MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

Choix Cornélien

Posted by Kuhn sur août 2, 2009

Vous vous souvenez probablement du choix Cartésien que je vous avais proposé il y a quelques temps, si ce n’est pas le cas, allez regarder les archives! Maintenant! Bon, voici le deuxième round, mais cette fois ci avec des personnages de Séries (US parce que ce n’est même pas la peine de parler des séries françaises…). Dans la plupart des séries que je suis, il y a un personnage qui me donne envie de l’étriper, de manger du fricassé de bébé loutre, voire pire, d’arrêter de regarder la série pour toujours. C’est pourquoi j’ai pensé que ce serait marrant de voir lequel de ces personnages vous agace le plus:

  • Brenda Chenowith (six feet under) est super relou dans son rôle de surdouée élevée comme un cheval de course mais qui du coup est super dérangée-genre-c’est-trop-une-ouf-dans-sa-tête, carrément Emo…
  • Gaius Baltar (Battlestar Galactica) et sa pouffe de number 6 (mais elle, on lui pardonne parce qu’elle est trop bonne, non en fait on ne lui pardonne pas) avec ses crises mystiques à 2 dollars 6 sous, style je suis le messie en fait, putain je suis trop puissant! Non Gaius, je te rassure, t’es juste pénible!
  • Jenny Schecter (the L word) qui est tellement une petit chose fragile et trop une artiste torturée. Carrément Emo aussi, même qu’elle écrit de longs poèmes super originaux dans lesquelles elle raconte qu’elle pourrait s’arracher des organes tellement elle souffre dans son petit cœur… Mais crève espèce d’insupportable connasse pleurnicharde qui passe toutes ses scènes à chuchoter ses répliques!!!
  • Sookie Stackhouse (true blood) avec ses putains de moues d’oie blanche, ses morales à la con et la façon qu’elle a de personnifier tout ce qu’on appelle « faire sa meuf », c’est à dire faire la tronche parce qu’on ne s’occupe pas assez d’elle, te prendre la gueule pour des détails tels que « t’as pas mis tes bouteilles vides de True Blood dans le bon contener, on recycle à Bontemps, merde! » et ce genre de trucs super chiants.

Voilà, j’ai pas mal cherché, mais je n’en trouve pas d’autres. Bon, c’est vrai, sur quatre personnages super énervants, trois filles… mais je n’y suis pour rien! C’est pas ma faute si les scénaristes américains écrivent des rôles de merde que pour les filles. Alors, maintenant c’est à vous, votez dans les commentaires, faites débat et calembours, proposez vos propres héros de série insupportables etc. Dans trois jours, je vous donne le personnage que j’ai le plus envie de pendre par les tripes, même si vous n’en avez rien à foutre.

33 Réponses to “Choix Cornélien”

  1. Fushichô said

    Je vote pour Sookie, parce que déjà, Gaius Baltar et Jenny Schecter, je connais pas, que j’adore Six feet under, et que soyons honnête, Sookie, elle est vraiment insupportable, sale petite blondasse décérébrée effarouchée donneuse de leçons de merde.

    Quant à ma proposition de héros de série insupportable, je fais un tir groupé : le cast de How I Met Your Mother, pour leur exécrable 4e saison ; et j’éviscèrerai Ted en premier, et Barney, juste une petite émasculation, parce que c’est celui qui s’en sort le moins mal dans cette équipe de baltringues.

    A voté !

  2. Gull said

    1 pour Baltar, car en plus d’être relou il a son regard de chien battu qui est très très irritant… mériterait de s’en prendre plus dans la gueule…

  3. Katia said

    Sookie est la parfaite serveuse du south… chiante à souhait !

    Perso j’inscrit TOUT le cast de la petite maison dans la prairie, eux ils me donnent l’impression qu’ils ont bouffés tous mes chiantos.

    Si j’en ai un, Don Draper de Mad Men, le type de mec qui trompe sa femme sans aucun remord à chaque épisode. A force c’est chiant, ça donne presque, non en fait j’ai arrêté de regarder juste à cause de ça.

  4. Welsh Corgi said

    Ah mais enfin les enfants vous avez pris des petits joueurs…

    Tout le monde devrait savoir que la championne incontestée des personnages pour lesquels la râpe à fromage aurait du être inventée, c’est Kim Bauer de 24h chrono…

  5. Zora said

    Moi aussi je vote Sookie. Sinon, je peux pas encadrer Meredith Grey, Jack et Kate de Lost me donnent envie de vomir, Ally Mc Beal est complètement neuneu et pour ajouter des mecs, Ted dans HIMYM et Leonard dans Big Bang Theory sont insipides inodores incolores et énervants par dessus le marché.

  6. Renaxo said

    Sookie Stackhouse, parcequ’elle est l’archétype de la meuf stupidement beauf, qui a des principes qui pètent plus haut qu’un cul de cheval asthmatique un soir de pleine lune; à chaque fois que je la vois sermonner Bill de ses crises de mangeuse de b*te unijambiste, je lui lance mentalement trois parpaings.

  7. Mom's said

    Perso, je connais aucun des personnages sus-cités. Du coup, j’ai cliqué sur les liens pour voir. Et oh! surprise, Sookie Stackhouse est jouée par la nana d’Xmen (après recherche, Anna Paquin).
    Ben dans Xmen, pour à peu près les mêmes raison, t’as envie de la baffer à chaque fois que tu vois sa gueule.
    Euh… je dis « tu », mais p’têtre pas. Moi en tout cas, oui :P

  8. Kuhn said

    @ Fushichô: Ouais, la saison 4 est pas terrible, mais quelques épisodes m’ont quand même bien fait marrer.
    @ Gull: Moi j’ai arrêté BSG en cours de saison 3 à cause de Gaius et du délire pseudo-Jesus mes couilles…
    @ Katia: La petite maison dans la prairie… Mais on est en 2009 tu sais!
    @ Welsh Corgi: Je sais, c’est trop la honte, mais j’ai jamais regardé 24… Et sinon, emporté par ta haine de Kim Bauer, t’en as oublié de voter!
    @ Zora: Tiens, moi ceux qui m’énervent dans LOST ce sont les Coréens… ça se termine jamais leur putain d’histoire et c’est juste « BOOOOO-RING! ». Quant à Ted, c’est un des seuls premiers rôles de série que j’aime bien, malgré tout!
    @ Renaxo: haha, la même! sinon, t’as fait exprès de prendre un anagramme de Rexona pour pseudo?
    @ Mom’s: Je pense en effet qu’Anna Paquin ajoute une énorme plus value dans le potentiel énervement de Sookie Stackhouse.

    Sinon on en est là:
    Brenda – 0
    Gaius – 1
    Jenny – 0
    Sookie – 5

    Bon, comme la saison 2 de True Blood est en train de passer, je pense que ça explique un peu l’avance de Sookie, mais c’est quand même impressionnant!

  9. Max said

    Balthar, definitivement ! Sookie est une héroine, donc par conséquent, elle a la lourde tache d’être le personnage « pas cool » de la série… alors que c’est quand même le principe de True Blood!

  10. Max said

    Sinon au titre de l’article je m’attendais plus à :
    « quel est le meilleur chanteur de rock n roll de tous les temps ? » … mais bon :)

  11. Katia said

    @Kuhn Et alors ? Six feet under ça date de 2001… les personnages chiant sont intemporels !

    Je rajoute à ma liste la voix off de Pushing Daisies.

  12. Sur les persos que tu nous proposes, je crois que je vais être obligé de voter Sookie parce qu’à chaque fois qu’elle prend son regard de cruche décerébrée pour commencer une tirade sirupeuse j’ai envie de me lever pour passer la scène en avance rapide (mais je le fais pas parce que je suis feignant.) Gaius est un peu chiant je suis d’accord mais il s’en prend plein la gueule souvent alors ça rattrape.

    Sinon j’aurais bien mis au vote Scofield et son frangin dans Prison Break aka the one look brothers qui commence à me les briser sévère à avoir toute la misère du monde sur les épaules ; JD dans Scrubs parce que je veux bien que ses daydreams soient drôles de temps en temps mais bon avoir aussi peu de virilité ça donne envie de se pendre quand même.

    Bon et là j’en trouve pas d’autre mais je les ai au bout de ma langue de vipère, dès que je les trouve je reviens.

  13. Ahhhh je ne me suis pas relu, mes yeux brûlent, je n’oserai plus jamais apparaitre en public, je vais me faire ermite, dites à ma mère que je l’aime.

  14. Titou said

    Kim Baueur (bien qu’elle se rattrappe en saison 7).
    Shane dans The Shield.
    Anne Boleyn dans les Tudors (s1 et s2). En s3 de cette même série, Anne de clèves.
    Et puis la future ex-femme de Mc Nulty dans The Wire (insupportable – heureusement, petit rôle).

  15. Lili said

    Dans ta sélection, je vote sans hésiter pour cette connasse de Jenny, que j’ai juste eu envie d’egorger a chaque épisode, histoire de vérifier si elle avait vraiment des cordes vocales ou si y’avait au moins une excuse médicale a sa voix de toon sous acides. Et ne me lancez pas sur son pseudo regard d’en dessous supposément kawaii-vulnérable, qui me met d’humeur a eviscerer des bébés phoques.

    Sinon, Leonard de BBT (qui ne sert a rien) et Nancy de Weeds (grosse connasse egocentrique qui devrait apprendre a ne pas faire le bruit d’un aspirateur a déjections canines quand elle boit a la paille son 28e latte glacé de l’épisode) me tapent bien sur les nerfs, aussi.

    • Kuhn said

      @ Max: Un jour peut-être, mais tu sais bien que je ne voterais plus pour Cornell, il aurait jamais du se lancer dans sa carrière solo…
      @ Katia: humm… 2001 VS 1974, il y aurait pas comme une génération d’écart, non? Mais je t’accorde que les persos énervants sont intemporels! (j’suis trop sympa comme mec)
      @ Ahmed Kelly: Mais il faut PAS regarder Prison Break, tout simplement. Et je passerai le message à ta maman…
      @ Titou: QUOI?!? Shane dans the Shield?!???? (ça va, y a assez de points d’interrogation et d’exclamation là, on a compris que j’étais interloqué?) Mais ça va pas la tête!!! Il est ultime. Bon, c’est un connard, mais comme on les aime!
      @ Lili: Tu déchires! Je n’ai rien à ajouter…

      Si ce n’est que moi aussi je vote contre Jenny Schecter, deux fois (m’en fous j’suis chez moi, j’ai le droit) et que ça nous mène au compte suivant:

      Brenda – 0 (mais personne n’a vu Six Feet Under ou quoi?!)
      Gaius – 2
      Jenny – 3
      Sookie – 6

      J’arrête de dépouiller dimanche.

  16. Fushichô said

    Bien sûr que j’ai vu Six feet under, mais je l’aime bien, moi, Brenda, donc j’ai pas voté pour elle ; ça me serait mm jamais venu à l’idée de la mettre dans le lot des perso chiants.
    J’aime bien les névrosé(e)s.

  17. Katia said

    Si si, tout vu de Six Feet Under, mais pour moi elle n’est pas particulièrement chiante.

  18. Zora said

    Ouais, et pour ce qui est de Six Feet Under, je trouve bien plus énervant ce vieux cul mou de Nate Fisher. Mais bon, je sais bien que la plupart des mecs l’aiment bien et qu’ils s’identifient….

  19. Choucroute said

    Je valide, Nate est chiant à en crever (hum…bah, nan, spoiler c’est le mal)….le délire mystiquo-religieux/je-vois-feue-ma-femme-dans le-regard-des-chiens, ça va bien 2 secondes.

    (malgré tout il est plutôt franchement beau, il échappera donc a la castration)

    Sinon je vote aussi pour Jenny, j’ai pas encore pu trouver plus agaçante.
    (cela dit y a aussi Dawn de Buffy qui est méchamment relou avec sa crise d’ado délaissée-clé des dimensions…genre elle est la seule)

  20. Ascarius said

    Et Horatio Caine alors ?!?

    Sinon Jenny c’est clair !
    Hooo Pauv’ petite chose tu t’es coupé les veines du poignet ? Noob ! C’est les carotides qu’il faut couper ! Laisse moi faire !
    Sklaf ! Shrink ! Woutch ! Grlgrlgrl… De rien.

    • Kuhn said

      Bon, le suffrage est terminé, je suis déception, je suis tristesse. Parce que c’est Sookie qui a gagné (bon, elle est énervante, elle mérite et tout) et pas Jenny… Je pense que vous ne regardez pas assez The L Word, si c’était le cas, vous n’auriez aps réfléchi une seconde!!!

      Vous pouvez continuer de commenter et de vous embrouiller pour savoir quel personnage de série vous préférez détester, mais les votes sont malheureusement clos, c’est plus la peine!

  21. Salecon said

    Vous m’attrapereezzzzz jaaamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

    C’était juste pour dire ça :)

    • Kuhn said

      @ Salecon: l’a pô compris. (j’adore ton pseudo)
      @ clem: ouais, les deux persos principaux sont un peu lame, mais Eric quoi!! rien que pour lui, la série vaut le coup.
      @ Daphné: mais il fallait voter plus tôt!!!! et tu déchires, c’est exactement ça!

  22. clem said

    Je plussoie Sookie Stackhouse. MAIS KESSELLFOULA? remarque, le neuneu qui lui sert de copain n’est pas mieux. « Oh sookie je t’aime je ferais n’importe quoi pour te protéger » MAIS LAISSEZ MOI GERBEEER ^^
    Tout ça pour dire que True Blood, c’est typiquement la série chiante qu’on regarde juste parce qu’on veut savoir la suite (en plus les scénaristes sont les rois du cliffhanger…)

  23. Daphné said

    Ah non moi je vote Jenny définitivement. Son délire de fete foraine avec des gens bizarres que finalement, c’est de l’art mais ca lui donne envie de s’auto mutiler, c’est un peu agacant à la fin.

  24. Zélumine said

    J’ai hésité entre Jenny et Sookie, parce que j’ai pas trop vu Six feet under, et l’autre je connais pas du tout.
    Mais je vote pour Jenny, Sookie reste à peu près supportable.

  25. Salecon said

    Ben tu dis … Mort aux cons … Ben vala .. Tu m’attraperassssssss jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :D

    Et pour ta question, je vote Jenny !

  26. Katia said

    Nan mais les gens, le vote est terminé hein !

    Et c’est quoi toute cette haine envers True Blood !

    @clem L’histoire d’amour entre euuuh Bill et Sookie est tout aussi dégoulinante de bon sentiment que l’était l’histoire d’amour entre Buffbuff et son Angel (oui jeunesse). Après chacun ses goûts.

  27. Kitty said

    SOOKIE, sans aucun doute….quand je la voit à l’écran, j’ai juste envie de zapper…

  28. Renaxo said

    @ Khun

    Combien de fois on me l’a faite celle là … !

    En tout cas Cornell, si on devait retenir UNE personne qui se saborde alors qu’il avait la section rythmique la plus énorme et le soliste le plus inventif, ca serait lui…

    Bref, encore une fois dans le dernier épisode, Sookie fais de la merde en barres unilatérales parallèles … Bon OK je suis en retard, je n’ai pas vu le 9 … !!

  29. Renaxo said

    et c’est faiT …

  30. down said

    Bonjour,

    Je suis d’accord, sookie de true blood, elle est devenue hyper chiante au fil des saisons. Pour six feet under, les plus insupportables c’est la mère ruth et sa fille claire, elles sont énervantes à s’apitoyer sur leur pauvre sort, tout le temps en train de pleurnicher. Ah oui j’ai jamais aimé la tête de nate, c’est un acteur qui n’a aucun charisme d’ailleurs. Et la palme pour skyler (et sa soeur marie) de breaking bad. J’espère que je ne serai jamais aussi chiante que ces personnages dans ma propre vie !!

    Bonne soirée à tout le monde !

Laisser un commentaire

 
