MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

"Désolé, la carte c’est 72€ minimum…"

Posted by Kuhn sur novembre 8, 2008

Ce mal français qui consiste à refuser le paiement par carte banquaire en dessous d’un certain montant, parfois incroyable. Hier, par exemple, je prends un verre avec une copine et mon frère, on en a pour 12€ et des patates (pour trois cocas, déjà c’est scandaleux!), je demande à faire une carte et je vous livre notre gentil dialogue…

la serveuse moche: « ah non, monsieur, je suis désolée »
moi: « oh allez (sourire hyper sympa, surtout pour une serveuse moche), c’est presque 13€, j’peux bien faire une carte (re-sourire de charme à la Julio-Iglesias-y-peut-toujours-aller-se-rhabiller-avec-son-vous-les-femmes-au-flan) »
serveuse: « non, c’est 15€, minimum »
moi: « vous savez que c’est illégal?! »
elle: « je suis désolée monsieur, c’est pas possible »(comprenez, j’en ai rien à carrer gros cons, la loi tu peux te la mettre où je pense)

C’est scandaleux cette histoire de minimum pour prendre la carte, tout ça parce qu’ils ont de minuscules frais banquaires, comme s’ils ne se faisaient pas assez de thune sur notre dos en nous facturant le moindre coca light à 4€30 (!!?!), il faut en plus qu’ils économisent sur les frais de transmission sur les CB… Si j’étais mon grand ami Alain A., j’aurais vite fait de dire que c’est encore un coup du complot judéo-maçonnique!

Enfin, j’aime pas trop trop devoir toujours me trimballer avec des billets dans les poches, parce que c’est sale la monnaie, et puis merde, on est plus au moyen-âge nom d’une pipe!

13 Réponses to “"Désolé, la carte c’est 72€ minimum…"”

  1. Lili said

    Haha… Moi en general si je suis pas d’humeur je eur demande d’ajouter les frais sur la carte…

    Mais ceci tu as tout a fait raison, perso j’adore couper les cheveux en quatre avec les commercants qui connaissent mal le code du meme nom…

    C’est mon cote sale conne (oui, je sais, j’en ai pas qu’un)

  2. i.com said

    .bravo, c’est beau la jeunesse qui se revolte ,et oui je vous imagine jeune beau et surtout intelligent,continuez jeune homme vos ecrits sont un regal (tout à fait d’accord pour le refus des cartes ,hors la loi )

  3. -sTraTe- said

    Petite histoire de samedi :

    On entre dans un restaurant, on est 11. Derrière le bar, un panneau avec : 16€ minimum pour les CB et chèques non acceptés (les chèques refusés c’est légal : Code monétaire et financier articles L131-31 et suivants).

    On va pour sortir du restaurant (200 € de notes) et là derrière la caisse un panneau indiquant CB non acceptés paiement en chèque ou liquide. 0_0

    En fait le gars a un panneau qu’il retourne en fonction des clients et de leur nombre. Vu qu’on a tous payé en liquide (ça a été le dernier à payer qui a levé le lièvre) ça fait 200€ non déclarés qui passent.

  4. Alain A. said

    Il s’agit peut être de personnes qui, même s’ils ne peuvent en dire trop pour leur propre sécurité, et se cachent donc sous des prétextes étranges, oeuvrent contre le fichage des citoyens par le gouvernement mondial. Grâce à cette gentille serveuse, le gouvernement ne pourra pas utiliser contre vous ce penchant immodéré pour les cocas trop chers.

  5. Coon said

    @ lili: mais non, c’est eux les sales cons, après on se désole de voir que les gens préfèrent se prendre un menu Best of McGros plutôt qu’un bon vieux jambon-beurre bien de chez nous!

    @ i.com: euh, merci… je n’arrive pas à y croire, tellement c’est gentil! c’est un pote qui me fait une blague?

    @ strate: ah les bâtards! ils ont peur de rien, non mais j’vous jure ma bonne dame!

    @ alain a.: mais qu’on me fiche!!! je m’en… fiche. Ouais, bon, faut que je pense à dormir de temps en temps…

  6. cantrel said

    ça c est un truc de ouf de la pure connerie enfin bon je pense qu on ne voit ça qu à paris !!! en plus tu n as rien dans ton assiette

  7. Alyosha said

    Absolument d’accord avec toi, Je fais comme Lili aussi, je rajoutte des frais, je finis par acheter 2 magazine au lieu d’un, un deuxième café, une recharge de 20 euros au lieu de 10, c’est normal que je me retrouve ruiné en fin de mois! C’est un complot effectivement!

  8. Ahem.

    un billet qui commence par « ce mal français… » j’ai un peu du mal. Surtout quand il est suivi un peu après par une diatribe contre les portes ouvertes.

    Tout ça parce que la serveuse était moche, franchement c’est petit.

  9. mortauxcons said

    @ Canard Mécanique: Ah non, rien à voir avec la mocheté de la serveuse (ça c’était juste gratuit, parce qu’elle était vraiment moche); ça m’énerve de devoir consommer un minimum pour payer par carte, peu importe la gueule de la personne qui me met un stop!

    C’est une porte ouverte de dire que ça n’existe presque plus qu’en France? Si oui, c’est quand même incomparable avec les « la guerre c’est mal » et autres « le racisme c’est moche », non?

  10. Question de point de vue, je suppose.

    Pour moi c’est tout à fait comparable, sauf que ça s’applique généralement à d’autres sphères sociales.
    Et en débutant par « Ce mal français… » ça faisait tout à fait edito du Figaro.

    Cela dit, tu as le droit d’être de droite, ou pas, « mort aux cons » je trouve ça mortel comme concept de blog, mais si c’est pour tomber dans le pilier de bistrot genre « les grèves ça fait chier » on risque d’être déçu. Moi en tout cas.

    Histoire d’être hautain et donneur de leçons jusqu’au bout, je vais te donner un blog qui est pour moi une référence dans le domaine : Radical Chic.

    • Coon said

      Edito du Figaro, peut-être… je dois t’avouer que je ne lis pas ce quotidien. J’utilisais cette formule parce que je la trouvais simplement un peu désuette.
      Merci en tout cas pour ta critique, je ne prétends pas être au dessus de tout le monde. J’essaie juste de m’améliorer chaque jour, de devenir de moins en moins « con » tout en tentant de le pourfendre!

  11. Bon son blog est souvent chiant à mourir mais au moins il ne tire pas sur des ambulances.

    • Coon said

      oh oui, dis donc… c’est chiaaaant! mon but premier n’est pas de faire débat hein, c’est avant tout de faire un peu marrer les gens, avec ma mauvaise humeur.

Laisser un commentaire

 
