MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

E.V.J.G

Posted by Kuhn sur décembre 6, 2008

On en voit plus souvent en été, mais je viens d’en croiser un… Ni une ni deux, j’ironise et peste dans ma tête et finalement, je me suis dit que ça avait sa place ici. Je veux parler de cette coutume séculaire de l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille.

Sur le principe, faire une grosse journée de fête avec ses meilleurs potes, je suis partant. Mais je trouve l’idée bien triste, si on y réfléchis un peu… Ça veut dire qu’on fait les fous pour la dernière fois de notre vie? Sous prétexte qu’on va se marier? Donc le mariage, c’est forcément hyper lame genre on-baise-une-fois-par-semaine-juste-après-la-méthode-Cauet et on-ne-finira-plus-jamais-la-gueule-dans-le-caniveau-à-faire-des-déclarations-d’amour-à-tout-ce-qui-passe? Quelle horreur… Si c’est ça la vie de pas-garçon, ça ne me dit pas des masses.

Et puis en France, on a une façon encore plus nase de s’éclater pour la dernière fois de notre vie. Qu’est-ce que c’est que cette affreuse manie d’affubler le futur marié d’un costume ridicule et de lui faire accomplir toute une série de gages parfaitement humiliants. Alors ça y est, mon pote va se marier, je vais en profiter pour lui en faire baver un max! En fait, c’est pas pour le bachelor qu’on fait la fête, mais pour ses potes… Bon, parfois c’est bon enfant, mais j’ai un pote qui a passé la journée déguisé en pute, à distribuer des capotes dans la rue. C’est vraiment une sale preuve d’amitié de réserver un sort pareil à quelqu’un qu’on estime…

Moi, pour mon enterrement de vie de garçon, pas de déguisement, pas de gages à la con et pas de chanson paillarde. Juste boire des coups avec mes ami(e)s, limite prendre de la drogue et aller dans une boîte de strip tease, à l’américaine quoi! Parce que j’aime pas trop trop la french touch sur ce coup là.

13 Réponses to “E.V.J.G”

  1. Navie said

    OMG moi je veux pas de streap teasers gay huilé en costume militaire qui croit que vraiment il me fait de l’effet!

  2. Julie said

    HEUUUU, boire des coups et prendre de la drogue, c’est quand on va PAS se marier. Et les strip-teaseuses, c’est pas pour l’enterrement de la vie de marié aussi? (mon optimisme béat m’etonnera toujours, si si)

  3. Max said

    Je pense que le but est aussi de te faire oublier tout amour propre et par conséquent, mieux accepter cette histoire de mariage.

  4. Alain A. said

    De toutes façons, pourquoi se marier, si ce n’est pour se plier aux rituels imposée par une élite dont les moeurs ne sont elles pas vraiment compatible avec un tel engagement?

  5. Anonymous said

    bon ok ,et c’est prevu quand votre mariage ? c’est bien de prevenir vos amis de ce que vous ne souhaitez pas ,mais le mariage seriez vous pour!

  6. Coon said

    @ Navie: Et un strip teaser tout maigre déguisé en geek, ça te tente?

    @ Julie: drogue, alcool et strip tease… c’est une hygiène de vie!

    @ Max: p’têt bien… mais quand même!

    @ Alain A.: ouais et pour obéir à la domination du grand capital!

    @ Anonyme: C’est pas pour tout de suite, mais je préfère prendre les devants!

  7. Myu said

    tous les enterrements de vie de jeunes filles ou jeunes gacons ne se passent pas de la meme manière. on fait ce qu’on veux.
    Le problèmes est souvent que les organisateurs manquent cruellement d’originalité et de gout en matière d’activités sympathiques et vraiment festives.
    Ensuite il ne tiens qu’aux futurs mariés de se respecter un peu pour eviter de faire n’importe quoi!!!

  8. Biaise said

    Hummm ! Ca fait du bien de prendre une dose de jus de râleur !
    Je cautionne en tout cas!
    Pour une fragile et douce (hum-hum !) mineure, se faire aborder par un laid bourré et suant pour s’entendre réclamer un baiser parce que c’est son gage avec ses potes qui se marrent derrière… C’est moyen…

    Pauvres époux… 2 jours d’affilés, se faire humilier 2 fois, la première par ceux qu’il prenait pour ces amis, la second par un maire voir même par un curé en prime!

    Damned, c’est dur vie !

  9. Héhé

    moi j’en ai tout simplement pas fait. Je suis un rebelle moi.

  10. mortauxcons said

    @ Canard mécanique: Wow, je suis impressionné! ça c’est du gant blanc jeté à la face du conformisme et de la morosité de la tradition! (bienvenue, BTW)

  11. Ariane said

    pour ma part, si je me mariais, ce serait juste l’occasion de faire 2 grosses fêtes (une pour ce foutu enterrement, et l’autre pour ce putain de mariage) et pour le faire offrir un voyage fantastique en guise de cadeau de mariage…

  12. Coon said

    @ Ariane: Pas mieux!

  13. Fushichô said

    Entièrement d’accord, l’enterrement de vie de garçon/jeune fille, c’est absolument pathétique. Il y a 3 ans, on regroupé ceux de 2 potes et de leur femme, apéro, restau, bar, nickel, tout allait bien, jusqu’à ce que l’un des témoins décide de faire appel à des strip-teaseurs et teaseuses à 5 plombes du mat’ alors que personne en avait rien à foutre. Tout ça parce que le strip-teaser/teaseuse, c’est LA tradition à respecter. Il nous a tous fait chier ce con !

Laisser un commentaire

 
