MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

Mangez au moins 5 culpabilités par jour.

Posted by Kuhn sur mai 29, 2009

Que ce soit pour la clope, la bouffe grasse ou l’activité physique, vous aurez peut-être remarqué que tout ce qui est bon est en fait l’instrument du maaaaal! Au delà d’être une grande injustice de la vie, c’est aussi une méthode de pression que semblent avoir développé les gouvernements des pays industrialisés.

vivre-tue-black

Loin de moi l’idée de faire de la politique ou de défendre des idées anarchistes, mais j’ai juste envie de lancer ce grand cri du cœur: Mais arrêtez de me briser les testicules avec votre morale culpabilisatrice à la merde!!* (imaginez moi -même si vous ne me connaissez pas, limite c’est mieux- en plein milieu de la 5th avenue de NY, déserte, les bras levés vers le ciel. long travelling arrière montrant le personnage dans toute sa sollitude et son désespoir)

La méthode est fine, bien tordue et super efficace. On n’interdit pas, on conseille et recommande. Vous avez le droit de fumer, à partir de 18 ans. Mais sur les paquets de clopes on vous dit bien que c’est trèèèès mal et que vous allez mourir dans d’atroces souffrances en étant longuement digérés pendant plus de… mille ans. Fumer ne sera jamais interdit, ça rapporte beaucoup trop à l’État. On sait tous (j’espère) que la seule vraie raison pour laquelle on augmente la fissure anale du fumeur le prix du paquet de clope régulièrement est pour accroitre les revenus de l’État sur le dos des fumeurs. Et je mets ma bite et mes jambes à couper qu’un de ces jours, les soins ne seront plus remboursés pour les victimes du cancer qui auront fumé. (je viens de m’en allumer une, tiens… (et je kiffe ma race)(ça faisait longtemps que j’avais pas fait de parenthèses multiples)(bon ok, j’arrête)). Vous avez le droit de manger chez McDo/Subway/Quick/Burger King(I wish!)/Domino’s Pizza/Kebab tous les jours si vous voulez, mais attention hein, c’est quand même très mal et vous serez gros, vous aurez des problèmes d’artères bouchées et de mauvaise haleine et de literie. Si vous mangez trop salé, vous ferez de la tension, si vous mangez trop sucré, vous aurez du diabète, si vous aimez pratiquer l’éjaculation faciale, vous aurez le sida et la liste peut continuer encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord…

Chaque jour, on se fait matraquer une morale à vous transformer sœur sourire en présidente de l’association des dépressifs du Val de Marne. La dépression aussi ça tue. Normalement, les tendances (de mode, d’art, de pensée) tournent et se renouvellent régulièrement, mais quand est-ce qu’on repasse à l’insouciance et l’hédonisme, au sex drugs & rock’n’roll, au flower-power-faisons-tous-l’amour-dans-les-prés-avec-des-grosses-touffes-pubiennes-des-colliers-de-paquerettes-autour-du-cou-et-plein-de-LSD-dans-les-veines?

Parce que j’aime pas trop trop qu’on me gâche systématiquement mon plaisir avec un code de conduite tout tracé d’un fanachisme digne des œuvres complètes de Staline. Laissez moi pécher, nom d’une bite en latex noire aux proportions éléphantesques!!

*: je sais, « culpabilisatrice » ça n’existe pas vraiment, mais vous allez pas en rajouter!!

24 Réponses to “Mangez au moins 5 culpabilités par jour.”

  1. Fushichô said

    Et je rajouterais qu’en plus, ceux qui suivent le « 5 fruits et légumes par jour » (voire plus/uniquement) et le « manger-bouger », qui font gaffe à ce qu’il y a dans leur assiette, la provenance, etc., qui font du sport, ne fument pas, ne boivent pas trop (parce que ça c’est encore à peu près toléré), qui essaient d’être responsables comme on nous dit de l’être, on les traite de dingues, de membres d’une secte dangereuse.
    Bref, si on suit ce qu’on nous rabâche, on fait partie d’une secte, si on continue à bouffer chez quick en fumant une clope et éjaculant sur la première face qui vient, on nous traite d’irresponsable et la morale culpabilisatrice nous tombe dessus telle la semence envoyée aux quatre vents un jour de beau temps sur la face nord du Kilimandjaro alors que dans la plaine aride les sauvages lionceaux bouffent le cul des frêles et agiles gazelles. (J’aime cette fin de phrase qui ne veut absolument rien dire.)

  2. Riou said

    Dicton de grand père : là ou il y a de la gêne, y’a plus de plaisir.

    En espérant que notre diabète nous laissera profiter de notre cancer.

  3. Mais quel mauvais esprit !
    Oui tu peux manger au fast-food. Mais :
    – choisis un hamburger simple (sans bacon, sans sauce…)
    – prends une petite portion de frite ou remplace par une salade
    – évite le soda
    – ne prends pas de sauce
    – pour le dessert, choisis une salade de fruits
    Tu vois ? On peut se faire plaisir tout en surveillant son alimentation. Le monde n’est-il pas merveilleux ?
    http://www.mangerbouger.fr/menu-principal/adolescents/

    • ViveLaBouffeSaufLesLegumes said

      Lol autant pas aller au fast-food tout court à se moment la.
      – Un hamburger sans sauce c’est deg et sec.
      – Prendre une petite portion de frite c’est s’assurer de grignoter après.
      – Le soda avec sucre pur et non pas du zero machin permet d’avoir sa dose de sucre pour le cerveau.
      – Le gras, donc la sauce c’est la vie c’est le bonheur.
      – Le dessert si tu as suivis mes conseils tu éviteras, car ton bide plein seras.

  4. Moloko said

    Superbe article ;)

  5. Moloko said

    Et dans la même veine, une bien jolie phrase de Johnny Carson : « I know a man who gave up smoking, drinking, sex, and rich food. He was healthy right up to the day he killed himself. »

    Soit : «Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l’amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu’à ce qu’il se suicide.»

  6. Florian said

    Pour répondre à Mademoiselle Sarah, oui pourquoi pas, mais bon un hamburger sans bacon, sans sauce, sans rien, j’aime autant me faire une julienne de légumes (et pourtant dieu sait que…).

    « En espérant que notre diabète nous laissera profiter de notre cancer. » Riou tu m’as fait rire tiens.

    Perso je fume pas, pas que je serai pas tenté parce que ça a l’air d’être hyper relaxant mais j’aurais trop l’impression de me détruire les poumons déjà que bon j’ai la capacité pulmonaire d’une huître asthmatique unijambiste (bon enfin vous m’avez compris). Du coup je considère que ça m’autorise à saler à outrance (si je me bouche une artère ça m’évitera de me les couper). Parce que bon, mes 3 derniers repas étaient composés de pizzas alors bon forcément je culpabilise un peu, mais si on n’a même plus le droit de bouffer ce qui nous plaît, si on n’a plus aucune liberté, la vie vaut-elle encore quelque chose ? Bon enfin je vais quand même essayer de bouffer mieux, parce que mon corps va finir par m’en vouloir ^^. Mais sont-ils plus heureux que nous les gens qui s’interdissent tout et qui ont un mode de vie sain ? Pas sûr…

  7. Fushichô said

    @ Florian : ceux qui s’interdisent ce dont ils crèvent d’envie, oui sont sans doute plus malheureux, mais le fait d’avoir une vie plus saine et le fait d’être heureux n’ont strictement aucun rapport. Faut vraiment arrêter ce délire. Le bonheur n’est pas dans le gras ou la viande, c’est dans manger ce qu’on aime/aimer ce qu’on mange, et srtt dans l’ambiance du repas (c’est plus agréable de manger une julienne de légume entre amis qu’un macdo tout seul).

  8. Bon, apparemment, je pratique l’ironie non explicite…
    Le guide manger-bouger est une sombre connerie. Un hamburger sans gras avec une salade et un verre d’eau… Autant bouffer du poisson vapeur et haricots verts… Je crois qu’on est tous d’accord !
    Sur ce, je vais me taper un Quick puis picoler chez des potes en fumant un tas de clopes… Peut-être que j’aurais même des rapports sexuels non protégés après tout ça !

  9. Fushichô said

    Elle est où cette soirée, Mlle Sarah ? On peut t’y rejoindre ? ^^

  10. Biaise said

    J’aime bien… du LCD plein les veines… C’est du à trop de TV ? XD On dit LSD banane-flambée-que-j’aime !

    Je dirais que le tout est de ne pas tout prendre au premier degré. C’est cool de bouffer gras mais je suppose qu’une fois arrivés à l’âge adultes on devient assez responsables pour éviter d’accumuler trop de grosses bouffes à la suite et inclure des légumes dans ses repas régulièrement comme maman nous as appris.
    Après si l’Etat fait tant de campagne… bah c’est parce que « le principe de précaution », ce sont les gens qui l’ont voulu ! Avec des conneries de porter plainte contre mac do ou de fumer à l’intérieur quand on a des gosses. On l’a mérité notre enfantillage…

    C’est chiant de souffrir pour la connerie de certains mais bon…

    Et vu l’argent engagé dans les campagnes fruits et légumes, tabac, alcool et cie, ils peuvent bien se permettre de taxer les clopes. Oué, je sais, ils s’en foute plein les poches quand même, c’est largement bénéficiaire, mais je sais pas si j’aurais pas fait pareil à leur place. C’est toujours mieux que d’augmenter la taxe sur les restau’. On est des hommes après tout.
    Et surtout je fume pas et ai des tendances égoïste, voilà !

  11. Pierre Martin said

    Je rejoint Florian : la phrase de Riou vaut son pesant de mc do !
    Elle m’a bien fait rire tient ! Presque au point de voler la vedette à cet article, qui est assez sympathique. Sympathique à lire, j’entends bien. Le méprit est ressenti, ne s’en inquiète l’auteur. Et résume totalement un état d’esprit que nous, puceaux du cancer et du diabète (du moins je l’espère), partageons bien.

  12. Coon said

    @ Fushichô: Je n’ai jamais dis que les gens qui ont une hygiène de vie irréprochables sont des raeliens! Attention… j’aime bien la fin de ton commentaire aussi!
    @ Riou: Rien ne vaut les dictons de grands pères!
    @ Mademoiselle Sarah: Oh si, le monde est magnifique, avec des fleurs et des papillons et des arcs en ciels et bleu… et pourpre… et parabolique… Et vice et versa!
    @ Moloko: Merci et… rien ne vaut Johnny Carson.
    @ Florian: Attention, je ne critique pas les gens qui ont une bonne hygiène de vie! Je suis juste très très saoulé qu’on me fasse la morale tous les jours…
    @ Fuschichô: Voilà, exactement. Pas mieux.
    @ Mademoiselle Sarah: J’ai une soirée double plug anal la semaine prochaine, tu viens?
    @ Fuschichô: Mais t’es encore là?!! :D
    @ Biaise: Euh… non… pas du tout… je voulais bien dire qu’on avait des écrans plats dans les veines… ahem…
    @ Pierre Martin: Haha… « puceaux du cancer et du diabète » très marrant cette expression!

  13. Keido said

    Le gouvernement a peut-être la nostalgie d’Épicure ?

    Enfin bon, c’est aussi le rôle du gouvernement de faire la morale mais il y a en permanence un décalage entre ce qui est rationnel (genre fumer nique la santé) et ce qui se passe en fait (e.g ce que j’entendais en seconde: « wè mOa g fum pck sinon en boite g lère lost »…).
    Simplement parce que la morale culpabilisatrice c’est lourd…

    Par contre l’éjaculation faciale ils sont pas contre, alors profitons-en: http://www.politique.net/2009051402-grenelle-du-cul.htm

  14. Ouais moi aussi je veux du LSD plein les veines, c’est vachement bon pour le coeur en plus.

    Sinon ce qui est marrant avec tout ça, c’est les conclusions des spots de pub pour les bars chocolatées maintenant : « Pour votre santé, évitez les aliments gras, salés, sucrés ». Ahhh vivement qu’on ne bouffe tous plus que des bouillies infâmes préparés dans des immenses cuves à bactéries ….

  15. Piline said

    Faut bien mourir de quelque chose hein……
    « c’est le jeu ma pauv’Lucette »!

    Je déteste ces phrases à la con « culpabilisatrices » et infantilisantes……
    Ceci dit, la dernière fois que je me suis énervée, c’était pour l’annonce de la RATP qui commence comme ça: « Ne tentez pas les pickpockets…. »

    Coon, on peut voter pour toi le 7 juin?????? 6_6

    Sur ce, saucisson et nutella m’appellent!!

  16. Faut dire que l’homme fait tellement de conneries qu’il faut bien le culpabiliser un peu, le jour où il sera assez évolué pour tenir compte des autres, les tolérer, et moins partir en couilles, la culpabilisation n’aura plus lieu d’être.
    Et fumer ça pue.

  17. Labaidai said

    Ha!! Ben ça faisait un putain de bail que j’étais pas revenu sur ton blog!! Ca me manquait, de me fendre la gueule comme ça!

    De la part d’un mec qui aime pas mettre des capotes pour une turlutte de peur que sa gingivite ne me transforme en un pauvre sidaïque mourant dans un hôpital ou j’aurais pas le droit de fumer ni de manger un gros burger bien gras, merci =)

  18. Antoine said

    Comme j’ai la flemme de lire les commentaires… mais un jour !

  19. Pierre said

    Ca me rappel le pays de l’oncle Sam où les campagnes anti tabac sont tout de même moins virulentes!

  20. L'inuit said

    En même temps, j’aime bien les fruits et les légumes…

  21. Max said

    Oui mais ca c’est comme tout hein… les gouts et les couleurs.
    Moi j’aime bien les légumes, mais c’est vrai qu’un burger de temps en temps c’est sympa. Et puis on ne peut pas se priver tout le temps comme ca, sinon c’est plus possible.

    Par contre la cigarette c’est vrai que ca pue. Bon c’est vrai ca fait plus cool, mais quand même on a passe l’age ! Et puis c’est quand même mieux les bars maintenant qu’on ne fume plus dedans !

    Enfin, la drogue c’est mal. Par exemple moi je n’en ai jamais pris, et je m’en porte très bien ! Du coup je vois pas pourquoi les gens deviennent accros… Enfin bon, je pense que ce sont des cas désespérés qui n’auront qu’a se debrouiller avec leurs propres démons.

    Quant au LCD, tu représentes bien la société de consommation dans laquelle nous vivons. On a du LCD plein les veines et on va finir intoxiques ! Est ce qu’on peut vraiment dire qu’on vit dans ce monde? Ou bien est ce qu’on survit plutôt ?

    Je vous laisse y réfléchir (mais pas trop longtemps non plus)

  22. Canard WC said

    Très beau billet, j’aime les gens qui savent faire de l’auto-dérision.

  23. Katia said

    MDR ! Je suis d’accord, laissons ces gens se pourrir les intestins, le foie, les poumons et les artères. Ils mourront jeunes et laisseront la place aux autres.

    Sauf que…. tous ces gens faisant n’imp avec leurs vies bah ils sont malades, très malades et ça lui coûte à l’Etat de payer pour tous ces gens, alors il s’est dit, on va faire de la prévention, culpabiliser le petit peuple et peut-être que le trou de la sécu sera moins important. Est-ce que ça marche ? J’aimerai bien savoir.
    Quand aux fumeurs, je trouve que c’est comme lâcher un gros pet dans un train bondé, ça pue horriblement mais ça fait du bien à l’intéressé.

Laisser un commentaire

 
