MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

Choix Cartésien

Posted by Kuhn sur février 28, 2009

Allez, je me lance dans la science fiction, je suis d’humeur fo-folle ce matin!

Disons que t’as le droit de faire une ablation des cordes vocales à l’un de ces trois chanteurs:

  • Christophe Maé (parce qu’il a probablement la voix la plus irritante depuis la création du microphone)
  • Grégoire (parce qu’il est pas foutu de mettre plus de trois phrases dans une chanson de 3 minutes)
  • Cali (parce qu’en plus de ses chansons au purrin, il nous emmerde avec son discours de berger des arbres)

Tu choisierais lequel? C’est chaud hein? On a envie de tout prendre… Mais je veux bien connaître ton avis, au cas où je rencontre un bon génie un jour, car je sais qu’un de mes trois voeux sera forcément de définitivement fermer sa gueule à un de ces trois là.

bonus: si on dépasse les 20 commentaires, je vous donne mon poulain.
psdsp: si vous voulez que votre cerveau ne déconne pas trop trop avec votre playlist-dans-la-tête, ne cliquez pas sur les liens.

48 Réponses to “Choix Cartésien”

  1. Fushichô said

    Bon, comme je connaissais pas les deux premiers, y a fallu que j’aille écouter une petite minute de chaque (parce que plus, je crois que ça m’aurait fait saigner les oreilles). C’est vrai que le choix est cornélien, mais je dirais bien Grégoire, parce qu’apparemment l’ablation des cordes vocales de Maé est déjà en cours: il a qu’une corde vocale ce type pour avoir une voie pareille, non ?
    Quant à Cali, c’est plus sa tronche que le reste qui me revient pas.
    Voilà, a voté !

  2. J P said

    Gregoire connait pas. MAE j’aime pas ,mais Cali j’ai envie de le claquer , je ne peux ni le voir ni l’entendre ,je n’arrive pas a savoir ce qui me derange le plus ? donc je dis CALI .

  3. J P said

    A voila Gregoire c’est ce petit brun aux cheveux gras qui c’est fait connaitre sur le net ? beurk! je vote pour CALI quand meme c’est definitif .

  4. Mike said

    Just passing by.Btw, your website have great content!

    _________________________________
    Making Money $150 An Hour

  5. Alors oui, c est chaud et oui, on envie de tout prendre, mais mais mais…. perso, j’éradiquerai bien… Cali ! Oui, définitivement, c’est lui… d’autant que ça fait un peu politiquement incorrect… J ai l’impression que tout le monde l’aime bien lui. Pourquoi ? Je sais pas, vraiment. C’est chiant !!
    Voilà… A voté !

  6. -sTraTe- said

    Maé, parce que c’est un peu le Balavoine des années 2000, c’est son fils sa bataille quoi, fallait pas qu’elle aille, merde à la fin !

  7. -sTraTe- said

    Ca manque quand même de Damien Saez tout ça ^^

  8. Coon said

    Alors, je récapitule (j’adore ce mot):
    1 voix contre Maé
    1 voix contre Grégoire
    2 voix contre Cali.

    Mais j’ai remarqué votre petit manège pour gonfler les stats, si chacun poste 2 comments et qu’on invite des spammeurs, on arrivera vite fait à 20, pour que je donne enfin ma voix… bande de petits fourbes!!!

    Sinon:
    @ Fushichô: je suis bien content de t’avoir fait découvrir de la belle culture française.
    @ J P: haha, les chiens ne font pas des chats (comprenne qui pourra)
    @ PrincesseOnline: Mort aux cons est la preuve que tout le monde n’aime pas Cali, il est d’ailleurs en tête!
    @ -sTraTe: Moi j’aime bien Balavoine, même si je préfère quand il chante à quand il parle… et oui, ça manque de Saez, mais si tu pars par là, ça manque aussi de Johnny, de Sardou, de Lesly Mess, de BB brunes et la liste est encore trèèèès longue…

  9. Max said

    Christophe Maé, définitivement. Ce garcon est totalement pathétique…

  10. Max said

    Contruno sur Lesly Mess, elle a un talent fou cette fille… c’est juste une fille qu’est comme ca, mais on peut pas lui reprocher.

  11. nono said

    on peut faire un triplé gagnant, les trois dans la rivière après les haies?

  12. -sTraTe- said

    Non mais franchement, faut que la jeunesse se lève là, ca va plus du tout, ils sont tout écrasés par les vieux et cons !

    Et moi j’adore les BB-brune et Sardou, j’attends le duo avec impatience.

    Dis moi, où sont les lacs du conémara ! (je suis le roi de la rime)

  13. snae said

    Christophe Maé, sa corde souffre, il faut le finir…(rien n’empêche d’utiliser les membres des deux autres pour effectuer l’opération…

  14. Gull said

    +1 pour C Maé, haut la main… en fait c’est épidermique, le fait de l’entendre pousse au meurtre de radio.
    Bon tu as raison les 2 autres se démerdent pas trop trop mal non plus en concours de bouse auditive…
    En revanche, je me porte en défenseur de Johnny et Sardou : tu le sais c’est pas mes chanteurs préférés, mais tu ne peux pas comparer des artistes qui ont fait de vraies carrières (et un nombre d’album conséquent), avec les produits marketings susnommés…

  15. julie said

    PUTAIN TU FAIS CHIER !
    Après cinq mois de galère I’m back from London (enfin j y retourne pour un mois mais bon bref) j’étais contente moi, je voyais Paris avec des yeux de touriste à 2000 pounds la semaine moi, j’avais retrouvé le goût de la baguette et des rayons de soleil sur les toits, et le coeurplus léger que mes bagages.

    Et toi tu me fais découvrir Grégoire (merci hein !!), tu me rappelles l’existence de Christophe Maé, et tu ressuscites Cali.

    Je te hais.

    Cali je le supporte, Grégoire il sert à rien. Mais ils ne font de mal à personne.
    Je donne ma voix à Christophe Maé – tout pour qu’il ne garde pas la sienne.

  16. onebigday said

    Et de 16 ! (Allez, poussez derrière !)

    Une petite préférence pour l’arrachage à vif de Cali (pour le fun) : avec une bonne prise de son, on doit pouvoir en tirer un slow un peu kepon sur les bords :D

  17. Guillaume said

    Ne connaissant ni Grégoire ni Christophe Maé (enfin, que de nom), je ne vois pas comment faire autrement que d’éviscérer Cali.
    « -C’est quand le bonheur?
    -Quand tu fermeras bien ta gueule ».

    Et si vous voulez être hardcore, on ressuscite Damien Saez, le Fils de France (qui aime bien les minutes de silence), qui se fait plus trop entendre depuis que son frère est devenu pape.

  18. Guillaume said

    Hum, bon , ça m’apprendra à lire les commentaires des autres, Damien avait déjà de nombreux fans. Je boude et je retourne écouter le deuxième album de Babylon Zoo.

  19. Navie said

    Maé!

  20. Coon said

    Alors, on en est où?

    6 voix contre Maé
    1 voix contre Grégoire
    4 voix contre Cali.

    Vous continuez votre petit manège des double-comments, mais je ne me ferai pas avoir!! Ma voix sera la 21ème! (ouais, c’est moi qui fais les règles)

    @ Max: Toi même tu sais, Lesly Mess, elle reste dans mon cœur! parce que c’est « pas celle que tu crois, les sois belle et tais toi, non c’est pas pour moi… »
    @ Nono: no way dude, c’est de la triche! il faut que tu fasses un choix, je sais c’est duuuur!
    @ -sTraTe-: ouais, grave! un duo!!!
    @ snae: c’est une idée, en effet.
    @ Gull: okay okay, je remplace Johnny et Sardou par Yannick Noah et Hélène Segara et on est quittes?
    @ Julie: désolé… mais c’est pour la bonne cause!
    @ Guillaume: haha, Babylon Zoo!! ils ont fait DEUX albums?!? Déjà le premier, c’était une blague, mais comment une maison de disque à pu les signer pour un deuxième?!

    Pour les petits malins qui comptent: je le répète, je ne donnerai mon avis qu’après avoir récolté 20 vrais votes!

  21. A. Kelly said

    Choix Cornélien s’il en est effectivement …

    Mais Ahmed Kelly va voter pour Cali parce qu’il s’est rendu compte que certain de ses clients les plus jeunes consomment sa marchandise en écoutant ce saltimbanque consensuel (vous avez remarqué qu’il y a timbanque sensuel dans les deux derniers mots ? Et bien c’est une kassdédi discrète à ma banquière et absolument pas un moyen d’attirer l’attention du lecteur sur les lettres qui restent …) ; or il arrive souvent qu’on ait envie de s’entraîner au home run sur la tête de ce genre d’individu et ce n’est pas bon pour les affaires (sans compter que cela n’aide pas du tout à améliorer son baseball).

    Bref, Ahmed préfère s’attaquer à la cause et vote Cali.

  22. Coon said

    @ A. Kelly: ok, vote enregistré. Il faut que tu te remettes à ton blog, c’est un ordre, tu me fais trop rire!!

  23. L'inuit said

    Bon, le rêve, c’est les trois d’un coup.

    Dans le cadre d’un choix forcé, après avoir longuement hésité pour Maé, c’est quand même Cali qui doit y passer.

    Qu’on soit bien clair : Maé c’est horripilant, de la pure bouse, mais Cali, en plus, il se la raconte trop genre « je suis un nouveau rebellz tu vois » et ça, c’est plus qu’horripilant, ça donne juste envie de le dézinguer rapido.

    (Dommage que tu n’aies pas mis Sardou dans la liste : contrairement aux trois autres, celui-là a justement fait une carrière et nous a sagouiné les esgourdes pendant des années, alors qu’eux, avec un peu de chance, on aura oublié leur nom dans 3 ou ‘ ans…)

  24. L'inuit said

    Je réalise que je n’ai pas parlé de Grégoire. C’est normal : il n’existe pas, le liquider ferait plaisir pour le principe, mais c’est totalement inutile.

  25. gab said

    Maé a l’air d’être plus bête que méchant, et puis il a un vrai potentiel comique avec sa dégaine de faux djeuns, c’est déjà ça. Grégoire, mais qui est-il au juste? Un SPAM? Si tel est le cas le problème sera vite résolu, il finira dans la corbeille comme les autres.
    Bref je vote Cali le démagoconsensuelrebelledecomptoir, car il est, et de loin, le plus dangereux des 3. C’est mon dernier mot.

  26. Coon said

    Quel suspens, trop de rebondissements, on se croirait dans un épisode de 24!!

    6 contre Maé
    1 contre Grégoire
    7 contre Cali.

    @ Inuit: Dis moi, tu sors d’un film dialogué par Audiard, toi…
    @ gab: Cool que tu sois là! ça fait plais’! ta réponse est enregistrée, le résultat, après une courte page de pub… (tililila!) (c’était la musique de transition de « qui veut gagner des millions »…)

  27. Riou said

    Bon, je voulais voter Gregory Lemarchal mais Mère Nature, dans sa grande mansuétude, s’en est occupée pour nous.

    On va dire Cali pour toutes les raisons habilement énoncées dans les majestueux commentaires précédents le mien.

  28. Coon said

    @ Riou: ah l’bâtard!!! :D

  29. L'inuit said

    @Coon : oui, je ne sais pas ce qui m’a pris, je ne commente pas comme ça, d’habitude. Sûrement l’envie de leur faire une ordonnance (et une sévère).

  30. J P said

    on ne peut voter qu’une seule fois ? dommage j’en aurai volontier remis une petite couche a cali !le raprochement mae ballavoine (j’aime pas trop trop )c’est insultant pour Ballavoine

  31. Maé et sa voix de castrat dont la musique reste ancrée dans la tête comme un crotte sous la semelle qui même lavée pue encore.

  32. Coon said

    Allez, on va dire que c’est terminé, j’en ai assez de retenir ma bile!!

    Les votes:
    7 contre Maé
    1 contre Grégoire
    8 contre Cali

    Et ça va être un ex aequo entre Maé et Cali puisque je vote contre Maé!!! Pour les trois bonnes raisons suivante:
    1/ sa voix de merde, qui pourrait me mettre de mauvaise humeur même si je venais d’apprendre que j’ai gagné 35 millions de dollars!
    2/ il se prend pour un noir.
    3/ il fait un mélange de tous les styles de musiques qui m’irritent le plus (world/reggae/merde en boîte avec des rimes pourries en français)

    @ J P: eh non, on ne peut pas voter deux fois, sinon on ne s’en sortirait pas… et je suis bien d’accord pour le rapprochement Maé/Ballavoine.

    @ iT Had to be you: très belle image!

  33. nono said

    ah bah non.

    pasque moi, je vote pour Cali.

    les deux autres, on s’en souviendra pas dans 2 ans. Cali, lui, avec sa tronche pas finie et ses look bobo-rebelle ‘je lève le poing’ car je suis djeunz et rebelle avec ma mèche, avec ses volte face de Kawaigirlypouff et surtout des compos poubellisante ou il hurle comme un chat dans un bain d’acide,

    et ben, perso, je dis stop. les deux autres peuvent etre encore utile à autre chose dans la société.

    mais lui, le rebut, c’est direction, la poubelle.

    na.

    donc Cali +1

  34. -sTraTe- said

    Bon, je vois que Daniel à des fans, je ne vais pas me battre contre radio nostalgie et son auditoire du troisième age se serait déloyal de ma part. Mais bon, franchement, sa rébellion au JT contre tonton, la mèche rebelle, quand il arrive en ville, les années 80′ tout ça quoi ?

    Ok j’insiste pas mais est ce qu’on peut vraiment insulter un mort, techniquement parlant ? Hein ?

  35. Coon said

    @ nono: hahaha j’adore les gens qui arrivent après la bataille!

    bon allez, parce que tu m’as fait marrer, on va dire que le gagnat est Cali, d’une petite tête d’avance.

    @ -sTraTe-: J’espère bien qu’on peut insulter les morts!! Je suis d’accord pour le côté rebelle un peu énervant de Ballavoine, mais au moins il chantait plutôt bien. Ce qu’on ne peut dire ni de Maé, ni de Grégoire, ni de Cali…

    Allez, c’est fini pour la compèt’, mais puisque vous avez pris le pli, continuez de commenter, ça fait toujours beau!

  36. Fushichô said

    Bon, mais puisque Cali a gagné d’une courte tête, on peut au moins arracher un œil ou une couille à Maé, ou lui recoudre l’anus, non ?

  37. Xav... said

    Je proteste. Tu viens honteusement d’arracher des mains de Mae, le trophée qu’il avait si honnêtement gagné (puisque évidemment ta voix compte double).
    Alors puisqu’on a le droit de voter après la fermeture du scrutin (on se croirait en Russie, d’ailleurs le gagnant devrait être envoyé au goulag), je ne me réveille que maintenant et je donne gracieusement ma voix (ça changera de la sienne) à C.M.
    En même temps, j’ai l’immense honneur de ne pas connaître les deux autres. (C’est dans ces moments là que je me sens gâté par la vie).
    Donc définitivement, Christophe Mae ! On l’attache et on l’abandonne ?

  38. Coon said

    @ Fushichô: haha! ok, moi j’suis cap’!

    @ Xav: L’autre, eh, quatre jours plus tard, il se réveille et il fait sa loi!

  39. -sTraTe- said

    Alors que ce matin j’avais envie de m’écouter un petit Maé histoire de mal commencer la journée je me suis apperçu que le contenu mis en ligne sur Youtube avait disparu !

    Une seule explication possible Maé a demandé au titre de ses droits d’auteur que sa propre chanson soit retiré de la plateforme. Jusque là j’avais toujours pensé que le clip était un instrument promotionnel pour les musiciens qui rêvaient que celui ci soit diffuser le plus largement possible.

    Mais c’était sans compter l’intelligence redoutable de notre raggaeman du Vaucluse qui a surement estimé que son clip pouvait porté préjudice aux ventes de ses disques. C’est bien de savoir reconnaitre son absence total de talent.

  40. -sTraTe- said

    Relire ça peut parfois éviter de décrédibiliser son propos en le purgeant d’une orthographe hasardeuse -_-‘

  41. Coon said

    @ -sTraTe-: j’en reviens pas que tu tapes christophe maé sur youtube, dès le réveil… sinon, outre l’orthographe, tu aurais pu te renseigner, puisque notre reggaeman n’est pas originaire du vaucluse mais de corse, so don’t fuck wit’ him!

  42. -sTraTe- said

    RT wikipedia : Christophe Maé de son vrai nom Christophe Martichon, est un chanteur français né le 16 octobre 1975 à Carpentras (Vaucluse).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Ma%C3%A9

    Après j’ai pas lu sa bio il a peut être vécu en corse.

    Martichon c’est tout de suite moins vendeur

  43. Coon said

    @ -sTraTe-: merde, tu m’as bien eu, au temps pour wam, j’ai mal lu gala la dernière fois que j’ai pris l’avion…

  44. Juste en passant, tout doucement, pour pas déranger hein, mais quand même pour dire qu’à Balavoine, y a qu’un L les enfants… ;)

  45. Coon said

    @ PrincesseOnline: ok, ça fait deux fois qu’on me fait la misère… il faut que je me concentre…

  46. Cam said

    Moi, je vote contre Maé, il dit trop trop trop de la merde et ça me saoule tellement que j’ai presque envie d’écouter du rihana pour faire passer ça. Presque, parce qu’en fait ha ben non, mais bon, on fait ce qu’on peut dans la vie.

  47. Mom's said

    Bah en comptant bien, et même si j’ai pas bien compté-faites-moi-pas-chier, on n’est toujours pas à 20 voix. C’est pas bien de changer les règles en cours de route! Comme je ne suis tombé sur ce site qu’aujourd’hui (oui, bon, c’est pas vrai, j’étais tombé dessus une autre fois la semaine dernière mais je comprenais pas trop ce que j’y faisais, parce que la gueule de bois au taf, c’est pas tiptop), je me permets (si, si, Mom’s, tu peux, c’est moi, Mom’s, qui te le dis) de donner mon vote : Maé.
    Parce que, pour rester dans l’actualité beauf, à entendre sa voix, je me dis que ce mec, c’est un prototype Terminator : c’est pas humain, une voix aussi merdique. C’est aussi par élimination, tiens : Cali, je le connais pas, et va falloir que je résiste à la putain de tentation de merde d’aller voir c’est qui ce type, d’écouter sa merde à en saigner par les yeux tellement je pleurerai d’être devenu sourd ; et Grégoire, ben… disons que comme ça fait moins de temps que Christophe Maé, j’ai cassé moins de radios à cause de lui qu’à cause de l’autre abruti que j’attacherai bien à un arbre par le(s) cou(illes).

    « Naon, mais tu comprends pas, kwa! C’est trop un rebelle, kwa! C’est trop beau, ce qu’il chante, kwa! Et pis il a trop une belle voix et il est trop beau »

    *PAN*

    J’ai un peu hésité, dans ma geekitude, à écrire un °_° ou un Oo ou un -_- ou un *PAN* : non mais il y a quoi de rebelle à jouer de la guitare avec des potes autour d’un feu sur une plage privée, à se faire une coupe de pré-tektonicien, et à faire des contrats pourris qui lui ramènent plein de fric? Ah, c’est pas ça (je pense bien, oui)? Quoi? Ahhhhhhh, c’est sa voix qui est rebelle!! Mais oui!!

    Mais oui, mais non, non! Re-*PAN*

Laisser un commentaire

 
