MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

Petit Florilège (again)

Posted by Kuhn sur juillet 7, 2009

Puisque ça ne me demande pas trop de temps, que j’en manque (de temps) et que visiblement, vous avez bien aimé; voici un deuxième florilège de petits détails qui me foutent les nerfs en ce moment. D’autant que ça vous donne l’occasion de vous exprimer, voire de me faire vraiment marrer, dans les commentaires. Win/win situation!! Allez, trève d’introduction, vous les voulez, vous les rêvez, les voici:

  • J’aime pas trop trop faire caca. J’ai toujours été un honteux de la grosse commission, surtout que normalement ça doit arriver tous les jours, tous les matins je me dis « Mais pourquoi il faut que ça arrive TOUS les jours?!? Pourquoi on pourrait pas régler ça en une fois par semaine? Comme les autres corvées, genre le repassage… » Tout me traumatise là dedans… vous savez que même quand je suis tout seul, chez moi, je ne peux pas m’empêcher de mettre un carré de sopalin dans le fond de la cuvette? Bah ouais, pour éviter les tâches dégueux sur la faïence ET le rétro-splash! Enfin bon, voilà, ça me fait bien chier quoi. (ha… ha… NUL!!)
  • J’aime pas trop trop les voisins qui croient que c’est tous les jours la teuf. J’essaie de ne pas me sentir vieux et de lâcher des gros coups de balais dans les murs dès qu’un de mes voisins met un peu de danse sri lankaise (si si, j’ai une voisine qui kiffe ce genre de daube séculaire musique…), je tolère un maximum les enfants qui hurlent le dimanche matin etc. Mais hier soir, un nouveau dans l’immeuble en face a envoyé de la grosse sauce avec un voodoo chile enflammé à 2h du mat’. Bon, je n’ai rien contre Hendrix, au contraire, mais quand je dois me lever à l’aube 8h00, bah c’est un poil relou…
  • J’aime pas trop trop la chacalisation autour de la mort de Michael Jackson. Parce que bizarrement, tout le monde se sent investi d’une adoration absolue pour MJ et je constate un raz de marée de produits dérivés autour de sa mort. Ça me débecte vraiment, surtout lorsque certains commerçants se servent (voire montent de toutes pièces) des sites ou des groupes facebook, dédiés au King of Pop, pour vendre leur t-shirts à la merde. Par ailleurs, je suis un bien agacé par les gens qui continuent de pleurnicher et de rendre des hommages vibrants à notre idole. J’ai beau, comme vous le savez, avoir toujours eu une admiration immense pour lui, quand c’est trop, c’est… (je vous laisse deviner).
  • J’aime pas trop trop les gens qui parlent fort. Je dirais même que je ne supporte pas ça, dans aucune situation, de la part de qui que ce soit, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit (bon, c’est pire la nuit et le tôt matin, bien sûr). Y a des gens qui ne savent pas parler sans hurler, jamais. Comme s’ils avaient passé leur vie dans une boîte de nuit. Super énervant aussi les gens qui croient encore qu’il faut s’égosiller pour se faire comprendre avec un téléphone portable, c’est fréquent chez les vieux, mais pas seulement. Enfin, spéciale dédicace à ma mère, qui croit que pour se faire comprendre d’un étranger, il faut lui parler très fort et très lentement!! « OU… SE… TROUVEUH… LAA… GAAARRREEE??? » bon, je trouve ça plus marrant qu’agaçant, en fait.

Bon, voilà… L’hommage à MJ commence, je vais créer un groupe facebook, pour fêter ça dignement. J’attends de vous lire dans les commentaires!

psti: sinon, ne vous en faites pas, je reviens bientôt avec de nouveaux articles un peu plus substanciels, au programme: non humour et sales manies (en mode auto critique).

psdm: t’as vu, j’ai upgradé!

14 Réponses to “Petit Florilège (again)”

  1. Fushichô said

    Dans ton prochain article sur les sales manies, tu pourras reprendre ta manie de foutre du sopalin dans le fond de la cuvette ; c’est cool, tu rentabilises ^_^.
    D’ailleurs, à ce sujet, tes petits problèmes face à tes étrons prouvent à merveille la théorie selon laquelle y a des fois, dans les blogs, on apprend plus de choses qu’on aurait voulu, et que c’est bien aussi de garder une part de mystère.
    Même si ça permet de se rassurer en constatant qu’il y a plus taré que soi…

  2. julie said

    Hé bien écoute, pour la première fois de ma pas si jeune vie, je me suis retrouvée dan la situation inverse, celle où on ne fait PAS caca (pour ma défense, qui n’en sera pas une à tes yeux, j’étais dans une de ces free-parties qui durent deux jours, en mode chiottes de la guerre et/ou buisson avec drogues dures et caca itou, oui je sais qu’à tes yeux c’est presque pire que le théâtre de rue!!)
    Eh bien je dois dire une chose, quand enfin ça sort, ça fait presque changer d’avis sur la sodomie.

    Bon appétit bon dimanche.

    • Coon said

      @ Fushichô: ouais, j’ai hésité à en parler, mais les trucs de caca me font toujours marrer et je suis conscient d’être un peu un freak avec ça!
      @ julie: hahaha, tu m’as bien fait marrer de bon matin!

  3. Goukouny said

    Nan mais mort de rire les gens au gsm …
    à croire qu’ils ont entre les mains un cb midland/président en mode appel longue distance ….
    sans compter le mode crescendo lorsque l’interlocuteur commence également à élever la voie …
    Ca se termine par des éclats de rire sans fondement et des discutions sans queue ni tête …
    Le mieux, lorsqu’on n’est pas dans ce « trip » et de passer rapidement dans un tunnel pour couper court rapidement !
    ps : ma meuf si tu m’lis … gueule pas bordel !

  4. Alain A. said

    Oui, enfin, j’ai connu des gens qui se plaignaient de pas trop trop pouvoir aller chier (quelle sérénité quand l’objectif de la journée est de réussir à péter).

  5. Bah alors Coon t’as des problèmes avec tes déjections ? C’est pourtant le kif de chier après un bon repas ou une teuf mode chiottes de la guerre (énorme ça, je réutiliserai).

    Bon par contre je suis d’accord que si on pouvait faire ça qu’une fois par semaine on gagnerait du temps, heureusement Ahmed Kelly a toujours une solution :
    Pour gagner du temps, faites comme les alcooliques :

    Chiez mou !!

  6. polekso said

    Voilà mon adresse (polekso)

  7. Alain A. said

    Voilà mon groupe sanguin (AB+)

  8. Florian said

    Pour poursuivre sur ce qu’a dit Ahmed Kelly et en spécial dédicace à Coon pour son nouvel article sur l’humour pas drôle :
    « Caca de fête, caca qui fouette ! »
    Ouais, je sais, c’est nul à chier (wouhou je suis en forme ce soir) mais je crois que certains pourront confirmer la véracité de mes dires.
    Sinon, pour le battage autour de la mort de Jackson, bin c’est sûr qu’à ce niveau-là ça saoule même les fans, perso je m’en foutais de ce mec (désolé Coon, au passage tu noteras que « ce mec » est un magnifique palindrome, je viens de découvrir ce fait existentiel), il est mort, c’est bien triste, on y passera tous, bon c’est sûr c’était quand même une icône, mais de là à faire tout ce tintsoin… Comme dirait Cali dans une de ses chansons (je sais pas pourquoi, je sens que tu n’aimes pas Cali) : « Combien de jours de deuil à la mort de Johnny ? » (je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu’elle va te laisser de marbre cette mort-là, fin moi aussi en fait ^^).
    Putain de bordel de merde je voulais en profiter pour dire un truc qui me gave perso mais à force de parler parler parler bin j’en ai oublié ce que c’est.
    Ah oui ! Je voulais juste dire que j’aime pas trop trop les gens qui te répètent le lendemain un truc qu’ils t’ont dit la veille, bon OK je dois le faire super souvent mais c’est assez pénible, un coup sur 2 je fais la remarque et un coup sur 2 je fais style qu’on m’avait rien dit, mais bon ça devient gavant, ça donne cette impression que les gens se foutent un peu de toi, puisqu’ils ne font pas gaffe à ce qu’ils t’ont dit, qu’ils te balancent leur blabla comme ça, mais je le répète, je vais pas trop blâmer, parce que je dois le faire assez souvent. De toute façon, je m’aime pas trop, et je suis assez misanthrope. Et allez tous vous faire foutre.

  9. Kitty said

    Ouais, ouais…les problèmes de toilettage (Oui, elle était nulle…) – malheureusement, on y coupe pas. Là, au moins, il y a une justice ^-^
    Par contre, estimes-toi heureux de ne pas devoir ramasser celui des autres (Parfois, quand je dois nettoyer la caisse de mon matou, je me demande comment un chat aussi petit peut me faire un truc aussi gros….enfin bref, je ne sais pas pourquoi j’écris tout ça, mais c’est marrant ^^)

  10. L'inuit said

    A propos de ton premier point, qui est de loin celui qui attise le plus les passions (et que je ne partage pas du tout… pense à ce sentiment d’accomplissement si satisfaisant, qui a le bon goût de se répéter tous les jours…), je me permets de te signaler que j’ai appris la semaine passée en écoutant France Inter (diantre !), que les paresseux ne descendaient de leur arbre pour leurs déjections qu’une seule fois par semaine.

    Un fait à retenir pour le jour où, à l’heure du trépas, ta divinité préférée, à la vue de ton high-score de karma, te demandera quelle sera la réincarnation de ton choix…

  11. Lechat said

    Il fait du bien ce blog.
    J’adore le commentaire sur Micheal Jackson.
    Lorsque il est mort, je me suis tout de suite dit « mais quelle chance pour Air France (nb : je ne crois pas que l’on ai retrouvé les boiboites noires de l’AF447) » et pour Mahmoud Ahmadinejad (pareil, on entends plus parler des manifestations en iran, sont-ils tous morts ?).
    Comme quoi, on nous prends bien pour des cons !
    A morts nous tous !

    • Coon said

      @ Lechat: Merci! Moi je me suis demandé si c’était pas la CIA qui avait assassiné MJ pour qu’on ne parle plus de l’Iran…

Laisser un commentaire

 
