MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

Petit florilège.

Posted by Kuhn sur juin 24, 2009

Chers amis, connus ou inconnus, aujourd’hui c’est le premier jour des soldes, donc déjà, dès le départ, je suis de mauvaise humeur. Je n’ai pas le meilleur des morals (« moraux?!? ») en ce moment, probablement la perspective de passer tout l’été à Paris, à bosser à mon boulot de con, alors que tout le monde va partir en vacances, revenir bien bronzé et me raconter tout ça dans les moindres détails… BREF, tout ça pour dire que je n’ai pas trop trop le courage, ni la motivation pour vous écrire un vrai article.

pic30333

Oh, je vous entends déjà, pleurnicher devant votre ordinateur (ou sous votre couette) comme des petites tarlouzes décolorées qui en ont marre qu’on s’en prenne à votre idole. Mais ne vous en faites pas, je suis toujours fâché, j’ai toujours envie de sortir la grenade à fragmentation et je vous ai préparé une petite liste:

  • J’aime pas trop trop les soldes. Parce que ça m’a obligé à me lever à 7h du mat aujourd’hui et que depuis 8h, je subis un connard au micro qui félicite les gens d’être assez stupides pour venir dépenser leurs €uros à une heure si ridicule.
  • J’aime pas trop trop cette façon qu’ont les syndicats de prendre les gens en otage. Par exemple, à l’instant, trois connards en chasuble jaune fluo viennent de passer devant moi, accompagnés d’une baffle qui crache de la musique latino à 285Db au minimum, et je suis pas du genre à exagérer…
  • J’aime pas trop trop les sonneries de portable. Quel que soit le portable, quelle que soit la qualité de la sonnerie. Mais je dois avouer que c’est encore plus énervant quand, dans le métro, un connard (ou une connasse d’ailleurs, je suis pour la parité, ma révolte n’a pas de sexe!!) prend mille ans pour décrocher son téléphone, qui pendant ce temps nous gratifie de son inénarrable « Nokia Tune ». Sonnerie qui rompt les accords de Genève, ndlr.
  • J’aime pas trop trop la musique latine. Enfin si, j’aime bien…….. pendant maximum 45 secondes. Passé ce délai, c’est un enchaînement d’évènements qui me désole mais que je ne peux contrôler: Envie de me boucher les oreilles, puis de me crever les tympans, puis de crever les enceintes qui m’infligent ça, puis de crever la personne qui passe la « musique », puis de crever toute personne qui tolère, puis de massacrer avec barbarie toute personne qui kiffe la vibe à mort. Je ne vous parle même pas de ceux qui dansent, rien que de l’imaginer, ça me donne des montées d’adrénaline.
  • J’aime pas trop trop les enfants. Parce que ça crie, ça fait des caprices, c’est sale, ça aime Bob l’éponge… Et surtout, les adultes qui en possèdent sont toujours persuadés qu’on est passionnés par leurs histoires; alors qu’on s’en tamponne complètement!! Non mais vraiment.
  • J’aime pas trop trop les filles qui ne savent pas marcher avec des talons. Parce que oui, les talons dessinent le galbe des jambes et peuvent rattraper (un peu) le dernier poteau grassouillet mollasson genre cousine knacki ball. MAIS, quand on ne sait pas marcher avec, on ressemble à une autruche.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’en ai encore plein, ne vous en faites pas. Mais ce serait marrant que vous me disiez ce que vous n’aimez pas trop trop. Et si vous me faites marrer je vous donnerai une sucette. Yeah, right…

28 Réponses to “Petit florilège.”

  1. -sTraTe- said

    J’aime pas trop les mecs qui écoutent du rap dans le métro avec leur téléphone portable qui sature parce qu’ils le mettent trop fort.

  2. -sTraTe- said

    J’aime pas trop les gens qui trouvent les chats trop kawaï lol et postent des photos du leur sur le net

  3. Max said

    « Et si vous me faites marrer je vous donnerai une sucette » what up ???
    Merci pour la justice sur la ‘musique’ latino, moi aussi ça me donne envie de manger des bébés.
    Ce que je n’aime pas avec les soldes, c’est que ça commence en fin de mois… En gros c’est réservé a l’élite qui a encore des thunes a la fin du mois… parce que nous, les pouccaves, on est oblige d’attendre au moins la première semaine de juillet et si on a de la chance, on pourra peut être trouver un t shirt qui ne sera pas du L et qui sera PEUT ÊTRE portable et un poil cool…
    La loose

  4. -sTraTe- said

    Mais SURTOUT je trouve ignoble les gens qui mettent des photos de leur môme en pleine page fond d’écran sur leur 32 pouces en mode étiré et pixelisé à tel point que leur enfant ressemble plus à une pizza hut après 5 jours passé dans mon frigo qu’à un être humain (et ils n’ont même pas l’air de s’en rendre compte).

  5. emy said

    j’aime pas trop les vieux qui ont les ongles tellement longs qu’ils pourraient se curer toutes les parties de leur corps sans faire trop d’effort…

  6. conard said

    j’aime pas trop les gens qui font des blog qui servent à rien, heureusement que facebook est là pour leur faire de la pub. Mais bon vive la liberté d’expression aprés tout !

  7. J’aime pas trop trop ton blog, en fait.

    C’aurait pu être bien mais non.

  8. Fushichô said

    J’aime pas trop trop les gens avec qui je prévois un weekend ou une sortie et qui me plantent au dernier moment pour aller faire autre chose, pas forcément plus fun, genre glander chez papa/maman.
    j’aime pas trop trop le monde, j’aime pas trop trop les gens, j’aime pas trop trop les français, j’aime pas trop trop le froid et la pluie, j’aime pas trop trop les sales capitalistes (j’aime pas plus les capitalistes propres, d’ailleurs), j’aime pas trop trop les centrales syndicales qui pensent qu’à sauver leur gueule, j’aime pas trop trop les chats et les enfants, srtt comme toi ceux qui passent leur temps à raconter que leur petit dernier à la colique ou que leur chat a renversé un pot de fleur, j’aime pas les gens qui écrivent en langage sms ailleurs que dans un sms (et encore), par contre, j’aime bien bien la misanthropie :)

  9. Coon said

    @ -sTraTe-: agreed! sur les trois commentaires.
    @ Max: De toute façon, à cette heure-ci (16h), y a déjà plus de tailles correctes.
    @ emy: yeuk, dégueulasse!
    @ conard: certes, et vive l’orthographe, coNNard!
    @ Canard Mecanique: Tant pis.
    @ Fushichô: tu veux écrire un article, c’est ça?

  10. Fushichô said

    Non, tu le fais si bien ^^

  11. Alain A. said

    Par solidarité, je ne partirai donc pas trop trop en vacances non plus.
    En ce moment, je n’aime pas vraiment les gens qui demandent « mais en vrai, ce que tu fais dans la vie, ça sert à quoi? ».

  12. R3mix said

    moi j’aime pas trop trop les voleurs et les fils de pute…

  13. Coon said

    @ Alain A.: Welcome to my life!!!
    @ R3mix: hahaha! ça c’est de la référence.

  14. Gull said

    Plus que ton « j’aime pas trop trop les sonneries de téléphone »… J’aime pas trop trop les gens qui choisissent leur sonnerie DANS le metro
    argllll j’en ai eu un la semaine dernière !!!

    (par contre j’ai honte mais j’aime bien Bob l’Eponge…)
    :-)

  15. Sainte said

    J’aime pas trop trop que tu traites Chris Crocker de tarlouze décolorée avec tant de mépris…parce-que quand même, à son insu…il est _très_ drôle…( surtout quand il reprend Gimme gimme more ).

    *enfile son tshirt « I <3 Brit, lol"*

    • Coon said

      @ Sainte: attention, il faut que je rectifie une chose très importante, pas de méprise pour un sujet si important: J’adore Chris Crocker, c’est une de mes idoles!! Au même titre que Francis Lalanne et Lesly Mess, pardon Afida Turner!
      @ L’inuit: humm, tu me relances sur le non-humour… Je vais m’y remettre!

  16. L'inuit said

    J’aime pas trop qu’on me dise avec un air spirituel, genre je viens d’avoir une révélation trop bien si si je te jure, « Ouais mais des chercheurs qui cherchent on en trouve alors que des chercheurs qui trouvent, on en cherche », alors que je l’ai entendu n-mille fois dans ma vie, celle-là, et que je n’ai même plus envie de répondre à ce jus de merde mentale… heureusement que je suis rarement armé, ça aura sauvé la vie de certains petits malins.

  17. moi je ne dirais que ça

    • Coon said

      @ Mademoiselle M: You rock! …….. I mean it!
      @ Biaise: des 45 tours?! y a pas de quoi, pour la décryogénisation, ça me fait plaisir!
      @ Ahmed Kelly: Wow, en grande forme aujourd’hui!
      @ Pymou: Héhé, moi j’aime pas trop trop les gens qui résument Paris à la pollution et aux gens qui font la gueule dans le métro.
      @ Sainte: Oh oui alors! J’en rêve!

  18. Biaise said

    J’aime pas trop trop qu’on me parle des soldes alors que je les avait oubliées et que je passais une agréable soirée avec une bande de mecs, du miam, du glou, et des 45 tours…
    Aaaaah ! T’as pourri mon grooveuh ! :D

  19. Ahmed aime pas trop trop se dire qu’à 11 heures il a déjà lu ce qu’il y avait de plus intéressant sur ‘ternet et qu’il reste plus de 7 heures à tenir.
    Il aime pas trop non plus se dire qu’il ne va parler à personne d’intéressant pendant ces 7 heures.
    Et il aime pas trop trop non plus se dire qu’il ne va pas pouvoir faire les soldes toujours pour la même raison et que racheter un pull va encore lui couter un bras à la rentrée.
    Et enfin il aime pas trop trop les gens qui sourient niaisement quand ils sont en face de lui avec une expression qui dit clairement : « Je ne te connais pas mais je méprise ce que j’imagine de toi et donc je vais faire le moins de bruit possible pour que tu ne m’adresses jamais la parole même si je suis assis(e) en face de toi à table ».

  20. Pymou said

    J’aime pas trop trop les gens qui racontent plein de fois la même histoire, qui parlent pour ne rien dire, qui se trouvent drôle alors qu’ils racontent que de la merde.
    J’aime pas trop trop les gens qui pensent que la Bretagne se résume aux crêpes et à la pluie (d’ailleurs il n’a pas plu depuis plus d’une semaine).
    Et j’aime pas trop trop écouter la radio, écouter les mêmes daubes pendant 3 mois (voire plus) il n’y a rien de mieux pour saigner des oreilles.
    Mention spéciale : j’aime pas trop trop trop (du tout même) le foot et tout ce qui gravite autour « du ballon rond ».

  21. Sainte said

    Tu sais, j’imaginais bien qu’avec un tel potentiel de ridicule, Chris Crocker ne pouvait être qu’un te tes idoles…
    Je maugréais…pour la forme…( moi aussi je sais faire ça )

    Si jamais Amandine du 38 sort un CD, je te l’offrirai…pour me faire pardonner…

  22. Kitty said

    J’aime pas les gosses…ça réclame des trucs, ça crise, ça fait céder les parents…ça met leurs pattes bien crades sur les bouquins.
    En groupe, ils sont horribles….YAAAAAARGH! Une cachette! VIIIITE!

  23. Mymy chan said

    Moi non plus j’aime pas trop trop les filles qui ne savent pas marcher avec des talons. Et je rajouterai à ça que j’aime pas trop trop les filles qui mettent des mini jupes alors qu’elles ont des jambes trop moches. J’ai beau être moi-même une fille, personne ne devrait avoir à subir ce spectacle désolant.

    En tout cas, Mister Coon, à nouveau, merci pour ce blog (oui je sais, tu n’aimes pas ce mot, pardon…) ! Et merci pour le commentaire que tu as laissé sur le mien, ça m’a fait très plaisir ! A bientôt ;)

  24. Alice- said

    J’aime pas trop trop marcher en talons.
    Et j’aime pas trop trop les gens qui jugent la façon de s’habiller des autres parce qu’on en a rien à foutre que telle fille ait des cuisses remplies de cellulite alors qu’elle est en jupe. Si elle veut ressembler à une pub « avant/après » (version « avant ») des crèmes anti-peau d’orange c’est son problème et si ça fait peur ben on regarde ailleurs.
    J’aime pas trop trop qu’on me dise que l’école nous apprend le respect de l’autre et l’exigence de soi parce que j’ai pas demandé le respect, j’ai pas demandé d’en donner et je comprends pas pourquoi je devrais m’auto-flageller à chaque coup où « j’aurais pu faire mieux ».
    J’aime pas trop trop les voiture tunnées avec de la musique « tektonik de foire » à fond. Mais j’aime trop trop quand leur CD est griffé et qu’ils passent pour des cons ♥
    J’aime pas trop trop qu’on me demande « mais tes piercing/tatouages, en fait, tu les fais pour AVOIR MAL? Tu peux m’le dire tsais » et ça arrive beaucoup trop souvent.
    Et j’aime pas trop trop être obligée de marcher la tête baissée à chaque fois que je suis à proximité de « air max – chaussettes au dessus du peau d’pêche » parce que s’ils me captent je me fais insulter assuré et que je peux même pas répondre « va baiser ta mère le poulpe bordel à bites » parce qu’alors je meurs.

Laisser un commentaire

 
