MORT AUX CONS

les chroniques de la mauvaise humeur

Blogueuses (en) MODE connasses

Posted by Kuhn sur octobre 11, 2010

[L’intro de cet article est à lire avec l’intonation M6, vous savez, celle qu’on entend dans Capital ou Enquête exclusive, genre ça quoi. Je vous ai mis en gras les passages à lire avec le ton « et soudain… c’est la drame »]

Un grand magasin parisien… un soir de nocturne. L’enseigne mondialement connue est chaque jour envahie… par un véritable raz-de-marée de clients chinois ! Mais ce soir… c’est une luxueuse maison de couture qui créé l’évènement… pour le lancement, de son dernier parfum. Gisèle, responsable marketing opérationnel chez Founedi, joue gros ce soir : elle doit présenter la nouvelle fragrance de sa marque et a pour cela  invité… DES BLOGUEUSES MODE !
Pour l’occasion, elle a tout prévu : salon privé… champagne de prestige… et bouchées traiteur sont au rendez-vous. Les stars de la blogosphère sont attendues de pieds ferme et Gisèle compte bien sur leur influence… pour réussir, le lancement de son produit. Alors, à qui profite… le juteux business des opérations blogueuses… et des posts sponsorisés ?!????

Bon, je vous laisse checker l’article de glamour, si les coulisses du blog business vous intéressent VRAIMENT. (et dans ce cas, je me demande bien ce que vous foutez là) mais je vais vous parler de ce à quoi j’ai assisté, puisque je bosse dans cette fameuse grande enseigne et que c’est auprès de mon service que la chargée de marketing a réservé les salons pour accueillir les blogueuses mode.

Alors, déjà, je trouve parfaitement aberrant d’offrir du champagne à 125 dollars la bouteille et des petits fours d’ambassadeurs à quelques fausses belles, qui n’excèdent que très rarement les 38 kg et posent avec les genoux en dedans pour qu’elles parlent de la dernière bouse qu’on souhaite vendre par milliers sur leur blog blindé de fautes d’orthographe et de ridicules anglicismes fashion. MAIS BON, c’est ainsi, elles ont un poids indéniable sur la crétine de base, il faut le reconnaitre. DONC, les marketeux les bichonnent et les accueillent comme des princesses.

Tout ça, c’est quand elles daignent bouger leur petit cul en slim taille 34 et demi. Mais pour le coup, la nana qui organisait le rinçage de ces demoiselles avait malencontreusement oublié de mentionner dans son mail d’invitation, qu’outre le champagne et les amuse-bouches, la marque leur offrait un flacon de parfum… Erreur de débutante ! Impardonnable ! C’est pour cette raison, évidemment, que marieluvpink, absolutlyglamourous (ça s’écrit glamorous, BTW…!) et Capucine …wait for it… Piot, n’ont pas daigné montrer leurs petites gueules sur-maquillées et poser leurs fesses sur le cuir des salons privés jeudi dernier.

J’ai un peu parlé avec la pauvre Gisèle, alors qu’elle remballait tristement toutes ses petites affaires et j’ai appris avec sans aucune stupeur qu’aucune des trois blogo-putes sus-nommées n’ont eu la simple correction (ou décence) de passer un petit coup de fil ou d’envoyer un mail pour dire que finalement elles devaient emmener leur poney à la manucure. J’ai checké le twitter de celle qui ne l’a pas protégé, et jeudi soir, elle n’était pas perdue au fin fond du Burundi sans la moindre onde de wifi ou de réseau. C’est donc de la pure attitude de petite connasse pourrie gâtée, qui ne mérite VRAIMENT pas toute l’attention qu’on leur accorde.

Une partie de moi pense que c’est un peu bien fait pour la marque, qui n’a qu’à leur donner le crédit qu’elles méritent… c’est à dire aucun (puisque le crédit négatif n’existe pas). Mais je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir de la pitié pour les filles qui avaient organisé cette rencontre. Dans un monde parfait, le compteur de visites de ces blogueuses tomberait subitement à zéro, leurs contrats de pub seraient annulés et elles retourneraient à la place qu’elles méritent vraiment : vendeuse de premier échelon dans un Pimkie ou un Sephora de banlieue pavillonnaire. Parce que j’aime pas trop trop que ce genre de morues dénuées de talent et de savoir vivre récoltent des fruits juteux en ne semant rien de mieux que de la merde.

ndlr : cet article est totalement #truestory, je n’ai fait que modifier le prénom de Gisèle et habilement camoufler le nom de la marque en question.

33 Réponses to “Blogueuses (en) MODE connasses”

  1. Quaillie said

    Tu vois ? Et bah moi je serais venue que pour le champagne et les petits fours ! Et on m’invita jamais, parce que je suis pas blogueuse « Meude ».

  2. […] This post was Twitted by sTraTe […]

  3. […] This post was Twitted by Emmyrtille […]

  4. […] This post was Twitted by DiaryOfABitch […]

  5. J’ai lu ton post en entier, je suis plus ou moins d’accord avec toi, c’est vraie que certaines grandes blogueuses, en devenant grandes blogueuses, sont devenues hautaines et snobinardes à souhait! Mais bon, elles ont réussi, elles ont des fringues gratuites, plein de cadeaux et des milliers de visiteurs….. C’est comme ça! il y a combien de star du showbiz qui sont ingrates et qui ne répondent pas aux invitations…
    Bonne continuation!
    http://vintagetouchblog.wordpress.com

    • Kuhn said

      D’une part, je trouve bien triste que des filles si insignifiantes fassent des milliers de visites chaque jour.
      D’autre part, les stars se font rincer, c’est vrai. Je ne trouve pas ça beaucoup plus glorieux. Cependant, une partie de ces stars ont tu talent, donc méritent un poil plus de récolter les lauriers (sous formes de cadeaux et de buffets à volonté)

      Bonne continuation à toi aussi.

    • L'Inuit said

      Ton post, c’est du lourd, mais ce commentaire, c’est de l’or en barre !

  6. C’est clair les bloggeuses = connasses.

    Au fait si vous aimez la méchanceté gratuite orientée drague, y’a mon blog aussi (oui ceci est une pub éhontée)
    http://g4me0ver.wordpress.com/

  7. T., just T. said

    Une petite chose : avant de critiquer le niveau d’orthographe des blogueuses mode, quelle que soit l’opinion qu’on puisse avoir d’elles, il serait de bon ton de s’assurer que l’on n’en a pas fait soi-même dans son post.

    Soit : « Les stars de la blogosphères », pas de « -s » à « (…) la blogosphère », merci pour elle. On continue : « si les coulisses du blog business vous intéresse (…) » -> « si les coulisses (…) vous intéressent« . On poursuit « (…) pas toutes l’attention » soit « pas toute l’attention ». Finally, « vendeuse de permier échelon » which should be « vendeuse de premier échelon ». Sans compter les (quelques) fautes de typographie, après et avant les trois points, les blancs insécables etc.

    Mais j’ai bien ri quand même ! on dirait un post écrit par une une pédale méchante, ou sa redoutable copine, la pédale jalouse ET méchante. Franchement, j’ai bien ri.

    ps : quelqu’un peut dire à Capucine « 38 kg » Piot que les Champs c’est définitivement ringard ? c’est même pas « hello, 2005 ? » non !, c’est « hello, 1995 ? ». Il n’y a guère que les touristes et les racailles pour y aller en pensant encore que c’est Über classe.

    ps :

    • Kuhn said

      Merci d’avoir corrigé ces quelques fautes d’inattention. (c’est vrai que j’aurais mieux fait de me relire avec plus de sérieux).
      Je suis bien aise que tu aies trouvé le post marrant, c’est un peu le but. Cependant, je me demande bien ce que je pourrais jalouser à ces filles.

      • Max said

        Accessoirement ce sont des fautes du a l’oralite du langage, on ecrit comme on parle desormais, et on zappe plein de petites fautes. C’est triste mais ca arrive toujours si on ne relit pas. Cependant c’est bien facile de tacler sur ca, mais tellement hors de propos. Je suis sur que si tu n’avais pas mis ta photo « Aladdin Sane » tu n’aurais pas gagne le titre charmant de « pédale méchante » (j’aurais du te prevenir).
        Franchement ce qui m’attriste le plus c’est qu’il y ait trop de mots elabores dans ce commentaire pour que ce soit une blogopute, qui aurait sans doute relance par un « tu m’fais tro lol ».
        Du coup l’utilite du commentaire? A part se sentir exister par irritabilite ?
        D’autant qu’une formule telle que « Une petite chose : » en introduction est un impair litteraire assez flagrant. Ca fait tres « je passe mes journees sur des forums pour essayer d’etre plus intelligent que d’autres car j’ai tellement de mal a obtenir de la reconnaissance autrement (comprenez ‘IRL’ wink wink) ». Alors effectivement tes remarques sont justes, effectivement tu trouvera toujours quelque chose a repondre, mais le vrai probleme c’est que tout le monde s’en fout. Et feindre la satisfaction lorsque tu constates que tu soules tout le monde ne te rendra pas moins pathetique.

        Bon c’etait un peu gratuit et je m’etais dis que je ne jouerai jamais ce jeu, mais la j’etais salement d’humeur…

        Sinon J’ai bien aime le post, et tu denonces grave t’es trop un ouf malade !

        • T., just T. said

          j’ai quand même le droit de dire qu’avant de critiquer le niveau d’othographe e/o de syntaxe, il faut veiller à ce que le sien soit « inattaquable ». du coup je mets des guillemets pour éviter qu’on croit que je ne suis qu’une connasse méchante, merde alors.

          quant à mon « inadaptabilité » IRL, elle n’est hélas plus à démontrer, ce qui est un réel handicap (et nue autre histoire). correcteur, ça c’est quelque chose qu’il me plairait de faire, mais c’est un métier préhistorique pour des supports (physiques) moribonds.

          ps : « ce sont des fautes du a l’oralite » : « ce sont des fautes dues à l’oralité » (et autres accents…)
          pps : ta réponse est aussi gratuite que la mienne et j’ai eu assez de quatre ans d’analyse pour savoir que j’avais un problème d’estime de soi, mais ça n’est pas le propos. l’orthographe, la syntaxe, en sont un ceci dit; et les blogeuses mode, ma foi… je crois qu’elles ne sont pas un sujet. et Capucine Piot !, mein Gött… la grande classe…

  8. one up said

    « enquête dans les coulisses du blog business »
    Mon dieu mais ça a l’air réellement passionant.
    Au secours.

  9. Une pensée pour c’est pauv’tites blogueuses Mode conasses.
    Je suis trop heureuse de leur existence, pendant qu’elles se pavanent dans les défilés et autres trucs tout aussi intéressants, au moins elles n’encombrent pas mon chemin couvert de boue et ne polluent pas le paysage.
    Quant à celles qui les lisent, et bien, elles sont derrière leur écran avant d’aller chercher le « truc qui tue » et moi… je suis tranquille.
    Il va de soi, qu’elles doivent être bien aise que je fuis leur univers et que je sois totalement « out » dans leur petit monde SUPERficiel.
    Une preuve que la vie est bien faite quand même.
    Val

  10. Moi je suis une blogueuse qui critique souvent les blogueuses mode et la semaine prochaine on m’invite a aller boire de la Heineken gratos….. Ça me fait tellement rire que je vais y aller de bon coeur. Je dois faire partie d’une nouvelle catégorie: « blogueuse punk
    a chien »…..

  11. Katia said

    Ahh quoi dire de plus que toi ?

    Ces filles sont inutiles. Je n’envie pas leurs vies insignifiantes et pourtant je connais suffisamment de filles qui rêvent d’avoir leurs places.

    Mort aux connasses !

  12. les blogueuses… Beaucoup de blogoputes, pas de contenu, un langage au ras des pâquerettes et le monde de la mode en lui-même dans son intégralité est réellement inutile.
    Inviter trois pouffiasses de 40kg(dont 5 de fond de teint et 15 d’autosuffisance)en pensant qu’elles vont venir et créer l’évènement est tout bonnement suicidaire. Les filles en général sont déjà habituées à être gâtées pourries, alors elles…
    Bref, un grand plaisir de vous revoir cher Kuhn, mais crachez donc votre fiel plus régulièrement, l’inspiration attire l’inspiration et qui sait l’on vous invitera sûrement à lancer la prochaine marque de vitriol.
    Un blogueur ordinaire et peu visité.

  13. Alexandra said

    Merci à toi pour cette bonne tranche de rire! C’est méchant mais tellement vrai… Je te trouve néammoins quelque peu précautionneux sur certains points. Le terme « fausses belles » est gentillet, de mon point de vue de fille, je n’aurais pas hésité a employer le terme de « thons »; concernant les 38kg, il va de soi que cela ne s’applique pas à toutes les blogueuses citées dans l’article, deux d’entre elles sont visiblement bien en chair voire même en léger surpoids. Pour finir, les poses de ces demoiselles sont dirons-nous plutôt grossières, le chic et le bon goût ne s’appliquent pas pour elles car aveuglées par le nombre de brebis admiratives du mauvais goût et écervelées à lire des billets à la mords-moi-le-noeud. Cet état de fait ramène néammoins des attaché(e)s de presse visiblement mal informées de la réalité du lectorat de ces blogueuses… De Gaulle disait « les français sont des veaux », cela n’est visiblement pas près de changer.

  14. Lynha said

    Allez faire un tour sur le site de la miss anorexique (babillages) aujourd’hui : à la vitesse à laquelle elle prend le melon, ses chevilles vont enfler !!

  15. Gatahe said

    En même temps, difficile de se rendre à des soirées privées lorsqu’on a 15 ans et qu’il faut demander à papa-maman de nous déposer ^^

  16. mondonn said

    Petit jaloux! ><
    Je suis tombée sur ce blog par inadvertence et franchement j'ai jamais lu des articles aussi badant, ça se veut " Je-déteste-la-mode-et-j'enmerde-la-société-de-consomation " mais c'est plutôt " Bobo-Bourge-et-Snobinard-qui-péte-plus-haut-que-son-cul" , enfin voilà …

  17. Margaux said

    le site qui va te réconcilier avec la mode : http://blagueusemode.tumblr.com/

    enjoy!

    • Marine said

      Enjoy what Margaux ???
      Je viens d’y faire un tour , juste une adaptation moderne de la mégère qui n’a rien d’autre à faire que de mater par fenêtre à longueur de temps.
      Autant les blogs sont violents d’inconscience, autant nous avons très clairement affaire ici à une garce de « bas » vol .

  18. Maxence said

    Un bel article misogyne, assaisonné d’une pointe de validisme et de sanisme un peu partout, ainsi que d’âgisme dans les commentaires.
    Bravo, bravo, vous renforcez des tas de saloperies qui rendent la société plus nulle.

  19. Anasthazilla said

    ….Wait….Capucine Piot, c’est bien cette provinciale mal dégrossie qui, bien plus que « blogueuse mode » ou « community manager », est surtout devenue l’icône du Personal Branling ? Pour le fun, allez donc faire un tour sur la page Facebook de PB…elle est venue chialer pendant des semaines suite à leur post la concernant, c’est un joyau pathétique mais follement drôle….

  20. Salut :) un grand bravo pour ton article – pour info, c’est le premier référencé par Google lorsqu’on y entre le nom de « Capucine Piot » qui doit être ravie de voir s’afficher « Mort aux cons » quand elle s’autogoogle, ce qui doit constituer 125 % de son activité journalière- que j’ai cité dans un texte que j’ai fait paraître sur mon propre blog aujourd’hui.

    Et un bravo plus général pour l’ensemble de ton oeuvre considérable.

    A plus,

    C

  21. bilbo said

    2 ans après la capucine qui est plus une capupute capricieuse qu’une capre silencieuse (bien qu’elle se rapproche plus du thon ou du cageot par sa morphologie…wait ou plutôt du cheval étant donné sa dentition proéminente) est restée au niveau zero de sa connerie et continue ses caprices sur twitter, à l’exemple d’un hôtel d’Enghien en région parisienne qui s’est vu taxer de collaboration bloggeusue de troisième zone….en ces temps de crise et de difficulté, bien bien capupute babillages, tu ferais mieux de fermer ta grande gueule ….

Laisser un commentaire