MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

Cinq bonnes raisons de fumer

Posted by Kuhn sur juillet 8, 2010

Vous avez peut-être remarqué comment je suis trop un punk (sauf que je me lave la bite). Et qui dit punk, dit rebelle, dit mec qui s’en bat les yeuks, tahu ! Donc la santé c’est pour les pédés et l’haleine fraiche toute la sainte journée (ayééé, vous avez une chanson de merde dans la tête) c’est pour les pussies. Donc je fume des clopes. Parce que j’aime bien. Voilà.

Pour me justifier et donner des arguments à mes bien chers frères, mes bien chères sœurs (et voilààà, vous avez une autre chanson de merde dans la tête)(hahaha, ne me remerciez pas), je vais vous donner cinq bonnes raisons de fumer des clopes. Tant et si bien qu’à la fin de cette lecture, même si vous êtes booooring non fumeurs, vous vous ruerez au tabac le plus proche pour vous acheter une cartouche de lucky strike (parce que « it’s toasted »).

  • Fumer permet d’avoir l’air un peu moins con quand on a rendez vous avec quelqu’un(e) et que cette odieuse personne a l’outrecuidance d’être en retard. (je suis pas le premier à le dire, même si je n’assume pas trop trop d’avoir le même argument que Gad Elmaleh)
  • Fumer permet, à condition de combiner avec une boisson pourvue en cafeine ou en théine, de réguler de manière absolument infaillible votre transit intestinal du petit matin quand vous avez encore les yeux qui collent. Plus besoin de s’en soucier le reste de la journée. (wink wink)
  • Fumer permet de faire des rencontres devant les bars. Bon, je vous le concède, la majeure partie du temps, vous rencontrerez un quelconque et détestable douche-bag de banlieue équipé de t-shirt Christian Audigier et jean Replay de série. Cela dit, on n’est pas à l’abris d’une bonne surprise.
  • Fumer permet de se calmer les nerfs (un peu) lorsque vous êtes confrontés à un banquier, un berger-des-arbres-citoyen-du-monde qui vous explique que la guerre c’est mal ou un manifestant CGT qui vient cuire ses merguez en plein milieu du boulevard que vous fréquentez tous les jours pour rentrer du boulot.
  • Et surtout, SURTOUT : Fumer permet d’écraser son mégot incandescent dans l’œil des joueurs de djembé.

Ca y est, je le sens, vous êtes convaincus. Et dire que ce billet n’est même pas sponso… la thune que me doit par avance l’industrie du tabac. Je préfère ne pas trop trop y penser, sinon je vais encore faire une poussée de tension.

Publicités

15 Réponses to “Cinq bonnes raisons de fumer”

  1. Mom's said

    Bon, ben je vais aller m’en griller une. Et peut-être relire une BD de boulet, pour le voir shooter des joueurs de djembé.

  2. cALi said

    « Fumer permet d’écraser son mégot incandescent dans l’œil des joueurs de djembé. » Pour moi, c’est le seul argument qui m’empêchera à jamais d’arrêter de fumer.

  3. big LOVE said

    nan nan nan suis pas convaincu !!! le gout de la cigarette dans la bouche d’un mec ç’est la pire des choses qui puisse m’arriver deguuuueeeeeeeuuuuuuu !!!!!
    profite pour pousser un coup gueule ! marre des gens qui viennent me fumer à la gueule alors que je suis pepere dans mon coin !!!!! voila !!!!

  4. Je ne fume pas du tout, je hais l’odeur.
    Fumer rend les dents jaunes, les cheveux gris, le teint morne. Et quel pied de regarder les fumeurs de battre pour un bout abrité quand il vente, quand il pleut. Embrasser une fille qui fume c’est comme manger un cendrier. Les effets sur la santé à la limite, je m’en fous, mais entendre « j’ai plus de sous, et il faut encore que j’achète des clopes » est un des plaisirs qui me fait penser que certains fumistes craignent à mort.
    Fumer craint avant de tuer.

  5. GUGU said

    Pareil, je comprend pas l’intérêt de bouffer de la fumée… ‘Parait que ca déstresse, mais c’est uniquement parce que on est dépendant (hé, oui si vous achetez des clopes régulièrement, c’est que vous êtes dépendants (comprendre « vous en avez besoin »))et que ca apaise le cerveau qui réclame sa bouffée… Bref, j’vais m’arrêter là sinon je vais me faire arracher par des pro-fumée, c’est juste que je comprend pas l’intérêt de bouffer dla fumée

  6. Yun said

    Attention, fumer provoque aussi la faim dans le monde.

  7. Bellou said

    Je dirais que fumer permet aussi d’éviter de balancer des baffes !!!

  8. e_ftw said

    Ca fait très « sketche de Gad Elmaleh », tout ça, non ?
    (Mais c’est bien quand même oui hein)

  9. e_ftw said

    (Oups, au temps pour moi, j’avais pas vu).

  10. Max said

    Mouais, « fumer destresse », ca c’est pour les pussies incapables de prendre sur elles. Desole bro mais a par le megot dans l’oeil des joueurs de djeumbe, ce n’est pas hyper convaincant…
    « Maybe cool is the new lame » right ? Smoking IS lame

  11. mondonn said

    En espérant que tu chopera un cancer ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :