MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

Saint Valentin (aka S1 Valent1)

Posted by Kuhn sur février 11, 2010

Mercredi soir, Hugo, mon élève de 10 ans auquel j’apprends « selvation army » et « weïpe mi » à la guitare, me dit bien naïvement : « dimanche, tu vas inviter ta fiancée au restaurant ? », après quelques secondes de profonde interrogation bien légitimes, je comprends qu’il évoque avec toute la mignonnerie qui le caractérise la fête des amoureux. La Saint Valentin. Je lui ai évidemment expliqué que jamais de la vie je n’inviterai ma tendre moitié au restaurant ni lui offrirai de fleurs un 14 février. Limite si je ne boycotterai pas les suaves courbes et recoins humides de son corps de rêve, juste par esprit de contradiction. Eh ouais, j’suis un rebelle moi !

Parce que c’est quoi la Saint Valentin ? A part la commémoration de la décapitation d’un martyr chrétien par l’affreux Claude II le gothique (je ne vous en veux pas pour votre ignorance, ça se passait au milieu du troisième siècle)(et je ne l’ai moi-même appris qu’à l’occasion d’un très bruyant quizz musical et culturel dans un bar que je fréquente beaucoup trop). Eh bien c’est tout simplement le deuxième jour de l’année en termes de ventes de cartes de vœux, juste après Noël. Une occasion idéale pour booster l’industrie du cadeau cu-cul la praline et de la rose rouge qui décèdera de sa vilaine mort dans les trois jours parce qu’on l’a produite dans des conditions pas très catholiques et à un rythme qui n’a rien de bio pour faire un maximum de chiffre. Mais plus que tout cela, c’est surtout le comble du romantisme à trois sesterces et de la guimauve parfum gnan gnan, le hard-discount de la séduction, un peu comme une knacki leader price qui ferait bien tâche dans la grande choucroute de l’amour. Mais puisqu’une illustration vaut mieux qu’un long discours et que je suis d’humeur à remonter mes stats généreuse, je vais vous régaler de trois exemples de soirée de la Saint Valentin, oui, vous avez bien lu : pas une, pas deux, mais TROIS mises en situations truculentes !!

Episode 1: La Saint Valentin des kaïras.

(à lire en écoutant « Hystérique Love» de Rohff & Amel Bent)

Ce soir, Ya6N (Yassine)(qui s’appelle en fait Christophe, mais il a décidé de faire croire à tout le monde qu’en fait il est Kabyle c’est pour ça qu’il a l’air d’un babtou de cé-fran, t’as vu) a envoyé un texto à sa go, Cynthia :

« Fé twa bL soir ce, on va O rStO, jté prevu 1 surpriZ 2 bo goss. Mé tu vera bi1, vasy a ce soir BB. Ya6N »

Sur-ce, Cynthia a demandé à sa responsable chez Sephora si elle pouvait prendre son après midi, comme ça elle pourra passer chez l’esthéticienne pour se faire épiler la touffe et la raie chez Yves Rocher, puis elle prendra le RER pour aller sur Paname. Aux Halles, elle s’achètera un ensemble push up + string + porte-jarretelles en vinyle rouge « tro tro fresh » et une superbe robe en lamé doré avec dos nus (pour qu’on voit bien son lapin playboy tatoué au bas des reins) et décolleté plongeant jusqu’au nombril, du meilleur effet puisque assortie à sa teinture blonde à racines noires.

Une fois sorti du boulot, Ya6N passe chercher Cynthia devant son immeuble avec sa Golf 4 vitres teintées jantes allu et 15 KW de boom boom dans le coffre. A bord de leur bolide, ils écoutent « Pourvu qu’elles m’aiment » de B2Oba, c’est ça la classe mon gars ! Et attention, il a sorti le grand jeu, il est pas du style à l’emmener au Kebab du coin sa go, nan, c’est un prince : il a réservé une table pour deux avec fleur artificielle et bougie électrique au Palais des mille délices du mont d’argent, le chinois avec menu à volonté pour 12€95, boissons incluses. Pendant le dîner, Cynthia enverra LOVE ainsi que son prénom et celui de Yassine au 81212, pour être sûre qu’entre elle et lui, c’est vraiment love to love, du sérieux quoi.

Après, comme ils habitent tous les deux chez leurs parents et que dans le Golf 4, ça fait crevard et tellement moins romantik, Ya6N paie sa chambre à l’Etap Hôtel de la porte de Clignancourt (pas formule 1, Etap Hôtel c’est la classe, parce qu’il y a la douche dans la chambre) où nos deux tourtereaux passeront une nuit ibliss faite de bouyave et de kengoush, j’peux vous dire que Cynthia a pris son tarif pour la semaine. Elle a bien fait de passer chez l’esthéticienne cet après midi, parce que Ya6N s’est pas fait prier pour la cular, il lui a bien refait les seufs façon façon.

Enf1, 1 ré-soi de ouf koi.

17 Réponses to “Saint Valentin (aka S1 Valent1)”

  1. Snae said

    Trés bon!

    Je détesté le cliché, mais celui la est tellement sur-joué qu’il en devient excellent.

  2. Mom's said

    Wow, y en a qui maîtrisent le langage SMS, quand même…
    Bonne guimauve à tous pour ce weekend, ou bonne rébellion. (Dans tous les cas, apparemment, ça impose quelque chose: soit de faire, soit de ne pas faire… le jour de la Saint-Valentin, comme Noël, ne peut pas être un jour normal, quoiqu’on en pense -_-)

  3. -sTraTe- said

    J’avais pas lu trois mises en situation ?

    L’année prochaine il économise pour l’ibis ?

    • Kuhn said

      oui oui, trois! mais je les poste séparément (j’ai dit que je voulais rebooster mes stats).
      et pour l’ibis, y a pa moy1 t’as vu, C tro reuch!

  4. Almandre said

    Au début j’ai cru à un post bidon sur la S1 Val comme on peut en lire sur les skyblogs de prépubères frustrés. J’aurais été foutrement déçue.
    Heureusement, la mise en situation m’a bien fait marrer, j’attends la suite avec impatience.

  5. DrKomat said

    Merde, je m’attendais à un boudoir feutré (genre un local à poubelle -spéciale cace-dédi à la gendarmerie-) et le partage de l’amour en communauté (et filmé sur le portable, pour faire né-tour aux potes qui ont pas pu venir).

  6. Fushichô said

    Tu t’es déchiré à mettre des liens tous les 3 mots !
    Je comprends pas ce qui est passé par la tête du type, ou de la gonzesse, qui a décidé de fabriquer une casserole love. A moins de faire ça sur un pari, je me l’explique pas. Et ce que je m’expliquerais encore moins, c’est qu’il y ait des acheteurs…
    Par contre, j’aime bien l’ensemble et la robe, va comprendre.

    ‘fin bref, tt ça pour dire, je me suis bien marré (le knacki LP dans la grande choucroute de l’amour, ça c’est une métaphore à rendre jaloux Obispo ou les commerciaux de chez William Saurin), malgré que t’aies pas trop trop râlé dans ce post (vas-y, fais-toi paisir, râle sur le « malgré que » !)

  7. Gull said

    La menace fantôme ton épisode 1 !

  8. L'Inuit said

    @Kuhn : On fait l’malin si on veut, et si à la fin on est un peu con, ben on sait ce qui nous attend :-)

Laisser un commentaire