MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

Les vautours…

Posted by Kuhn sur décembre 20, 2008

« Y a pas de sot métier », qu’ils disent. C’est vrai, j’ai beaucoup de respect pour les éboueurs (qui ont les mains dans notre merde tous les jours et qui se font rageusement klaxonner de surcroît) ou pour les femmes de ménage (surtout dans les toilettes des grandes surfaces, où c’est souvent du domaine de la science fiction!!); les professions sans niveau d’étude ou à priori honteuses, je leur reconnais toujours beaucoup de mérite et de courage. En revanche, certains métiers ne sont pas sots (quoi que) mais plutôt hyper honteux. Des métiers de charognards, qui se baffrent sur le malheur des autres.

Je pense nottement à ces « honnêtes » commerçants qui ont profité des guerres pour bien se gaver en abusant des lois du marché noir ou à ses hyènes putrides qui ont accumulé les oeuvres d’art qu’on grattait dans les maisons de rafflés. C’est probablement la nature humaine, on le voit bien dès qu’une émeute éclate, dans le top 3 des premières réactions massives: le pillage! En gros: « C’est le bordel chez le voisin, il est over dans la merde… Allons lui piquer son plasma bien sûr!!! » Bon je m’égare un peu, mais comme dirait mon tonton, « qui vole un oeuf, vole  un boeuf » (quelle sagesse ces tontons…) alors oui, faire un métier de chacal, ça revient à piller l’appart de son voisin.

Je me demande souvent ce qui peut bien motiver à choisir la carrière d’Huissier de Justice, par exemple. Quelle regard doivent ils se lancer le soir devant leur miroir alors qu’ils ont passé la journée à foutre dans la rue des familles entières? Qu’est-ce qu’il y a de gratifiant à dresser des PV ou mettre des amendes dans le métro? Quelle motivation, même si on est « bon à rien »? La seule explication que je trouve, c’est qu’ils (tous ces gens qui font des métiers de vautours) ont été bullied pendant leur petite enfance, maltraités parce qu’ils avaient une sale gueule, un peu de surpoids ou un vilain strabisme divergeant. Du coup, ils veulent se venger sur l’humanité avec dommages et intérêts pour toutes les misères qu’ils ont subies durant leur prime jeunesse.

Vous croyez qu’en arrêtant de faire la misère au petit moche au fond de la classe, ce sera la fin des carrières de vieilles gales puantes contractuelles/huissiers/controleurs/employé-de-fourrière?

5 Réponses to “Les vautours…”

  1. Labaidai said

    Je suis d’accord avec toi, les huissiers sont dans de grosses pourritures sans une once d’humanité. J’en ai fait les frais, quand à l’age de 5 ans, pour le jour de noël, un huissier et cinq poulets sont venu chez mon père et nous ont pris la TV et le canapé (à moitié mort)…

    Comme repas de noël, on avait eu des pâtes assaisonnées aux larmes de mon père… (et on se demande pourquoi je n’aime pas noël ^^’ )
    C’est étrange comme ce genre de souvenir restent intacts, tout comme la haine qu’on peut ressentir à 5 ans pour les huissiers et les flics…

  2. Coon said

    Oui, c’est bien triste et bien rageant!
    Bienvenue!!

  3. Ariane said

    Et que penses-tu des publicitaires? Qui font croire qu’ils vendent du bonheur en barre? Un de mes profs de comm’, trouvant ma crétivité fantastique voulait me faire emprunter cette dure voie… Quand je lui ai fait part de mes scrupules (ou de mon honnêteté,va savoir) il m’a dit que c’était pas de sa faute si les gens étaient assez cons pour y croire! ah ah

  4. zob said

    Faudrait trouver des chirurgiens pour vous greffer des cerveaux les amis!!!

  5. Coon said

    @ Ariane: Je partage un peu l’avis de ton prof. La pub exploite la crédulité et l’influence sur le quidam, mais s’il était moins con, celui là, ce serait moins efficace.

    @ Zob: WTF?! Je suis drôlement flatté mais….. t’avais rien d’autre à faire un 31 décembre à 23h30?

Laisser un commentaire

 
