MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

Les enfants, ces ordures.

Posted by Kuhn sur novembre 10, 2009

Non, je le reconnais, je n’ai pas la fibre paternelle. Probablement parce qu’aucun des enfants que j’ai rencontré jusqu’ici n’était mon enfant. Peut-être parce que je me sens encore trop jeune et égoïste pour avoir un enfant. Certainement parce que les enfants, c’est des gros relous dont la seule et unique fonction est de casser les couilles des adultes, surtout dans les lieux publics.

orphan09-3-13

Dimanche, je suis allé voir « This is it » au grand Rex, le film est extraordinaire, j’ai eu envie de pleurer pendant deux heures tellement je suis triste que ce génie soit mort. Pourquoi lui? Alors que dans la salle, j’aurais bien soumis la candidature d’une soixantaine de chiards, gavés de pop corn et de soda, qui trouvent que le ciné c’est mieux quand on passe la séance à fourrager dans son sac à bonbons en plastique. Et ces petits enculés (accompagnés de leurs débiles de parents/mamie/cousins), à partir de la moitié du film, ont décidé d’exprimer leur enthousiasme de frapper dans les mains à contre temps (bien sûr, sinon c’est pas marrant) à chaque morceau. Ce qui m’amène à un point qui me semble primordial:

POURQUOI LES GENS APPLAUDISSENT AU CINEMA????!!!

Ils applaudissent qui, les gens? L’écran? Le projectionniste? Les fauteuils? Même devant un navet, ça m’énerve alors vous imaginez mes pulsions meurtrières devant « This is it »… J’avais un peu envie de rappeler aux enfants que Michael, il aimait bien leur faire des bisous dans les fesses et leur fourrer la langue dans la bouche. (même si j’ai toujours fait partie des défenseurs de Michael et que j’ai toujours pensé que si effectivement, il avait un peu une case en moins, il était surtout totalement incapable de faire du mal à une mouche)(alors une mouche mineure…) J’aurais bien utilisé la calomnie pour faire fuir cette foule en doudoune Bob l’Eponge et baskets à roulettes (quelle horreur ce truc)(si je croise l’inventeur, je lui fais bouffer ses baskets par l’urètre) histoire d’être pénard, entre gens de bonne compagnie, enfin majeurs quoi!

Il devrait y avoir des lieux publics avec option « sans enfants ». Quel bonheur ce serait de prendre le TGV sereinement, assuré de ne pas avoir à subir les jérémiades d’un immonde moufflet au nez débordant d’une morve verdâtre!! Quelle joie ce serait de se rendre au parc, libéré de la menace d’un ballon de foot dans les noix ou d’un super sucker déchargé en plein visage par un de ces ignobles rejetons des enfers. Quel plaisir de se délecter d’un golden menu bien garni, soulagé de l’angoisse d’un Fanta 50cl renversé sur les converses all star toutes neuves ou d’un scandale parce que la grande sœur a piqué le jouet du Happy Meal… Autant d’épées de Damoclès qui gâtent toujours un peu ces plaisirs simples et délicats.

En plus, impossible d’avoir une conversation intéressante avec un gosse. On n’a pas les mêmes centres d’intérêt… Moi j’en ai rien à foutre de Dora l’exploratrice et de Lorie, et si je leur parle de la prestation de De Niro dans « Raging Bull » ou de la douleur qui émane du solo de « So Real » de Jeff Buckley, ils me regarderont de leur œil vide et morne, tout juste bons à réclamer la nouvelle génération de Power Rangers à Noël…

Enfin, les enfants, ça mange salement. Bon, pas toujours, mais quand même. Je dois le reconnaître, c’est un peu complètement la faute des parents, mais rien de tel pour me couper l’appétit et me donner envie de fourrer les couverts dans les yeux des gueulards!! Le plus incroyable, c’est que plein de gens trouvent ça mignon quand les gamins ont la gueule recouverte de chocolat. Hum, non, c’est dégueulasse!

 Ca changera peut-être (j’espère) quand j’en aurai moi-même, et je peux vous assurer que le cas échéant, je saurai les élever et ils se tiendront correctement dans les lieux publics. Mais pour le moment j’aime vraiment pas trop trop les enfants, qui ont quand même un énorme potentiel casse-couillant et malgré quelques fugaces moments de mignonnerie intense, ça ne compense pas.

ps: et je souhaite un très bon anniversaire à ma maman. <3

Publicités

35 Réponses to “Les enfants, ces ordures.”

  1. prelude666 said

    Nous ne sommes que de grands enfants pas franchement moins casse-couilles…

  2. Antoine said

    Pour avoir rencontré des gamins sympas, curieux et pas lobotomisés par les trucs de leur age, il se trouve TOUJOURS un lien entre leur comportement et celui de leurs geniteurs. Tous les parents cool et attentifs que je connais on bizarement des enfants tranquilles. Tous les cons avec des enfants ont des chieurs qu’ils surprotegent et qui sont super laxistes. La meilleur excuse etant que leur enfant ne comprend rien et que c’est a toi de t’adapter.

    Je hais les parents. Ils sont toujours plus cons que leurs enfants

  3. Antoine said

    La prochaine fois j’essaye d’ecrire en francais.

  4. Fushichô said

    Ahhh, que de justesse dans tes propos ! Ainsi que dans la conclusion d’Antoine.

  5. Welsh Corgi said

    A propos des applaudissements à la fin d’un film, je dois avouer avoir failli me laisser entraîner pas plus tard que cet été. Bon il faut dire qu’il s’agissait de la projection d’un opéra symphonique, comme quoi les réflexes pavloviens ont la vie dure…

  6. DeProfundisMorpionibus said

    « … On n’a pas les mêmes centres d’intérêts… »

    Ah non ?

    Et les navets ?

    « … je suis allé voir “This is it” … une soixantaine de chiards… »

    Misère…

    • Kuhn said

      ton commentaire était dans les spams, t’as vu comme je suis sport?!
      alors oui, les morveux et moi sommes allés voir le même film, mais tu n’as pas le droit de dire que c’est un navet!! malgré la très anxiogène image « heal the world » à la fin du générique.

  7. Mom's said

    Ah ouais ? C’est bien « This is it » ? C’est donc pas juste une opportunité commerciale plein de guimauveries ? Bon, ben j’irai surement le voir alors, j’aurai le temps demain ou ce weekend, si je me mets pas trop carpète.

    A part ça, je plussoie cet article, ainsi que le commentaire d’Antoine ^^

    Dans mes habitudes casse-burne, il me semble qu’on écrit « quel bonheur ce serait » au lieu de « se ».

    • Kuhn said

      Attention, c’est très bien si tu es client de MJ, ce qui est mon cas! Y a un peu de guimauve, mais franchement pas trop, j’ai été agréablement surpris…
      Merci pour la correction, je modifie.

  8. Florian said

    Un truc qui me révolte, mais c’est plutôt à propos des bébés, ce sont les gens qui vomissent des « comme il est mignon » à tour de bras alors que franchement, un gosse tout juste post-foetus, je trouve pas ça mignon. Je sais plus qui en parlait, peut-être un humoriste qui n’aurait pas peur de s’attirer les foudres des ménagères, ou peut-être même toi Kuhn, dans un de tes précédents articles ? Un autre truc, à propos des gamins cette fois : les gens qui les trouvent encore tout mignons tout gentils alors qu’ils sont le diable incarné. Enfin bon, question d’éducation, et de caractère aussi…

    • Kuhn said

      je ne crois pas avoir dit ça, mais je partage cet avis. j’ai souvent envie de dire « t’es pas mignon!! », mais ça ferait du mal aux parents…

      • Fushichô said

        Allez, un p’tit coup de 3615 MyLife :
        J’ai eu cette discussion avec ma soeur hier soir. Elle vient d’accoucher, et elle me dit donc que sa fille est trop mignonne, puis c’est vrai, parce que tout le monde lui dit. Ce à quoi j’ai répondu que de toute façon, personne allait débarquer en lui disant que sa fille était laide, que c’était pas possible de pondre un truc pareil, etc.
        Mais en bon tonton que je suis, je l’ai rassurée en lui disant qu’effectivement, sa fille était mignonne, pour une p’tite crotte ^^
        Si elle a ri, elle m’a quand mm averti qu’il fallait que j’évite de dire ça à mon beau-frère sous peine de me faire décalquer la tête…
        Conclusion de cette expérience : Les gens n’ont aucun humour quand il s’agit du physique de leur rejeton à peine né.

  9. Coreihl said

    Toujours aussi tranchant … et pourtant juste! ^^

    Aaaahh, les chiards! Qu’est ce qu’il fallait pas inventer! A ne pas généraliser avec tous les gamins! Nuance avec le sous produit, pur jus de connerie concentré, généralement hérité des géniteurs (faut croire que les tickets de caisse se perdent plus qu’on ne le croit)!

    La méchanceté gratuite, ca a parfois du bon! Même quand on tombe dans la facilité (le coup de Buckley, c’est vraiment pousser le vice à fond … mais j’aime bien!)

    PS no comment pour la photo, tellement le choix est bon ^^
    PS2 contre toute attente, et sans l’avoir vu (faut-il le préciser?), j’ai eu de très bons échos concernant « This is it »!

  10. Hewel said

    Vu dans le TGV, il y a quelques temps :
    -Madame, je suis la chef du train les passagers se plaignent que votre enfant [d’environ 4 ans] perturbe la tranquilité du wagon avec ses hurlements et ses grossiertés.
    -Heu oui ba il c’est un enfant hein
    -Ha bon je vais lui parler. [se tournant vers l’enfant] Tu peux arrêter de hurler s’il te plait ? Tu t’appelles comment ?
    -AHHHHHHHH
    -Dis donc tu te calme !
    -Ta gueule connasse
    -:O HAN JE N’AI JAMAIS VU CA JE VAIS CHERCHER … UN HOMME
    [après que le diable eu tenté d’étrangler un autre enfant se trouvant dans mon wagon, un agent sncf arrive]
    -Le contrôleur : Bon on se calme maitenant petit. Je vais faire descendre ta maman et toi si tu n’arrêtes pas ta crise.
    -Connnnnnnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrddddddd.

    Ils ont fini par déscendre à Angers sous les applaudissements et l’indignation de tout le wagon.
    La maman, pendue au téléphone, a semblé trouver la situation amusante.

    Amen.

  11. Alice- said

    Oui tout ça c’est de la faute des parents, MOI par exemple, à 6ans j’écrivais sans faute et j’écoutais Massive Attack.
    AH! (j’adore me vanter moi ♥ [et faire des petits cœurs])

    Non mais c’est drôle, je me posais la même question en sortant du cinéma samedi, concernant les applaudissements.
    Surtout qu’en plus moi j’ai eu droit à l’attente devant la salle, avec la famille de barakis construisant un mur humain devant le petit-cordon-bleu-que-l’on-ne-peut-dépasser pour être surs d’être les premiers à rentrer. Et ils ont couru. En plus. Et ce n’étaient pas les gosses les plus motivés. En plus.
    :’)

  12. Katia said

    Euh je peux te trouver des gens majeurs qui ne comprennent rien à la poésie de Buckley ou à la prestation de De Niro dans Raging Bull.

    Là n’est pas la question, je sais. Les gosses ne sont pas chiants, ils sont expansifs. (je ne les aimes pas non plus, mais pour en avoir gardé je comprends le désarroi des parents).

    Et perso, après un bon film (non après un chef-d’oeuvre) j’ai tendance à applaudir. Je trouve d’ailleurs que c’est une marque de respect envers le film, cela veut dire que les gens l’ont appréciés. Même si PERSONNE concernant le film n’en saura rien, je trouve ça bien.

  13. Hispah said

    « Moi quand j’aurai des gosses, je les éduquerai correctement »

    AH – AH – AH

    Ils ont tous dis ça ;o)
    Mais après, OH triste désillusion, que de beaux principes envolés une fois confronté à la réalité. En clair tu rames, tu fais ce que tu peux à certains moments. Bah non on peut pas retirer les piles des nenfants c’est con hein ?

    En tout cas j’en suis convaincus, les enfants sont les nouveaux juifs… A quand la Shoah mmm ?
    Y’a des cons partout hein… Gamins compris… Parents compris… Telle ou telle minorité comprise…

    ALORS bon s’il te plaît, arrête de faire des généralités. C’est très marrant, c’est un bel exutoire mais franchement…
    Images un peu que je sorte (pour une raison ou une autre) « TOUS LES BLOGGEURS SONT DES CONS NARCISSIQUES »… Hein ? « LES RITALS SONT DE SALES VOLEURS » ? « LES ARABES SENTENT » ? C’est pas un peu rapide ça ? Genre le raccourci hardcore ?? mm ??

    Tu m’a souvent fait marrer avec tes posts, mais là ça m’énerve, ça fait trop écho à des commentaires du même genre de gens qui – évidemment – n’ont pas de gamins.
    Alors répète après moi « Je déteste les gamins >> chiants <<"
    Pas de généralité, diantre, un peu de respect.

    • Kuhn said

      Ca commence à me faire un peu chier mais je vais me justifier une dernière fois:

      L’angle de chaque billet et de ce blog en général est la mauvaise humeur. D’où une focalisation sur ce qu’il y a de pire dans chaque sujet. Bien sûr que certains gamins sont mignons et se comportent correctement, je ne vois juste pas l’intérêt de le préciser. La vocation de ce blog étant avant tout d’être marrant. Je ne me réclame ni sociologue, ni philosophe. Je ne suis là que pour faire des blagues avec un peu de vérité dedans et pas mal d’outrance. Maintenant, si ça vous emmerde, je ne vous retiens pas.

      ah ouais, aussi:
      « En tout cas j’en suis convaincus, les enfants sont les nouveaux juifs… A quand la Shoah mmm ?
      Y’a des cons partout hein… Gamins compris… Parents compris… Telle ou telle minorité comprise… »

      Godwin Point?!?

      • Hispah said

        Godwin Point… Arf bien vu, tu m’as eu hein… Tsss

        Bon OK, la conscience de sa propre exubérance, volontaire qui plus est, se défend. J’aime aussi à faire ça dans le privé j’avoue.
        Dans ce cas, c’est le second degré qu’il faut apprendre à l’école… J’ai peur que ça manque à beaucoup.
        La preuve, j’en ai manqué sur ce coup.

        Un permis de second degré pour ceux qui peuvent admettre qu’ils exagèrent alors ?

  14. Clarisse said

    Plus je vois des enfants, moins j’ai envie d’en avoir c’est sûr. Mais je bloque particulièremen avec la période 10-16 ans – parce qu’à 16 ans, ils font tjours tiep, mais tu peux te foutre de leur gueule. Alors qu’avant, c’est que c’est susceptible ces bêtes-là.
    Yen a certains que je foutrais bien dans les murs, dans ces charmantes têtes blondes.

  15. R3mix said

    Mouais…
    Je sens bien une pointe de second degré, je pense que c’est plus pour la déconnade que tu dis ça… mais bon ça peut être pris au pied de la lettre quand on lit ton article… je trouve…
    Pourquoi pas alors « j’aime pas les filles, j’aime pas les vieux, j’aime pas les noirs… »
    Y’a des gamins casses-couilles c’est sûr, y’en a d’autres qui le sont moins, c’est une question d’éducation entre autre…
    Y’a des vieux chiants et d’autres sympas,
    Y’a des noirs qui sont cons et d’autres qui le sont pas…
    (et ils ont pas tous le rythme dans la peau)
    J’aime pas trop trop les généralités péremptoires…

    • Kuhn said

      ahhhh, la fameuse et fumeuse théorie de la relativité!! bah ouais mec, c’est comme tout hein, c’est relatif.

      ahem… tiens, je te suggère de (re)lire les archives, y a un article qui parle un peu des gens comme toi.

  16. ClementL said

    Tres bon article!
    Une solution dont je faisais usage il fut un temps etait de preferer les endroits fumeurs! Ainsi je pouvais profiter de lieu ou seuls les adultes etaient, et s’il y avait des enfants ils etaient de toute facon plus calme.
    Il y a aussi ton collegue qui croit justicieux d’amener ses enfants au boulot pour te montrer qu’ils sont mignons, et beh moi je dis non! Tu te sens mal a l’aise quand tu le(s) trouve moche et surtout tu n’as pas envie de les voir. C’est deja horripilant en fond d’ecran alors en vrai….

  17. Katia said

    Euh c’est moi ou les gens ne comprennent pas l’utilité de ce blog ? Merde ce blog ne s’appelle pas La Belle Vie de Monsieur Kuhn !! On viens ici pour avoir de la hargne, du sang, de la baston quoi ! (bon j’exagère un peu). Mais tout de même ! Ce n’est pas le pays des Bisounours ici.

  18. Kitty said

    Pfff…mouais, je n’irai surement pas voir « This is it » (à mon humble avis, alias: « grosse opération marketing sur le dos d’un mec mort à la case en moins »), mais je te plains quand même, car les gosses au cinéma…c’est chiant.

    Au risque de paraître non politiquement correcte (car, pour une femme, c’est encore pire, tout le monde attends de toi que tu trouves ces rejetons de l’enfer teeeeeeeellement mignoooooons!), je hais les gosses. Bossant dans une boutique remplie de kitsch, j’ai encore un eu splendide exemple hier: le gosse qui voulait un truc, le parent qui résiste, le gosse qui se roule par terre en hurlant et bave sur le sol…

    …Angoisse….qui dois-je appeler? La police? La fourrière? Les Ghost Busters?

    Oui, c’est chiant les gosses…mais les parents sont encore pires.

  19. […] de faire des enfants. Surtout si vous êtes un couple de tromblons lépreux. Et de grâce, je vous en supplie, si vous […]

  20. Bla Bla Bla said

    LES ENFANTS SONT DE LA GROS MERDE!!! LES ENFANTS AVEC CES CONNARDS DE PARENTS ON TOUS SE FAIRE FOUTRE!!!! VIVE LES ANIMAUX!!!

  21. marine said

    J’adore le ton et l’humeur, et ce à tous les niveaux. Je HAIS profondement ces saloperies de mioches inutiles ineptes et sales. Que les connards arrêtent de se reproduire. Je ne supporte pas la simple vue d’un mioche, une envie de l’exploser contre le mur. Beurk. Et petite info vous autres les sales parents de merde , vos rejetons on s’en tape et on ne veut pas les subir en societe et donc dans les lieux publics. Il n’y a que les cons pour se multiplier, et votre merde d’enfant n’est qu’un souci d »ego non réglé.

    ps : Je suis une femme et je ne veux pas être une pute pondeuse baleine cétacé, jamais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :