MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

Le vide abyssal de la pensée.

Posted by Kuhn sur novembre 18, 2008

J’ai commencé à aborder le sujet ici et . J’ai de nouvelles fraîches à vous faire partager dans la joie et la haine du quidam… De nouvelles brèves de cantines et autres discours du néant.

On entend souvent les employé(e)s de bureau se lamenter du mauvais temps, déjà c’est pas la fête, mais je trouve qu’il y a bien pire que ça: les portes ouvertes.
J’avoue avoir un peu de mal à garder mon calme quand j’entends dire que « la guerre c’est mal », « la faim dans le monde c’est triste, avec tous ces enfants à gros ventres et mouches dans les yeux », « la drogue c’est vraiment dégueulasse » et autres « le sida, hein, quel fléau!! »

A quoi ça sert de parler pour énoncer ce genre de trous noirs…? J’ai toujours été partisan du – si t’as rien de vraiment intéressant à raconter, ferme ta grosse gueule – ça m’a valu des hécto-tonnes de remarques de mon père pendant mon adolescence (lire avec un ton inquiet et empathique):
« t’es sûr que ça va? tu dis rien… »
Je tiens à vous préciser, chers lecteurs qui ne me connaissent pas forcemment, j’ai grandi en banlieue pav’, donc pas grand chose à faire, donc pas grand chose à raconter au déjeuner avec les parents à part « ouais, j’re-veux bien un peu d’blanc d’poulet… » (vous avez vu comme je retranscris hyper bien le ton morose de l’adolescent qui s’emmerde dans sa vie tellement il est triste sans raison? En plus j’écoutais Nirvana et je trouvais que la déprime c’était hyper glam.

Bref…! Pour revenir à nos portes, le plus difficile reste de trouver quelque chose à répondre… La solution réside peut-être dans le faux premier degré, y a peut-être moyen de se marrer un peu.
Imaginez-vous demain midi, à la cantoche, avec Marie-connasse-de-la-compta:

Marie-connasse-de-la-compta:
« C’est vrai quoi, le racisme c’est vraiment dégueulasse! »
Toi:
« Ah bon, tu trouves…? »
Marie-connasse-de-la-compta:
« bah oui, Hitler, par exemple, c’était vraiment une ordure »
Toi:
« oh, tu sais, c’est des rumeurs ça… »

……………………………………. lol …………………………………….

Qu’est-ce qu’on inventerait pas pour égayer un peu son quotidien… J’aime vraiment pas trop trop être victime de la routine comme ça.

16 Réponses to “Le vide abyssal de la pensée.”

  1. Naty Jane said

    Moi, de toute manière, la guerre, le sida, le racisme… je suis contre!

  2. Pierre-Loïc Nihoul said

    Moi aussi globalement, même si je dois avouer que parfois, je suis pas trop pour.
    En même temps, avec les médias, on sait jamais vraiment où est la vérité.
    Plus sérieusement, un nombre infini de groupes se sont créés sur Facebook, du genre « contre les groupes pro-hitler », ou encore « contre la famine ». Consternation quand tu nous tiens.

  3. -sTraTe- said

  4. Myu said

    Les « maries connasses » ca sert à faire de l’audimat à Michael Vendetta et à te rappeler ce à quoi tu veux pas ressembler. rendons leur ce qu’on leur doit :)

    Au fait, mes félicitations pour l’atmosphère melo-dramatique concernant le ton morose et pathétique de l’ado qui s’emmerde.
    A y repenser c’est vrai que Nirvana ca aide pas^^

  5. Lili said

    Moi je trouve que d’abord la liberté d’expression et ben c’est un trésor alors laisse les gens avoir leurs opinions et les clamer haut et fort, surtout sur des sujets qui nécéssitent qu’on soit tous plus humains, comme le cancer du sida ou les enfants handicapés qui font la guerre pour de la drogue.

    Je n’ai pas peur d’afficher mes opinions en étendard tel le drapeau de la liberté bafouée par l’étroitesse d’esprit des racistes et des intolérants.

    Je veux dire, la différence, oui, mais pas l’indifférence !

    Plus d’infos sur mon skyblog, bellegossepowa.kikoololmdr.fr

    PS : plus sérieusement, faut que je te présente une pote à moi, vous partiriez trop en vrille tous les deux (en tout bien tout honneur, naty, pas taper !)

  6. naty jane said

    ? ? ?

  7. Lili said

    bah oui je lui dis que je veux lui présenter une copine, tu aurais pu mal le prendre ;)

  8. Coon said

    @ naty jane: non, moi j'aime bien…

    @ pierre-lo: ouais, tous des hypocrites!!! (j'y reviendrai, soon)

    @ strate: ouais, pareil…

    @ myu: oui, merci les maries connasses!!!

    @ lili: tu es VRAIMENT en train de muter en Alain A.!!

    @ Naty jane & lili: mais non, personne ne prends rien mal! c'est que de la joie et de la moquerie!!

  9. Anonymous said

    bien toujours interessant,je vous apprecie,mais entre NIRVANA et le silence !!!! surement inquiettant pour le papa ? j’esperes pour lui qu’il a connaissance de votre Blog .je ne suis pas un ami , et encore moins une blague

  10. Coon said

    @ Anonyme: Oui, mon père a connaissance de ce blog. J’ai passé l’adolescence et nos relations sont beaucoup plus agréables. Merci de vous en soucier!

  11. solenne said

    J ‘adore celui là…ca me rappelle bien des choses…bon d accord, je tais mon vide abyssal…

  12. Coon said

    @ solenne: non, vas-y, raconte nous, ça te rappelle quoi?

  13. […] Dire que le racisme c’est mal, c’est une grosse lapalissade, comme je l’ai dis plus tôt. Tout le monde est d’accord là dessus, enfin presque. En revanche, on ne se rend pas compte […]

  14. Fushichô said

    Ce qui me soule surtout dans ces portes ouvertes, c’est que c’est juste des paroles pour se donner bonne conscience, parce que celle ou celui qui les prononce en a généralement rien à carrer et se contente de répéter tel un perroquet des lieux communs télégéniques qui évitent de réfléchir, et de s’embrouiller avec autrui, car on est tous d’accord sur la théorie que la guerre c’est pas bien (enfin, sauf si c’est contre des barbus, hein, bien évidemment) et personne dira le contraire à part un Coon qui aime faire chier son monde…

  15. Coon said

    @ Fushichô: j’aime bien « lieux communs télégéniques », c’est pas mal comme expression!

  16. Fushichô said

    Profites-en, elle est libre de droit, j’ai pas encore eu le temps de la breveter depuis que je l’ai pondue hier soir.
    J’ai une dent (voire un dentier complet) contre la télé, alors dès que je glisser un truc comme ça, vite fait en passant…

Laisser un commentaire

 
