MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

La restauration d’entreprise.

Posted by Kuhn sur novembre 12, 2008

Voilà un fléau qui touche bon nombre de nos concitoyens, avec ses délicieuses assiettes de pâtes tétra cuites, ses flans au jus et ses farandoles de carottes râpés molles… La « cantoche« !!

Eh oui, par mesure d’économie et de survie, nous sommes bien obligés de nous ravitailler chez Sodexo; où la bouffe est bien médiocre, mais où on trouve bien pire que le « menu mâlin » qui ferait déjà tourner l’oeil à un Jean-Pierre Coffe et autres gardiens du bien manger en France
En effet, par souci d’optimisation de l’espace alloué au réfectoire, on trouve de grandes tablées au design très feng shui qui nous obligent à subir les manières de porcs (bouche ouverte, mélange solide/liquide, non essuyage de bouche et prolifération de miettes aux commissures) et surtout leurs putains de conversations!!! Morceaux choisis, aujourd’hui:

« des fois, je mets mon écharpe du match PSG/Barça, un soir au Parc, y a un mec y m’a dit qu’il m’en donnait 100 zeuros, j’lui ai dit qu’y avait pas moyen, c’est des souvenirs t’as vu… »
… ouais, j’ai vu…

« mais ce soir, c’est *** (nom d’un joueur, j’ai pas retenu, j’y connais rien) qui faut qu’il fait jouer »
je tiens à préciser que les fautes de français sont d’origine…

Enfin, quand c’est pas une paire d’attardés mentaux, c’est des vendeuses qui passent le déjeuner à trouver que bosser-jusqu’à-20h-c’est-pas-normal-non-mais-ils-se-rendent-pas-compte-avec-les-transports-moi-je-suis-pas-à-la-maison-avant-21h30-et-puis-faut-encore-coucher-l’petit etc. etc. En somme, de bonnes piqûres de rappel du syndrome cerné par les cons qui me forcent à constater que j’aime pas trop trop manger à la cantine.

4 Réponses to “La restauration d’entreprise.”

  1. john said

  2. Anonymous said

    Disons que dans mon cas, c’est le choix entre le restau U et sa queue d’une décennie, ou la « cantoche » d’une grande entreprise publique, qui coute au final deux fois moins cher pour un meilleur gout. Même si je hais les menus malins.
    Ca reste quand même plus abordable qu’une sandwicherie qui coute un bras…

    Guillaume B. (anonyme dans le monde des blogs pour aujourd’hui).

  3. Navie said

    je suis sure en plus qu’il y a même pas de verre Duralex dans ta cantine, pour qu’on vérifie son âge. C’est dul!

  4. Lili said

    Ahlala, mais il y a des moyens très simples de vider ce genre de grandes tables, et de manger tranquille.

    Par exemple :

    « Hé les gars, vous savez pas, y paraît qu’il y a Bigard/Cindy Saunders/Pauleta (rayer les mentions inutiles) qui signe des autographes au 2ème ! »

Laisser un commentaire

 
