les Français ne sont pas parfaits, certes, mais existe t-il un peuple parfait ?
    Et qu’est ce qu’un Français sachant que 51% de la population à des origines (moins de 4 générations) étrangères, c’est loin d’être le cas en Italie, cela en fait-il pour autant un peuple plus pur ?

    Aussi il faut voir et savoir que ce genre de forum anti Français (ou autres) sont légions en Italie et ce n’est que juste retour de bâton que celui-ci existe, et encore il y a peu de commentaires (depuis 2008..).

    Ma femme d’origine antillaise a quant à elle eu beaucoup plus de mots ou de gestes déplacés à son encontre en Italie, où nous avons vécu 6 ans pour le travail, qu’elle n’en a eu et n’en aura en France.
    Les Italiens dans leur plus grande majorité ont une méconnaissance parfois totale des autres, de leurs traditions, de leurs cultures etc… On dirait qu’ils ont peur, qu’ils sont frileux ou sont jaloux de l’autre, regardez leur peu de curiosité dans leur façon de manger par exemple, sortis de la nourriture péninsulaire, ils ne s’essayent à pratiquement rien d’autres. Les autres grands pays d’Europe sont bien plus ouverts.

    Donc je pense vraiment que cela est finalement bien mérité, je pense que les Français adorent l’Italie (1ere destination étrangère) , qu’ils apprécient les Italiens, leurs cultures et traditions qu’ils ont eux mêmes adoptées.

    Au final je suis sûr, qu’au lieu de jeter la pierre sur Pierre et Paul, il faut que nous fassions nous Italiens ou d’origines Italiens preuve de bon sens et que nous nous demandons pourquoi?
    Nous sommes en grande part fautif, car il est vrai que finalement les Italiens au fond d’eux mêmes n’aiment pas, haïssent même, les Français et cela je le déplore et le rejette totalement.

  25. Chianti Classico said

    Salut Niccolo,
    J’ai lu attentivement et si tu n’as pas été victimes d’insultes raciste tu as bien de la chance. Pour ma part j’en ai eu bien trop.
    Je ne met pas ta parole en doute et il est bien normal que les expériences de la vie soient différentes pour chacun.
    Tu ne m’en voudras donc pas si je ne partage pas ton avis.
    Hors mis qu’aucun peuple n’est parfait.
    Quand tu parles au sujet de ton épouse, c’est qu’elle ne doit pas souvent sortir ^^ (je plaisante). Sache que je suis sorti avec une Guadeloupéenne et qu’un mec en parlant d’elle l’appelait « la negresse » Donc donne moi vite ton adresse que je déménage svp ^^….
    Les Italiens sont exubérants et CA, ça fait chier les Français. Donc je pense a mon tour que les Italiens ont raison aussi de ne pas aimer les Français qui j’entends dire que la cuisine Italienne a part les pizza et les pâtes ils ne savent pas cuisiner ou encore le Chianti c’est pas bon, la Mozzarella n’a pas de gout…… Déjà les Pizza hut c’est pas Italien mais américain, donc il faudrait arrêter de croire que ce sont de vrais pizzas mais du pain et de la sauce tomate indus…..semble t’il qu’ils n’aient jamais mangé une vrai pizza c’est dommage. Les pâtes je n’en parle même pas tellement j’ai pas envie de me tuer a convaincre les ignorants. Et le vin et en l’occurrence le Chianti…. C’est pas de ma faute si des Français ouvrent des resto pseudo Italien et ce proclament Italiens de souche et vendent de la merde. Merde que vous retrouverez sans problème dans les hyper de votre coin…. Tout comme la Mozza qui est bien souvent fabriquée en France avec du lait de vache par des pro du gout comme Babybel ou Vache qui rit……. bref de toutes manières je sais bien que ce n’est pas une généralité mais ça me bouffe. Des ignares qui l’ouvrent avec une culture a 20 centimes d’Euro. Ca prouve par là qu’ici aussi je pourrais employer  » une méconnaissance parfois totale des autres, de leurs traditions, de leurs cultures etc… On dirait qu’ils ont peur, qu’ils sont frileux ou sont jaloux de l’autre » Ouai j’en ai l’impression aussi. A ceux la je leur recommande chaudement de se rapprocher au plus vite de la population masculine Grecque.

    Maintenant que j’ai craché mon venin a mon tour, je peu affirmer que la cuisine Italienne c’est autre chose que Pizza pâtes bordel de merde. Elle est riche en variété et en saveurs.

    J’ai adoré la France. Celle-ci ne m’a que trop déçu. (Avant de partir je prendrai ma carte au FN ainsi ça fera un étranger de moins) et surtout débrouillez vous bien avec votre Islamisation de masse.

    A regrets. Mais j’étouffe.

  26. Nahila Boukhari said

    Bon vent Chianti Classico… Ce que tu racontes n’est que du vent, du vide.
    Il n’y a pas plus xénophobes et racistes que les italiens (la plupart) et tu le prouves avec ce « débrouillez vous bien avec votre Islamisation de masse », sachent qu’ils valent bien plus que vous.
    Les Italiens sont aussi suffisants, arrogants, mauvais joueurs, menteurs, peureux, croient qu’ils ont tout inventé.
    Je n’ai que trop vécu dans ce pays l’italie jusqu’à en vomir.
    Alors c’est bien rentre chez toi et répands la bonne parole des vilains français, dont environ 50% sont d’origine étrangère et ce n’est pas pour rien.
    Moi aussi je suis rentrée chez moi, car marre de ce pays qu’est l’italie et de ses habitants horribles et pourtant tant adulés des français eux-mêmes.

    Français si vous saviez comme les italiens vous méprisent, vous haïssent, vous arrêteriez vite de rendre leur pays le plus aimé et visité des Français, vous arrêteriez vite de manger italien, surtout que vous avez une cuisine fantastique, vous ne verrez plus ces pubs (1 sur 4) qui vantent des produits qui ne vous valent rien.

    Moi aussi je suis rentrée dans mon pays le Canada, mais en quittant les nombrilistes et vaniteux italiens.

    • Chianti Classico said

      Le vent et le vide j’aime bien au moins ça sent pas la merde.
      « Les Italiens sont aussi suffisants, arrogants, mauvais joueurs, menteurs, peureux, croient qu’ils ont tout inventé. » J’ai ressenti la même chose en France figure toi….
      Vilains Français……Si tu le dis……Moi j’y ai vécu 40 ans dans ce pays alors je pense sans trop me tromper que mon expérience est assez probante pour en tirer des arguments, des exemples et enfin des conclusions que tu ne partageras certainement pas et je le regrette. Quoi qu’il en soit, je reste fermement ancré sur mes opinions tirées de mon vécu. Que cela te plaise ou non bon vent également.
      Bisous

      • Alice B said

        chianti dit : « au moins ça sent pas la merde »
        Mais quelle merde, voulez vous dire que la France sent la merde? C’est bien cela ?
        Eh bien Monsieur, apparemment vous dites que vous partez « A regrets », comment peut-on regretter un pays de merde ?
        Soyez bien sur que le xénophobe aigri que vous êtes ne sera lui pas regretté. Vous savez après 40 ans dans la merde, on sent jusqu’à la fin de ces jours,

    • spaceodity said

      Bonsoir nahila,
      je vis dans le 17 près de Royan, ici il y a un tas de touristes, des Français bien sur, mais aussi des Belges, Allemands, Hollandais, Espagnols, Anglais etc… Mais pas un seul Italien, à croire vraiment qu’ils ne vont pas plus loin que Saint-Tropez. Comme on le dit ici, par manque de curiosité, par peur de l’inconnu, d’être loin de la mama, peur d’être en panne de Pizza ou comme le dit chianti parce que cela sent la merde chez nous ? A moins qu’il ne confondent l’odeur de la marée avec celle de la merde, à croire que leur merde sent la rose.

      Bon, tout cela pour dire que, ici nada Italiens. Mais moi je suis curieux et comme tout bon Français je vais passer mes vacances en Italie, pays de la dolce vita et des gens qui ne sentent pas la merde… Donc pour la 1ere fois, nous prenons notre véhicule et droit sur l’Italie et des noms magiques, s’il en est, comme Gênes, Milan, Florence, Pise, Rome, Naples.

      Le soir nous arrivons à Nice, ici ça sent l’Italie, c’est sur, il y en a plein, garés n’importe où, n’importe comment, ici il y a plus de restos Italiens que Français ? Je ne pense pas que ce soit le cas en Italie, à part leur bouffe, ils n’aiment et ne connaissent rien (c’est une généralité bien évidemment, mais une réalité tout de mime).

      Puis nous sommes arrivés en Italie, nous y avons passé 3 semaines sur les 6 que nous avions prévu et je confirme, si chez nous ca sent la merde, c’est eux, c’est la merde donc l’odeur vient bien de là.

      Un bon conseil, il y a des milliers, des centaines de milliers de belles choses à voir, de peuples magnifiques, de pays superbes, alors vraiment évitez ce pays qu’est l’Italie.

      chianti mets toi un doigt dans dans le cul et sent, cela te rappellera la France.

  27. Chianti Classico said

    Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Bon tant pis!

    • PhyloCrate said

      Hi Chianti, bon allez, moi j’aimerais un peu savoir, ce que vous vouliez dire. On va quand même pas se battre entre cousins, moi je suis pour la paix en général et quand je vois quelqu’un qui a ou a eu un problème avec mes compatriotes (j’ai pas dis cons de patriotes…) et vous chianti vous aussi vous faites parti de nos compatriotes, je préfère donc que l’on discute calmement.

      Personnellement je connais plutôt bien l’Italie pour y avoir vécu plus de 23 ans en alternance et donc je ne prendrais pas partie.

      Mais j’aimerais que Chianti ou autre ne parte pas avec une trop mauvaise image de nous quand même.

      Je pense que la France c »est la France, l’Italie c’est l’Italie et que cela ne sert à rien de comparer deux pays, deux peuples, deux cultures, si proches et en même temps si lointains.

      Nous sommes cousins et comme tous cousins parfois il y a des coups.

      Moi, je sais que les Français, en général, adorent tout ce qui vient de l’Italie, après des cons il y en a de partout. Et même en Italie on sent déjà un certains mépris du Nord envers le Sud, alors que les Italiens du Sud ou Iliens sont pour moi les plus sympas.

      Il ne faut pas oublier que l’Italie a subi une dure et longue période entre la renaissance et l’après 39-45 qu’il est a amené à émigrer en masse en emportant avec eux leur culture, traditions culinaires et autres. La France en tant que terre d’émigration a donc été plus ou moins accueillante avec eux d’où de certaines tensions, qui aujourd’hui on aimerait bien voir complétement inexistantes.

      C’est là que je ne vous comprend pas Chianti, sauf votre respect, vous fustigez envers l’immigration musulmane tout en conspuant envers ceux qui vous auraient critiqué sur vos origines, en fait vous agissez tout comme ceux que vous montrez du doigt.

      Pour l’histoire de la merde, c’est une autre histoire.

      Cdt.

  28. Chianti Classico said

    Juste que vous arrivez la pour acculer sans vouloir ne serait-ce qu’essayer de comprendre mes dires écrits plus haut…. Je ne vais pas perdre mon temps ici et je vous laisse avec vos idées préconçues et surtout OH MON DIEU éviter de vous mettre en pleine face le rejet qui caractérise l’état d’esprit que semble être ce vomitoire.
    Et je ne te permet pas de me traiter de Xénophobe aigri chose que tu aurais pu faire avec les auteurs des autres posts du sujet il me semble mais non c’est bien mieux de me tailler moi. La Xénophobie je l’ai déjà assez vécu et fort heureux pour moi de ne pas être venu dans la vague des immigrés venus travailler à la mine et traités a leur époque de voleur et de sous êtres (ce qu’a vécu mon grand père). Je ne dit certainement pas que l’Italie et les Italiens sont parfaits et irréprochables mais si vous lisez bien depuis le début de ce topic (si vous en avez le courage et le temps) c’est assez fort ce qu’il y est écrit et j’ai tenté mal-grès moi de réagir. J’imagine que vous ne comprenez ni la portée de mes propos ni mon récit. Comme je vous ai dit Tant pis.

    • PhyloCrate said

      C’est vrai je n’avais pas encore lu cela, votre grand père vous dites, le mien a été torturé et tué par les Allemands, je ne vais pas pour cela en vouloir aux Allemands d’aujourd’hui.

      allez a+, je préfère penser comme un de nos maitre Gandhi ou autre…

    • Nahila Boukhari said

      Apparemment c’est à moi que s’adresse ceci.

      Premièrement on aurait du vous apprendre que cela est très mal poli de tutoyer une jeune femme, c’est vrai que pour les italiens une magrébine c’est pas une vraie femme.
      Quant aux parents immigrés, merci je ne connais que trop bien, et je suis persuadé que seuls ceux qui refusent de s’intégrer ont des problèmes avec les locaux, comme dans tout pays et surement pas plus en France que en Italie.
      Un 1er ministre Espagnol (devenu français à 16 ans je crois), un ex Président de la république de famille hongroise, des présentateurs télé d’origines antillaises, magrébines, africaines, italiennes etc… Ce n’est surement pas en Italie qu’on peut le voit et ce n’est surement pas pour demain, sauf pour ceux d’origines italiennes bien évidemment.
      Alors arrêter un peu de pleurer sur le sort de votre pauvre grand père, c’est le sort des émigrés en général, c’est un peu le prix à payer, moi la xénophobie je ne l’ai pas ressenti, par contre dans vos dires je ne la ressent que trop. Je suis franchement bien loin de toute idéologie islamiste pas plus aquatintiste catholiques, n’est-ce pas, je suis athée.

      Bien à vous.

      • gasparini said

        moi j’ai essayé de répondre à certaines critiques sur l’Italie et les italiens et je me suis faites « incendier » bien évidemment…. c’est tellement ridicule ce genre de discussion et tellement stérile que ça fini par me faire rire de vous lire, …moi ce que je sais ( l’histoire nous l’a montré et l’actualité nous le montre encore chaque jour) c’est que tout être humain quelles que soient sa race, sa nationalité, sa foi religieuse ou son idéologie est capable de tout et de n’importe quoi et c’est valable aussi bien pour les français, les italiens ou tous les autres….alors continuez à vous écharper ça me fait bien rire

        • Niccolò said

          On est d’accord Gasparini, mais comme je l’ai écrit, je suis d’origine Italienne comme beaucoup de Français, et je me sens Français à 150%, mes parents aiment ce pays, mes grands parents ont aimé ce pays.
          Ce que je dis, c’est que si l’on n’est pas content et que l’on est tellement attaché à ses racines, que l’on arrive pas à s’intégrer ou que l’on ressasse toujours les mêmes vieilles histoires des pauvres immigré italiens ou autres et que en plus on a des propos fascisants (je ne parle pas de vous) envers les autres immigrés. Alors il faut quitter le pays, allez voir ailleurs et éviter de venir sur ce genre de forum vomir son aigreur.
          Un tas d’Italiens ont fait fortune ou sont devenus des vedettes en France, Belgique ou ailleurs (Yves Montant, Serge Regiani, Cavada, Coluche (des mecs supers) et tant d’autres), ces gens là et tant d’autres ont adoré leur pays d’accueil, que seraient t-ils devenus si eux ou leurs parents étaient resté dans leur pays ?
          En France, j’ai pu m’épanouir, suivre de grandes études et accéder à de beaux emplois, je dois tout à ce pays et vraiment rien à l’italie où je ne suis qu’uno straniero, il francese…
          Certes tout n’est pas rose non plus, mais comme vous le dites il y a des imbéciles partout.

          France, merci à toi.

  29. Chianti Classico said

    J’ai lu contrairement a d’autres. Je ne réagit pas bêtement contrairement a d’autres.

  30. elizap95 said

    Je vis depuis un an dans le sud de la France…
    Les français sont des gens qui ont peur de parler franchement et d’être jugés tous les deux seconds, racistes, incultes (on a fait un echange lycée francais/ lycée italien, mes copains et profs sont encore en train de rire pour l’ignorance profonde des lycéens francais et les profs francais ont eté vachement surpris de la culture et la bonne attitude de ma classe), cons, fiers de leur cuisine qui en fait n’existe pas et leurs restos sont trop chers (la France est le seul pays où j’ai vomi dans un resto et j’ai voyagé beaucoup…), ignorants, stupides, malpolis…Et j’en passe.
    Ils ne vont pas plus loin que le bout de leur nez, rien ne les intéresse… ils croient que la France est tout ce qui existe et n’arrivent pas a comprendre que des pays comme l’Italie changent presque completement niveau bouffe et culture selon la region où tu te trouves. Parler quelques langue qui soit pas le francais ? Tu reves ! Leur niveau d’anglais est le meme qu’en Italie, mais au moins les italiens essaient de se faire comprendre.

    « Et franchement, pour mettre un Berlusconi au pouvoir, faut en tenir une sacrée couche !!! » Je suis completement d’accord avec ça.

    j’aime la France et je la respecte. Dire que l’Italie est un pays de cons, ok. Mais dire qu’il y a plus de cons en Italie qu’en France, alors ça non. C’est pas pour rien que mon mec qui est français et sa famille adorent venir en Italie… pour l’hospitalité, la bonne nourriture (c’est lui, français de naissance et de sang, qui a ecrit ca… et ca: tout ce qu’on considere bon chez nous, est mediocre pour les italiens). Et j’ai connu beaucoup d’autres francais qui ont dit qu’on trouve plus d’amis en Italie pendant un mois qu’en France pendant un an.

    Si vous etes mal traités en Italie, soit vous avez pas eu de chance (des cons existent partout), soit vous etes allez dans un endroit trop touristique, soit c’est vous les cons/arrogants… et les italiens ont pas de problemes a mal traiter un con…alors que les francais avec leur peur d’etre jugés et consideré « mal polis » peuvent etre très faux. Vous etes politically correct, meme trop des fois.

    ps. Les italiens descriptes dans le texte existent, mais ils sont pas la majorité et de toute façon ils sont les personnes que les italiens avec une dignité EVITENT. La prochaine fois changez de compagnie ou d’endroit de vacances. Ou comme on dit, « mieux etre seuls que mal accompagnés ».

  31. jujulien said

    Bonsoir,

    j’ai reçu il y a environ 1 mois 6 amendes pour un montant de près de 700 euros et ceci avec mon propre véhicule, pour conduite en Italie dans une ZTL (zona trafico limitato), dont 2 flashs à moins de 5 minutes d’intervalle, je suis entré, j’ai loupé mon hôtel et je suis ressorti pour entrer de nouveau et re-flash, 2 nuits à l’hôtel situé dans cette zone et donc 6 flashs et 6 amandes.
    A l’hôtel, bien évidemment on ne m’a rien dit, pas plus que les italiens qui me collaient au derrière en entrant dans la zone, c’est d’ailleurs à cause de ce stress de l’incivilité des conducteurs italiens que la 1ere fois j’ai loupé mon hôtel.

    Je conduis depuis 17 ans et ce dans plus d’une vingtaine de pays et n’ai jamais eu de PV même pas pour quelques un parcmètre non payé.

    Je me demandais encore si j’allais payer ces 700 euros.

    Et puis ce week-end, en descendant de chez moi je vois une alfa immatriculée en italie avec à son bord 2 adultes et 1 enfant de 2 ans environ, tous les 3 à l’avant, le petit debout sur les genoux de sa mère et tous sans ceintures… Ils s’arrêtent, reculent et sans mettre le clignotant vont pour se garer sur une place pour handicapés.
    Arrivent alors 2 policiers municipaux, ils leurs parlent, mais ses italiens ne parlent qu’italien, donc dans un italien approximatif et des gestes, les policiers leur font comprendre qu’ils ne peuvent se garer ici et qu’ils doivent s’attacher et mettre le petit à l’arrière sur un siège enfant. Après quelques minutes de palabres, nos italiens repartent sans aucun euro à débourser ??
    Le comble, quand je suis rentré chez moi 3 heures après, la même alfa était garée sur cette même place….

    Voila la différence de traitement que l’on fait aux touristes en France et en Italie, dans les 2 cas c’est extrême. En france, 0 euros pour un cumul de dangereux et irresponsables faits et en italie 700 euros pour quelques malheureuses ZTL très bien cachées.

    Alors NON je ne paierai pas et je conseil à tous d’en faire de même et d’éviter cette italie qui n’aiment pas les touristes tout du moins les touristes francais.

    Un autre lien intéressant : http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/l_italie_met_ses_touristes_a_l_amende

    Merci.

  32. Chianti Classico said

    « Alors NON je ne paierai pas et je conseil à tous d’en faire de même et d’éviter cette italie qui n’aiment pas les touristes tout du moins les touristes francais. »

    Arrête d’en rajouter……

    700€ c’est clair que ça me mettrait en rage aussi.

    J’ai pour le moment jamais été flashé ni verbalisé en Italie… J’ai même roulé par accident comme toi dans une zone piétonne ou réservée au habitants et a trafic limité. de nombreuses personnes sont venu m’avertir au bout de 50 mètres.

    T’as pas eu de bol ou tu as manqué de vigilance ou les deux.

    Bref………………….

  33. Ospitegradito said

    pathetique… quand-meme, probablement à la hauteur (basse pour la verité) de son auteur

  34. farestyle said

    Bonjour!
    Ne suis vraiment étonné de ce que j’ai lus! ne suis un tunisine et j’ai Vecura.soit a Paris soit à Milan et j’ai compris que partout dans le monde vivre dans une capitale c’est vraiment pareil aucune différence Paris, Milan, Berlin, London, New York, Tunis … la différence que j’ai remarqué c’est la variété des connaissances et culturels mais sans aucune communication et ça selon moi pas trop normal, enfin l’avantage de voyager c’est de savoir communiquer. MERCI
    FARES AYACHI

  35. Piller said

    Je suis suisse et j’ai du sang italien , est franchement vous etes des gros rageux .Dire que j’adore la france votre savoir votre etc mais quand je vois comment certain de vos con si toi y hein traite les etranger sa me donne envie de dire mais vous faites honte a votre pays et toi qui a ecrit ta con clusion a 2 balles 50 tu penses que si j’avais tout lee rageux de france et les chauvins j’aurais dis quoi moi?Bin je t’aurais dis que les francais c’est des gros pretencieux qui se la petents toujours a raler. Moi ce qui m’enerve c’est pas le faites que tu dise ce qui va ou ce qui vas pas dans tel ou tel pays,moi ce qui m’enerve c’est ta con clusion .vas y voyage en italie apprend a les connaitres vas dans plusieurs bled et la tu pourras dire objectivement tu aimes ou pas les italiens parce quen italie il y a autant de bled que de mentalite il y a autant d’Angelo enfant obese que de mario père de famille honnette et travaileur ou que de maria femme aux foyer devouer a nourir sa famille ,par exemple en sicile on s’occupe beaucoup des personnes agées (la famille de ma mère vient de la ) et je peux te dire qu’il y a de tres belle personnes des personnes aimante chaleureuse je finirais par une conclusio

    Nous suisse francais portugais espagnol nous ne sommes pas si different nous aimons bien le vin le fromage les femmes les bons moments passées autoury d’une table a rigoler alors aimons nous oui bordel aimons et oui alfred l’espagnol est raleur mais tout les espagnols ne sont pas raleur
    Oui jean francois le francais est hautain mais tout les francais ne sont pas hautain
    Oui giorgio italien le connard libineux est italien mais tout les italiens ne sont pas des rageurs
    Oui manuel le portugais et chef de chantier mais il y a des portugais qui sont surement d’excellent professeur philosophe etc

    Aux fond nous les peuples du monde entier nous avons on commun une chose est unw chose c’est qu aux fond nous voulons vivre

  36. franckie said

    je suis obligé de venir a Milan de temps en temps (le moins possible) après y avoir vecu des années. Il regno dei cafoni. Les gens sont en général et en moyenne très mal élevés ignares parce qu incultes : voir moyenne OCDE (analfabeti di ritorno) . Inutile de s énerver : si ils se comportent en « cafoni ce n est pas pour vous emmerder comme cela semble (aux gens un peu plus « raffinés » ) évident mais simplement parce qu ils ne SAVENT pas se comporter autrement que de manière « rozza » (ignoranti)

  37. franckie said

    http://www.ilconservatore.com/attualita/indagine-ocse-lanalfabetismo-funzionale-colpisce-quasi-meta-degli-italiani/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :