MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

Nobody Came

Posted by Kuhn sur mai 5, 2009

Depuis tout petit, voilà quelque chose qui m’a toujours bien bouleversé dans mon petit cœur. L’idée qu’on organise quelque chose pour ses amis, ses parents, ses collègues du bureau (mais quelle idée?!) camarades d’école et que personne ne se pointe… Au delà de la grosse lose, je trouve que c’est profondément triste. Oui, mais ça c’est quand on a 7 ans et qu’on a prévu des « pêches à la ligne » et des « dessinez c’est gagné » pour tout le monde alors qu’on se retrouve à jouer en tête à tête avec sa maman tout l’après midi. Mais passé l’adolescence et arrivé dans le monde des adultes et donc de la responsabilité et de l’à peu près fiabilité, ce n’est plus attendrissant ni tristoune/cro-meugnon. Du tout.

plan-carotte

Que ce soit pour une soirée, un week end débauche dans des pays où on consomme trop de drogue ou boire une bière pépouze à la terrasse d’un café; là où le retard est chiant mais tolérable (il serait un peu mal venu complètement abusé que je ne le tolère pas), le plan carotte est un authentique manque de respect, presque une trahison. On trouve ça dans le milieu professionnel, (en tout cas le mien) je ne compte plus le nombre de réals qui devaient me rappeler il y a trois ans et dont je n’ai bien sûr pas eu l’ombre d’une ébauche de nouvelles. Déjà dans ces conditions là ça me fout en rogne sévère, mais ce qui me rend vraiment ouf malade c’est quand ce sont les potes qui s’y mettent…

Il y a peu de temps, j’ai organisé chez moi une bouffe avec des potes que je n’avais pas vu depuis des années et que je me faisais une joie de retrouver grâce à mon meilleur ami à la moche interface bleue (c’est vrai ça, à quand une home page customisable sur facebook? j’aime pas le bleu moi!!). Sur les quatre, un est venu (et on a finalement passé une très bonne soirée), un est resté cloué aux chiottes par de vilains troubles intestinaux après m’avoir appelé et s’être excusé dix mille fois, un m’a envoyé un pauvre texto deux heures après le rendez vous qui disait en substance « Dsolé mec, jsui creV, G pa la foA 2 venir sur Paris. A+ » et le dernier n’a même pas daigné me prévenir ni même répondre à son portable… Bon, si ça vous intéresse vraiment, mon frère et deux autres potes nous ont finalement rejoints et c’était une bien bonne soirée à l’UFO, près d’Oberkampf, que je vous conseille vivement. Mais quand même. Je ne sais pas, lorsqu’on m’invite et que je dis que je viens, à part en cas de force majeure, comme mon pote aux boyaux rutilants, eh ben je me bouge le cul et j’honore mon hôte et ma parole.

Je ne comprends juste pas comment on peut être aussi méprisant, surtout auprès de gens qu’on aime plutôt bien. Je trouve ça injuste et parfaitement nul. J’avais préparé plein de trucs, fait des courses exprès, rangé mon appart pour finalement me retrouver dans la peau du petit garçon tout seul à sa propre fête d’anniversaire et ça m’a foutu les glandes. Parce que (spéciale kasdédi à Navo, celle là elle est pour toi! Au fait, link moi bâtard!!) j’aime pas trop trop me faire de la peine à moi même.

Publicités

11 Réponses to “Nobody Came”

  1. Dramamine said

    C’est drôle, même qu’on aurait presque la larmouille à l’oeil. Enfin, moi en tout cas. Mais c’est finalement pas très important d’la gueule. Bien l’bonsoir.

  2. julie said

    Oh non trop tristoune ton article, moi aussi c’est le genre de truc qui me bouleverse dans mon petit coeur (ça, et les trucs-quyi-partent-d’une-super-intention-et-tombent-complètement-à-plat). Tu veux pas redevenir méchant, c’est meilleur pour ma sensibilité.

  3. Dramamine said

    ( J’ai foiré mon commentaire precedent je crois ).

    Oui c’est vrai, presque ca secouait les trippes d’la gueule ton post d’aujourd’hui. Allez va, un ptit strip tease pour te remettre …?

  4. Coon said

    @ julie: t’inquiète pas, je dirai bientôt de grosses saloperies à nouveau!

    @ Dramamine: ton commentaire était classé en spam… je ne sais pas pourquoi. comment tu sais que je suis fan de cette émission?!

  5. Manu said

    Salut Coon, encore mille excuses!
    ça fout bien la honte de lire ce post et d’apprendre que t’avais préparé une super soirée.
    Je te tiens au courant ce soir pour vendredi.
    A+ mec

  6. Max said

    Ouuuuhhhh comme je suis d’accord !
    Le plus triste c’est que cela ne choque pas tout le monde… Le nombre de fois ou j’aurais entendu, après avoir réalisé un esclandre passionne contre le Xieme faux plan d’un pote la fameuse « Oh tu sais, c’est *biiip*, on ne le changera pas, *biiip* »…
    ARGHHHH

    Sinon, tout ceux qui n’ont pas visionne le lien « cas de force majeure » devraient… c’est très drôle!

  7. JP said

    trop triste , a quand le retour du savoir vivre !

  8. Audray said

    Ca permet de faire le tri dans tes amis, ceux qui ne sont pas venus sans raison valable ne méritent même pas une pensée furtive de ta part…

    Si non, ils auraient pu venir et ne rien manger de tout ce que t’as préparé sous le bidon prétexte d’un régime hyper proteiné où tout est interdit, et ce sans même te prévenir lorqu’ils ont confirmé leur venue… Du vécu ! Et deux cotes de boeuf à la poub’ ou presque !

  9. myu said

    J’ai souvent été d »‘accord avec toi parce que je te trouve anticonformiste mais la !!! « Je ne comprends juste pas comment on peut être aussi méprisant, surtout auprès de gens qu’on aime plutôt bien » et bien ils font comme toi il reproduise tes conseils lol attentions je ne me moque pas ca serait pathétique ceci étant dit toi qui te fou de tout et de la façon dont tu parle des autre je trouve ca très hypocrite de ta pars.
    Tu as l’humour vache, une façon étonnante de casser les autres, ne t’étonne pas de récolter ce que tu sème et je sais que tu le sais !!!
    Tu n’as pas 10 000 options te ranger et faire peu être plus attention ou te radicaliser !
    J’espère que tu es (comme je le pense) suffisamment futé pour ne pas prendre ca comme une agression.
    (je précise a toute fin utile que sinon tu finirais par devenir aussi con et prétentieux que ceux que tu critique, et que je ne pense pas que cela soit le cas te suivrais plus sinon ^^)
    Aller respire c’’est pas grave les coups ce qui est important c’est de faire face aux vues de ce que l’on apprend (et dsl pour la morale lol je suis que ce n’est pas ta tasse de thé mais j’aime bien les gens vrais alors je fais comme toi je dis ce que je pense)

  10. Navo said

    Je te linke ce week-end alors chie nous un article digne de ce nom, bâtaaaard !

  11. Coon said

    @ Manu: Tinquiète, toi tu avais un tsunami de force majeure… Et puis on a eu droit à une bien belle revanche! :)

    @ Max: mais qui est *biiiip*?! héhéhé!

    @ JP: ouais… pareil!

    @ Audray: C’est pas une super bonne idée de fréquenter des culturistes… les stéroïdes, ça rend con!

    @ myu: je n’ai jamais conseillé à personne de faire des plans carotte à leurs potes… C’est pas parce que je suis teigneux et râleur que je suis un connard qui se fout de tout et de tout le monde. Mais ne t’en fais pas, je ne me formalise pas, la critique est nécessaire!

    @ Navo: tu t’es laissé désirer, mais le résultat est impressionnant!! merci encore, bâtaaaaard!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :