MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

« Honte d’être français »?!?

Posted by Kuhn sur novembre 21, 2009

A moins que vous ne soyez Amish, sourd + aveugle (« Tommy can you hear me? ») ou totalement autiste (« never go full retard »); vous en avez pris plein la gueule avec les qualifications consécutives des équipes de foot de l’Algérie et de la France. Pour ce qui est du premier, on en a bouffé un max parce que 1/ la France est pas mal Algérienne d’origine, surtout les jours de match 2/ visiblement, c’est-historique-ça-fait-plus-de-vingt-ans-tout-ça (j’men branle). Pour ce qui est du second, bon bah apparemment c’est trop la honte, han y avait faute, aux chiottes l’arbitre, Thierry Henry tu devrais te suicider tellement c’est la hchouma c’que t’as fait, blah blah blah!

Mais bon, en vrai, on s’en cogne non?

Je n’ai jamais compris et je pense que je ne comprendrai jamais l’intérêt que tout le monde porte au foot. Je l’ai déjà dit je crois, mais puisque le monde continue de me les briser avec ça, bah moi aussi je rabâche: Le foot m’emmerde!!! Ok, c’est fun de courir comme un connard derrière un ballon et de tirer dedans de toutes ses forces en visant un rectangle blanc, mais regarder ça à la télé, commenté par un myopathe de l’expression orale avec au milieu des pubs pour des produits aussi passionnants que de la mousse à raser… non, vraiment, je comprends pas.

Et avec le faux évènement dit de « la main de Dieu », on observe un phénomène assez effarant: la honte d’être français. Alors, attention, je tiens à le préciser tout de suite puisque visiblement, dernièrement j’ai des lecteurs qui deviennent un peu cons: je ne suis pas du style patriote à fond qui trouve scandaleux que les sportifs ne scandent pas la marseillaise à pleins poumons au début de chaque rencontre. Je ne suis pas trop trop du genre à dire que la France on l’aime ou on la quitte, ou ce genre de slogan/pensée prémâchée. MAIIIS, c’est pas un peu la pitié d’avoir honte d’être français parce qu’un avant centre a joué au handball pour permettre à son équipe d’aller jouer la coupe du monde (bon, c’est pas classe, mais ça reste un putain de jeu) alors qu’on n’a pas vraiment honte quand des réfugiés afghans sont renvoyés dans leur pays en guerre avec en prime quelques milliers d’euros pour se reconstruire une vie là bas (genre)? Ou quand des sociétés dégagent des profits considérables mais ferment quand même des usines entières dans nos vertes provinces? Enfin, les vraies raisons d’avoir honte ne manquent pas en France et la production en est exponentielle, mais non, on préfère avoir honte d’être français quand un joueur de foot fait preuve d’un manque cruel de fair play.

Dieu sait (hahaha, j’adore utiliser cette expression) que je n’aime pas trop trop qu’on m’emmerde avec le fameux « tout est relatif », mais là, pour le coup, ce serait bien de prendre un brin de recul. Ce serait bien de se rendre compte que le foot ça reste un bête prétexte pour les cons à pouvoir exprimer toute la profondeur de leur stupidité, leur xénophobie et de leur barbarie. (je vous raconte pas le bordel entre les algériens et les égyptiens en ce moment) Mais bon, force est de constater que c’est plus facile de lire l’Equipe que le Monde Diplo, et ça c’est beau. Et pour ce qui est de la honte, pour ma part, j’ai plutôt honte de faire partie d’un peuple qui se révolte à ce point et qui fait ses choux gras d’un tel non-évènement.

ps: eh non, pas d’illustrations, j’ai pas envie.

24 Réponses to “« Honte d’être français »?!?”

  1. Max said

    Ouais d’accord mais quand même; avoue que c’est abuse !

  2. Navo said

    D’façon y a pas a avoir honte d’être français dans ce cas précis puisque Thierry Henry n’est pas de chez nous, si tu vois ce que je veux dire, ça se voit à sa gueule, c’est pas un breton, le mec.
    C’est un singe, alors bon normal qu’il confonde ses mains et ses pieds, le blacko.
    Moi j’le dis depuis le début qu’il faudrait plus de français dans l’équipe de France mais bon…
    Allez ! Passe-moi le Ricard que je le descende, ça fera un petit jaune de moins avant qu’ils nous envahissent, ceux-là aussi…

    Signé : Bébert.

  3. Fushichô said

    Je t’aime.

  4. Mill ECA said

    le foot, on s’en tape…
    Mais la fierté d’être français en ce moment, elle en prend un sacré coup !

  5. oinoin said

    le fait que henry ai fait (exprès) de toucher la balle, c’est pas la mort, c’est sur. Ya des sujets plus graves comme tu les site.
    Dans cette affaire, le plus dingue c’est les réactions de Henry (« la balle est venue sur moi, pas fait exprès ») ou de Domenech (« j’ai pas vu la main, on mérite de gagner »). Domenech qui, pour « avoir » qualifié la france, a gagné 860 000€ …

    Les supporters de foot restent relativement des gros cons, qui n’auraient pas eu autant de fairplay et de dignité que les irlandais, si la chose s’était passé dans l’autre sens.

  6. Coreihl said

    Le plus honteux d’un point de vue « footballistique », c’est pas surtout d’en chier comme pas possible pour passer des simples matches de barrage?

    … nan, t’as raison: c’est de le regarder, de toute évidence! xD

  7. L'Inuit said

    En même temps, à la vue des commentaires, même tes lecteurs ont l’air de se passioner pour la chose et d’avoir un truc à dire dessus…

    Sinon, il fait exceptionnellement froid dans la région de Shanghai ces jours-ci, dans les 2 degrés, alors qu’il y faisait 25 il y a 15 jours,et ça ça mériterait qu’on en parle un peu, non ?

  8. Blackfox said

    Khun, mon héros. Epouse-moi. Faisons des bébés. Vivons heureux toi et moi loin de ce monde et des ballons, quelle que soit leur forme.

  9. -sTraTe- said

    Après avoir taquiné la fibre patriotique de nos con-citoyens tout au long du match je crois qu’un spectateur d’un évènement footballistique perd toute forme de second degré et que c’est là la base du problème.
    Le foot devient une raison de vivre au cours des 90 minutes du match, au-delà, tout un tas d’individus redeviennent normaux. Certains restent perchés bien sur mais dans l’ensemble chez mes « amis » footeux ils gèrent.

  10. Lili said

    Bon, je regarde le foot et je m’y intéresse, donc je suis pas d’accord avec le « on s’en fout tous des cons », mais bel et bien avec la honte sélective…

    Donc je me prive pas de dire « ouais j’suis d’accord t’as trop raison », vu qu’apparemment je le fais plus assez :p

    (Ceci vaut pour les trois derniers billets. Surtout les enfants, on devrait faire des baillons boule à leur taille.)

    • Kuhn said

      hahaha, genre tu regardes et tu t’intéresses au foot! avoue plutôt que tu bosses dans un pub et que tu es donc obligée de subir tout cette foire.

      • Lili said

        Même pas vrai d’abord, quand on a deux très grands frères dont un journaliste sportif on a tendance à tomber dans la marmite.
        Je m’y intéresse pas au point de connaître les prénoms des animaux de compagnies de toute l’équipe de France, mais j’aime regarder le foot. Et vu que oui, je bosse dans un endroit ou il y a des écrans géants les soirs de match, je m’en prive pas (n’en déplaise aux cons qui n’ont pas la patience d’attendre la mi-temps pour me commander un verre :p)

  11. Mom's said

    Et y a des gens qui abusent grave : pour montrer leur désintéressement, ils écrivent un article sur un non-événement planétaire, histoire de faire grimper leur référencement…

    Gniark gniark gniark ! Non, je déconne ^^ En vrai, c’est bien le genre de truc qui donne envie de gueuler « PUTAIN MAIS VOUS ÊTES TOUS DES CONS »

  12. eura said

    La France n’est plus qu’une expression géographique.
    Vos valeurs sont obsolétes !
    La France fera la grandeur de l’Eurabia.

  13. Max said

    Tu as beaucoup trop de footeux dans tes lecteurs, je vais rétablir le ratio : la passion universelle du football et les tsunami de violence et de fierté qu’elle suscite reste aussi pour moi un des plus grands mystères de la vie.

    Déjà, je comprend pas le principe d’être fier pour son équipe. Mince, le gars qui est sur le terrain il peut être fier d’avoir gagné mais les gros cons de supporters le cul vissé sur leur siège, en quoi est-ce leur victoire ? Et encore, ça reste un peu compréhensible pour les joueurs de l’équipe de France qui sont français (à peu près) mais lorsqu’il s’agit de supporter l’équipe de Marseille parce que c’est TA ville, je suis complètement largué puisque c’est bien connu que les footballeux changent de clubs de football comme de chemise.

    Et pour continuer dans le « tout est relatif » : les connards qui osent ériger les footballeurs en « modèle ». D’abord on a les connards de démagos politiques qui veulent nous faire avaler que Zidane est un héros national (je parie qu’il a la légion d’honneur) et ensuite on a les connards de la « France d’en bas » qui croient sincèrement, dans leur bêtise affligeante, qu’un bon footballeur est un dieu vivant, dont la vie et la pensée doivent représenter un modèle et un espoir pour nos générations futures.

    Alors qu’un footballeur c’est juste un gars qui sait bien taper dans un ballon ! Vous les avez déjà entendu parler ? A part Thuram qui semble le seul à avoir un cerveau en état de marche, c’est pitoyable ! Pi je sais pas trop si donner en modèle des gens qui ont préféré taper dans un ballon plutot que faire des études, et se féliciter que des benêt pareils puisse gagner 30 000 fois le salaire d’un enseignant-chercheur soient un bon moyen d’éduquer nos enfants (déjà bien entamés par la télé réalité).

    TOUT EST RELATIF BORDELKNFJKLDFHDJSFH !!!

    En fait, je crois que je déteste encore plus le foot que toi.

    Ton blog est génial au fait.

  14. johan said

    tout à fait d’accord!
    Les raisons d’avoir honte d’être français sont aussi nombreuses qu’inépuisables, et le foot est au patriote ce que l’identité nationale est au con. ;)

Laisser un commentaire

 
