MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

J’ai du mal…

Posted by Kuhn sur décembre 17, 2008

Avant propos: Hey, bienvenue sur la nouvelle forme de M-A-C! Pour une fois je suis content, tiens je vais même mettre un smiley joyeux-> :) WordPress c’est trop bien! Et surtout, j’aime vraiment pas trop trop Blogger! Bon, il est temps de revenir à ce qui vous amène ici (à part mon harcèlement sur facebook), j’ai nommé: les sacs de pus!

C’est quotidien, perpétuel, ça se répand très vite et très fort, comme une pandémie: les filles qui parlent comme des charretiers. Je suis peut-être un peu vieille-France, mais j’ai vraiment du mal avec les nanas qui disent « j’men bat les couilles » (ainsi que toutes les déclinaisons, genre « j’m’en bats l’œuf/le coquillard/l’dindon/les steaks etc.). Déjà, même utilisée par un gars, c’est vraiment limite fausse sceptique mais par une fille, on nage carrément dans une piscine de purin.

Oui, les filles ont le droit de mal parler; paradoxalement, je trouve souvent ça sexy… Comme une nana qui me balance « va te faire foutre salope! »ou « ferme bien ta grosse gueule », ça me fait marrer! Mais je sais pas, une phrase qui me ferait penser qu’un mec est un gros lourd de beauf, chez une fille c’est pire. Je ne pense pas être misogyne, au contraire: c’est parce que j’estime les femmes plus intelligentes et classes que les mâles (globalement) que le contraste est aussi fort et donc si choquant.

Sinon, hier soir, j’ai entendu une fille dire (sur le ton de la nana qui explique un truc hyper important, en prenant son temps pour que l’auditoire boive bien ses paroles):

« Non mais tu vois, tous les noms… j’les retiens pas »

Qu’est-ce que c’est que cette pile de merde construction de phrase?!? Boire ces paroles revient à boire de la pisse de chat!! Mais bon, ça m’a donné l’idée d’une nouvelle rubrique qui fera peut-être bientôt son apparition ici… je ne vous en dis pas plus pour le moment!

Enfin, en passant comme ça, encore un petit mot sur la RATP, que je porte dans mon coeur, comme vous le savez. Ce matin, en prenant le métro, je suis passé à travers une nuée de sales enfants de collabos controleurs qui ralentissaient considérablement le trafic des usagers (qu’il devrait être interdit de faire chier dès le matin comme ça) et je me suis dit: Et si au lieu d’employer 1000 personnes pour contrôler les titres de transports, ils assignaient au moins la moitié à la maintenance et l’entretien technique? Comme ça, on nous casserait un peu moins les couilles avec les messages de type « suite à un incident technique à St Lazare blagh blah blah… » Non?! C’est pas une idée qu’elle est bonne?!

Publicités

11 Réponses to “J’ai du mal…”

  1. Lili said

    Ouah, c’est chouette ici, ça sent encore la peinture…

    Je me sens un brin concernée par la vulgarité chez les filles, alors fais attention à ce que tu dis, enculé d’ta race.
    Cela dit, j’ai pas bien compris où était la frontière entre quand ça te dérange pas qu’une fille jure, et quand tu trouves ça atroce… La beaufitude du juron ?

    Quant aux contrôleurs… Tu savais que le fric généré par la vente des abonnements et billets est entièrement redépensé pour payer : les machines qui les vendent, les machines qui les contrôlent, et les contrôleurs ?

    Autrement dit, si le métro était gratos, la RATP n’y perdrait pas un sou. De quoi vous faire produire une petit pacson de bile quand le ticket est à 1,60. Enfin bon, encore ça que les Boches auront pas.

    Et pour les requêtes google, hélas, j’avoue mon ignorance pour le coup (retiens la, celle-là, parce que c’est pas tous les jours dimanche). Si tu trouves, tu me dis.

  2. kabotine said

    joli ici !
    en bonne élève, j’ai mis à jour mes liens.
    putain de merde !

    voilà !
    bonne soirée.

  3. mortauxcons said

    @ Lili: Ouais, c’est tout propre (sans te parler de l’interface qui relègue Blogger direct au 2ème millénaire)! Effectivement, je crois que la beaufitude du juron doit y faire… Enfin, côté RATP (mes meilleurs amis!), j’ignorais tout ça… je suis un peu interloqué (j’aime bien ce mot), mais tu es sûre de ça? C’est pas une légende urbaine?

    @ Kabotine: merci, t’es gentille tout plein! et ouais, putain de merde de d’enculé d’sa race de baiseur de moutons (au fait, on insulte qui là?!)

  4. Lili said

    Pour la RentreAvecTesPieds, je tiens ça d’un tract qui m’avait été distribué par le Réseau pour l’Abolition des Transports Payants, il y a quelques années. Ils font des actions où ils ouvrent les portillons et distribuent à tous un ticket de métro rouge inscrit « Pour la gratuité des transports », et un tract qui expliquait ça. Leur site : http://metro.samizdat.net/sommaire.php3

    Bon, ils sont un peu trop « Prolétaires des zones 1 à 8, unissez-vous », mais effectivement il y a un vrai débat derrière.

    Notamment quand on sait que par tes impôts locaux, tu files déjà de la thune au stif… Et que certaines villes françaises ou européennes ont déjà adopté la gratuité des transports.

    Ce site (http://www.transfert.net/Les-transports-gratuits-combien-ca) est un peu plus objectif, et semble contredire les chiffres avancés par l’autre. Mais bon, d’un autre côté, les tickets ont méchamment augmenté, ces dernières années…

    Voilà, tu en sais autant que moi :p

  5. […] la rue des familles entières? Qu’est-ce qu’il y a de gratifiant à dresser des PV ou mettre des amendes dans le métro? Quelle motivation, même si on est “bon à rien”? La seule explication que je trouve, […]

  6. Fushichô said

    Je me bats avec ma nièce de 14 ans qui sort tt le temps « j’m’en bats les couilles ». Je trouve ça choquant qu’une gone de 14 ans sorte ça. Et con puisqu’elle a pas de couilles…
    J’ai d’ailleurs féminisé l’expression et quand je m’adresse à une copine, je sors par exemple « je sais que tu t’en bats les ovaires ». C’est pê pas plus classe, mais c’est important qu’elle puisse s’en battre un truc à elle et qu’elle ait plus besoin de m’emprunter mes couilles.

  7. Coon said

    @ Fushichô: Mouais… J’trouve pas classe le principe de « j’m’en bats les *** » que ce soit féminisé ou pas.

  8. Canard WC said

    Là, je m’insurge un peu: après quelques moments passés en urbanisme et aménagement du territoire à la fac, j’ai entre autres appris que les transports en communs (comme concept) sont structurellement déficitaires. Le seul système de transports en commun qui ne le soit pas dans le monde, c’est le métro de Hong Kong ou de Taïwan, je sais plus, en tous cas loin de chez nous.

    @Fushichô: C’est dur pour une fille de se battre les ovaires, vu qu’ils sont cachés dans le ventre, nous on peut se les pulvériser entre des battants de porte coupe-feu si on veut mais elles n’ont pas cette chance.

    • Coon said

      @ Canard WC: Tu es sûr de ton info? M’étonnerait que la RATP soit déficitaire… et sinon, tu te bats les couilles entre des portes coupe feu.?!? J’aimerais tellement voir ça, juste une fois!

  9. Juls said

    Ô toi qui te bat pour la langue française : on dit une fOsse septique et non pas une fausse sceptique… Une fausse sceptique se serait plutôt « une femme qui ferait semblant de ne pas y croire » alors on aurait du mal à nager dedans ( toute pensée déplacée proscrite évidemment !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :