MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

Parfois, il faut savoir dit NON à la mode.

Posted by Kuhn sur juillet 2, 2010

Hey, ça pourrait presque devenir une nouvelle rubrique, mais comme je sais déjà que je ne serai pas assez assidu pour la tenir à jour, pour le moment, ça va rester une simple note comme vous et moi. Or donc, il faut se méfier des modes, j’espère que vous en êtes déjà conscients. Lors de l’apparition d’une tendance, il ne faut pas hésiter à la laisser envahir un peu la rue et voir ce que ça donne sur les first adopters (aka les crétin(e)s qui portent tout ce qu’on trouve dans vogue.) afin de pouvoir juger de la réelle portabilité du bouzin vêtement. (à cause de ioudgine, je suis souvent tenté de dire bouzin, mais c’est mal et je me refreine fort fort!) Et ainsi, éviter d’avoir l’air d’une buse cosmique avec ton outfit qui fait mal aux yeux, quand bien même il est dans les pages tendances de femme actuelle.

Mais là, je vous sens dans le flou, je suppute que vous avez besoin d’une bonne illustration qui vous fera tilt direct, par suite, vous vous gausserez (haha, j’ai fait une coquille et ça donnait : gaudderez.)(hin hin, je ricane comme un crétin) et votre regard ne sera plus jamais le même.

Un exemple de tenue de femme, d’abord :

Jesus-Marie-Josèph que c’est vilain !!! et encore, sur notre modèle ci-dessus, elle porte une veste ou un genre de gilet, donc ça atténue un peu l’effet grosses-jambes-gros-cul VS tout petit buste. Moralité, tu peux avoir n’importe quelle morphologie, ça ne te mettra PAS en valeur et pour couronner le tout, le motif rendra daltonien tes amis et les passants qui n’ont pourtant rien demandé.

Maintenant, j’ai aussi une tenue d’homme (quoi qu’on est en droit de se poser des questions)(j’ai gardé le meilleur pour la fin, vous allez voir, c’est du très très lourd) :

Les connards-en-short-à-ourlet-au-dessus-du-genou fleurissent aux terrasses de bars à hipsters de mes couilles, style la Perle et autre Progrès, c’est souvent accompagné de petites pompes en toile du plus mauvais effet (dans le cas d’espadrilles, on est en présence d’une rupture de la convention de Genève, on est par conséquent en droit d’ouvrir le feu immédiatement. Il est même recommandé d’avoir recours à la grenade à fragmentation incendiaire), un cardigan étriqué sur des épaules bien frêles. Ajoutez à ça (comme sur notre exemple)(que j’ai déjà envie de gifler avec mon coude) un man purse et on a le parfait trou de balle qui fraude le métro pour faire son cool alors qu’il porte 4500 € de fringues…

Voilà, je me sens un peu blogo-pupute-modasse, mais comme je dis que du mal, je crois que ça va, je m’endormirai tranquille ce soir.

22 Réponses to “Parfois, il faut savoir dit NON à la mode.”

  1. Pietro said

    Je serais bien pour d’autres articles de ce genre si tu veux bien. Nan parce que vraiment c’est un délice! Et puis je suis sûr que tu dois avoir tellement d’autres looks à nous présenter.

    Y’en a marre de l’utopie Mademoizelle.com !!! On veut du cassage en bonne et due forme !

  2. katia said

    Ah ah tout à fait d’accord ! La mode c’est le mal !!!! Ah bas toutes ces nanas qui portent les MEMES fringues, la MEME coupe, les MEMES chaussures…. et qui font la MEME taille aussi….
    C’est moche. Et c’est tout.

  3. big LOVE said

    lollllllllll j’avoue je vais partie de ces cretins !!! mais bon je ne suis pas un mouton !!

  4. Martha said

    C’est très très bon oui! Surtout le motif qui rend daltonien ça m’a bien fait rire et « le parfait trou de balle qui fraude le métro pour faire son cool alors qu’il porte 4500 € de fringues… » parce que c’est en général tout à fait ce que je pense!
    Merci pour ce petit moment de divertissement, un peu marre des blogs où ça se prend la tête sur les photos, les détails, les magazines…Acheter des trucs qui te plaîsent à toi-même c’est pas mal aussi non?

  5. Mom's said

    +1 pour l’article qui m’a bien fait rire!
    +1 pour le lien ioudgine, pour les mêmes raisons que le premier +1 de ce commentaire. Je ne connaissais pas, et merci pour tout ce temps que je vais passer à lire ça :P

  6. Hewel said

    J’avoue que c’est marrant. Ceci dit, je trouve le look du mec plutôt très classique, rien de très « mode » au final, contrairement à la fille.

  7. one up said

    OMG O_o
    Bon, alors, voyons… Qu’est-ce qui est le plus fantastique? Le pyjama à fleurs orné d’une ceinture « troisième âge » (qui, à part un vénérable centenaire, peut porter une ceinture à cette hauteur?) et de mules sado-maso? ou alors le mélange premier de la classe / short de petit scout / mules de papy? Sans oublier sa petite mèche de branleur style tintin, et son sac de grand-mère… Oui, décidément, on dirait que le 3ème âge s’est bien infiltré. Mélangé avec le style « gigoteuse rose » et le style « culotte courte », l’effet n’en est que plus stylé.
    Pour le deuxième, je pense que la touche finale aurait été une belle botte de poireaux du plus bel effet dépassant du cabas, pour ajouter une touche de green tendance bio. Mais les créateurs ne peuvent pas penser à tout.

  8. Loïc said

    Ton blog s’appelle « Mort aux cons »…As-tu déjà songé à faire un article sur ta propre personne? Non, tu préfères passer ta vie à critiquer celle des autres simplement car tu penses avoir du caractère, et un certain franc parler. Mais ce que tu n’as pas, c’est le respect, et, surtout, l’intelligence.
    Tes articles sont aussi insipides que toi, malgré leur mauvais goût, qui ne donne que trop peu de relief pour rendre les choses intéressantes.
    A bon entendeur,
    Loïc

    • Kuhn said

      ooookay !
      (allez, bon vent !)

      • one up said

        Les commentaires haineux sont un label de qualité pour un blog qui pointe du doigt la connerie des autres (n’importe quels autres).
        Félicitations, je vois que tu as pas mal de fans comme celui ci.
        J’en ai pas encore beaucoup, mais j’espère faire mon trou dans la blogosphère des cons.

    • Alexandra said

      @Loïc: Et que penses-tu de ceux publiant des photos qui donnent envie de vomir? Sont-ils respectueux de leur lectorat? Ont-ils une intelligence suffisamment développée pour ne pas se rendre compte des imondices qu’ils mettent en ligne?
      Sur ce…

  9. pascer said

    excellent !

  10. eb. said

    Salut, alors que je cherchait une marque de savon miracle, et me remémorait (par sms) des sites à visiter, je cherche « mohawks » (à la base un concept arty-stick d’étagères du même nom, et aussi une coiffure indienne, et punk par la même) et tombe sur ton blog.
    Je n’dirait qu’une chose <>
    Réaction à la « tenue de femme » … 12.05.2011 … un an plus tard donc, j’ai vu cette horeure chez Kiabi à Nantes la semaine dernière. Je me pose donc une question, <>
    Ps: tu m’a piqué l’expression du « je porte x € de fringues »

    • eb. said

      DONC!! …je ne dirait qu’une chose « mhm… ça donne envie de lire la suite »
      ET!! … donc une question « un parisien friqué, est-il forcément un cobaye, au service de créateurs déjantés? »

      Désolé d’avoir zappé le langage Html

  11. salut|bon site |Pas mal comme article | J’ai beaucoup aimé | Bonjour | re-Bonjour}.
    Où puis-je aller pour en savoir plus sur la tété ??
    A bientôt.

Laisser un commentaire