MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

« Cette année, j’arrête les gros mots… nom d’une bite! »

Posted by Kuhn sur décembre 30, 2008

Avec le réveillon du nouvel an, on se tape toujours les mêmes conneries. (comment j’jette un froid, direct là)

Déjà, on a une infime partie de notre cerveau qui croit qu’on va passer la meilleure soirée de l’année malgré les nombreux contre exemples fournis par ses réveillons passés. Pis le lendemain, on a la grosse gueule de bois… bah oui, pour oublier qu’on passe une soirée bien mais pas top, on boit beaucoup beaucoup, donc le lendemain on se tape une vieille casquette en plomb avec des piques dans les cheveux. Ensuite, il y a (j’anticipe un poil) les voeux pour la nouvelle année, je peux vous le révéler: c’est pas la peine pour moi hein… Même si ça fait plaisir d’entendre qu’on me souhaite d’avoir une vie amoureuse épanouie, du travail comme il faut (ahem…) et surtout, SURTOUT la santé (parce-que-c’est-quand-même-le-principal-la-santé-n’est-ce-pas-ma-bonne-Monique-que-c’est-le-plus-important-hein-t’allais-mieux-avant-ta-syphilis?)… c’est tout le temps la même chose.

Cependant, ce qui m’agace le plus avec le nouvel an, c’est les putains de bonnes résolutions. Pour ma part, ça fait déjà bien dix piges que chaque année, ma seule résolution, c’est de ne pas prendre de résolution. Encore un coup de la culpabilité judéo-chrétienne (sans vouloir faire de la psychologie de comptoir)!! On ne pourrait pas se mettre la gueule sévère, vomir ses tripes et sympathiser avec le démon un bon coup sans devoir contre balancer avec des voeux de chasteté dans la foulée? C’est toujours bien de vouloir devenir une personne meilleure et d’essayer de gommer nos défauts. Mais pourquoi spécifiquement à ce moment là?! Juste pour gâcher la fête (qui n’était déjà pas terrible)?

Allez, les copains, faites comme moi et niquez la vie! Merde aux bonnes volontés et aux résolutions à la mords moi l’chibre!!

Edit/dernier sac de bile de l’année: Ca vous donne pas envie de leur trancher les bras avec une scie à bois rouillée et de leur arracher les dents avec une pince au tétanos en suivant une bonne vieille méthode du KGB les gens qui disent « à l’année prochaine » (wink wink) alors qu’on va se revoir dans trois jours…? ouaiiiis, moi pareil!

14 Réponses to “« Cette année, j’arrête les gros mots… nom d’une bite! »”

  1. Lili said

    Ca fait quelques années déjà que je prends la bonne résolution de ne pas en prendre, histoire de ne pas me décevoir une année de plus !

    Tu sais que tu es formidable ?

  2. Welsh Corgi said

    Tiens Coon, je viens de tomber sur un commentaire de toi sur un autre blog parlant de plus petit que trois et de cul… Bien d’accord avec toi d’ailleurs…

    Tout ça pour faire un commentaire qui sert à rien

    Allez de bien bonnes fêtes à toi mon lapin

    Greg

  3. Coon said

    @ Lili: t’as bien raison d’être d’accord avec moi! non je ne savais pas, c’est cool, tu as fabriqué mon jour!

    @ Welsh Corgi: Qu’est-ce que c’est que ce pseudo?! ça fait plaisir de te voir ici, mets ce blog dans ton roll et reviens souvent!! :)

  4. oopsy said

    bonne bourre donc…mais bon si je dis ça à mémé elle risque de pas comprendre…

  5. Labaidai said

    A chaque fois qu’on me demande ce que seront mes bonnes résolutions, je dis que je passerais de 1280×1024 à 1600×1400 quand on m’offrira un écran plus grand que 19″…
    Ça fait toujours rire que moi, allez comprendre!

  6. Coon said

    @ oopsy: oh elle est pas rock’n’roll ta mémé…

    @ Labaidai: ouais, y a de ces mystères hein…

  7. Fushichô said

    Je trouve ça cool les gens qui disent  » À l’an prochain  » alors qu’on va les revoir dans 3 jours. Et ça n’a rien à voir DU TOUT avec le fait que je sois le premier à le faire ^^

    Je viens de parcourir ton blog, et même si je suis pas toujours d’accord avec tes propos (pour une fois d’ailleurs, j’ai pas ramené ma gueule dans les commentaires), au moins j’ai bien ri !
    Et ça me fait toujours plaisir de trouver un blog sans fautes d’orthographe et au style vraiment sympa à lire (ouais, je peux pas dire un truc genre « haut niveau littéraire » avec des expressions comme « à la mords moi l’chibre » une ligne sur deux)

  8. Coon said

    @ Fushichô: Bienvenue! Reviens quand tu veux! Et tu devrais pas te retenir de commenter, même les vieux articles. En plus si c’est pour dire que je te fais marrer, ça fait toujours plaisir! Allez, c’est pour toi: espèce d’enculeur de mouton lépreux!

  9. Fushichô said

    Mais… Mais… Comment t’as su pour les moutons ???

  10. Florian said

    Lol moi aussi je prends la résolution de pas en prendre. Sinon je suis d’accord avec Fushichô : je suis pas toujours d’accord avec tout parce que tu es sévère avec les gens quand même, toujours est-il que c’est assez vrai et que ça me fait bien rire. Pour le style c’est impec, perso la vulgarité utilisée avec parcimonie je trouve ça fabuleux et ça donne encore plus de force à ton discours.
    Sur ce continue bien !
    Flo

  11. Cam said

    FAUX. les bonnes résolutions ONT leur utilités. Exemple: Non seulement elles permettent de parier sur le temps que la personne concernée va les tenir. En plus, comme on est déjà légèrement fatigué quand on commence à les citer, ça permet de bien rigoler, surtout quand le con de service qui en est à sa 8ème coupe de champagne dit qu’il arrête de boire. Et comme à la fin de la soirée, on finit tous de toute façon le nez dans l’herbe, personne se souvient de ce qu’on a pu dire, donc de toute façon, en fait, les bonnes résolutions, ça engage personne à rien.

  12. […] janvier 5, 2010 — Kuhn Si vous êtes des lecteurs fidèles, vous savez ce que je pense des résolutions et que j’aime pas trop trop qu’on se dédouane la conscience à coups de “promis, […]

Laisser un commentaire

 
